Auteur Sujet: Info tarifs rsv4  (Lu 5677 fois)

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Info tarifs rsv4
« le: 03 juin, 2012, 19:54:01 19:54 »

Bonjour à tous,
J'aurai juste voulu savoir à combien peut se négocier une RSV4 aprc '12. J'étais sur le point de craquer pour une occaz de 2010 ou 2011, mais vu la différence de tarif... Sans négociation profonde, je la trouve neuve à 13600€ pour un tarif affiché en TTC public à 14990€. Honnête mais peut mieux faire? Accessoires à négocier?
Merci d'avance pour vos retours ;)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #1 le: 03 juin, 2012, 20:48:58 20:48 »

Ce prix est plutôt bien.

Tu peux trouver moins cher chez des concess qui importe directement des motos en caisse d'italie.

En Meuse à côté de Bar le Duc, un concess les vends 13300€ avant négociation.

A ces prix là, avec la garantie 2 ans, l'assistance dépannage 2 ans, l'aprc et le fait d'avoir une moto neuve l'attrait de l'occasion est limitée !
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.720
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #2 le: 03 juin, 2012, 21:06:56 21:06 »

Ce prix est plutôt bien.

Tu peux trouver moins cher chez des concess qui importe directement des motos en caisse d'italie.

En Meuse à côté de Bar le Duc, un concess les vends 13300€ avant négociation.

A ces prix là, avec la garantie 2 ans, l'assistance dépannage 2 ans, l'aprc et le fait d'avoir une moto neuve l'attrait de l'occasion est limitée !

Attention avec les RSV 4 vendu sur leboncoin par ce vendeur. il n'est ni concessionnaire ni agent APRILIA et les RSV4 viennent de partout sauf de France.

A voir avec pipette qui a eu des ennuis avec celui-ci

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262071.0
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #3 le: 03 juin, 2012, 21:54:23 21:54 »

Ce prix est plutôt bien.

Tu peux trouver moins cher chez des concess qui importe directement des motos en caisse d'italie.

En Meuse à côté de Bar le Duc, un concess les vends 13300€ avant négociation.

A ces prix là, avec la garantie 2 ans, l'assistance dépannage 2 ans, l'aprc et le fait d'avoir une moto neuve l'attrait de l'occasion est limitée !
l'assistance dépannage c'est inclus 2 ans do'ffice ? mon concess m'en a pas parlé sauf de me dire que c'était dans mon assurance ...et sauf que non je l'ai pas pris dans mon assurance  :P
IP archivée

Ben_V4

  • Invité
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #4 le: 04 juin, 2012, 15:35:56 15:35 »

Retour d'expérience du concessionnaire de Bar-Le-Duc :

Je lui avais téléphoné pour lui demander si les moto était importées, il me la confirmé.
Du coup je lui avais demandé d'où et surtout si elle était garantie en France. Il m'a confirmé qu'elles venait d'Italie et qu'il n'y avait aucun prob avec l'immatriculation et le garantie.

Je lui ai quand même demandé un n° de serie que j'ai transmis à Aprilia France.
Ces derniers m'ont confirmé que cette moto était importée du Danemark (?)  ??? et qu'elle n’était pas garantie en France :(
Je pense que c'est lui qui doit prendre ne charge la garantie et non le réseau Aprilia.

A vous de voir ... :)
Perso j'ai eu la mienne à 13750€ en négociant avec les pare-carters.
 
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #5 le: 04 juin, 2012, 18:02:47 18:02 »

y a une chose qui m inqiete quand meme , peut importe d ou vient la moto , mais normalement elle devrait etre garantie en france comme en belgique ou en espagne . car la garantie est une garantie usine et non importateur. si il y a un probleme de marcher parralele c est a aprilia d y mettre un terme et s ils le veulent ils savent le faire tout de suite. car la moto est vendue avec un numero de serie evidement sinon pour la carte grise on aurait un gros soucis, et normalement les motos sortant de chez aprilia sont partie vers les agences  officiel de la firme , donc les motos sont tout a fait traçables .
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

gauthier55

  • Invité
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #6 le: 04 juin, 2012, 19:49:21 19:49 »

Je pense qu'il y a un amalgame de fait entre garantie et homologué.

Et une moto importée sera systématiquement bonne à brider pour être homologuée puis immatriculée. Et là seul les concess officiels pourront le faire sans trop de soucis.

Je ne connais pas ce concess, mais je suis désolé de le dire, aucun des concess autour de Bar le Duc n'était fiable quand j'y habitais il y a encore 5 ans. Ca peut-être changé.

Mais je donnais cet exemple surtout pour montrer que sans forcer on peut trouver moins cher.

La mienne je l'ai payée 15.500€ mais avec des équipements par dessus la tête (protection moteur et axes de roue et cadre BG RACING, bulle haute puig, protection cadre et bras oscillant carbone, boite inversée, starlane gps v3, 1ere révision, amortisseur de direction ohlins et d'autres encore que j'oublie).

Et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il y avait une assistance de 2 ans comprise dans ce prix. Mais je ne sais pas si elle est obligatoire ou systématique de la part d'aprilia lors de l'achat d'une moto neuve.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #7 le: 05 juin, 2012, 17:11:37 17:11 »

Je pense qu'il y a un amalgame de fait entre garantie et homologué.

Et une moto importée sera systématiquement bonne à brider pour être homologuée puis immatriculée. Et là seul les concess officiels pourront le faire sans trop de soucis.

Je ne connais pas ce concess, mais je suis désolé de le dire, aucun des concess autour de Bar le Duc n'était fiable quand j'y habitais il y a encore 5 ans. Ca peut-être changé.

Mais je donnais cet exemple surtout pour montrer que sans forcer on peut trouver moins cher.

La mienne je l'ai payée 15.500€ mais avec des équipements par dessus la tête (protection moteur et axes de roue et cadre BG RACING, bulle haute puig, protection cadre et bras oscillant carbone, boite inversée, starlane gps v3, 1ere révision, amortisseur de direction ohlins et d'autres encore que j'oublie).

Et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il y avait une assistance de 2 ans comprise dans ce prix. Mais je ne sais pas si elle est obligatoire ou systématique de la part d'aprilia lors de l'achat d'une moto neuve.

Dans une concess Aprilia?
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #8 le: 05 juin, 2012, 18:50:41 18:50 »

Oui chez Jourdan dans à Villefranche 69
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #9 le: 05 juin, 2012, 21:29:16 21:29 »

On parle d'assistance mais je pense que c'est parce qu'ils sous traitent tous le rapatriement mais normalement, quand t'es en panne sous garantie, ils viennent chercher la bécane de toute façon me semble t il.
Pour donner une idée du prix. Chez katoche, c'est ktm assistance (avec logo europ assistance. 20 000 km ou 2 ans. A l'issue, c'est 11 € les 20 000 km de plus. Le concess qui te dis qu'il te l'offre, il ferait mieux de te mettre le plein dans la bécane plutot que leur 5 l. :P
« Modifié: 05 juin, 2012, 21:36:20 21:36 par adonf »
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #10 le: 05 juin, 2012, 21:55:48 21:55 »

Merci pour vos réactions
Je vais continuer à prospecter... je ne suis pas à la minute, même si ... ::)
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #11 le: 05 juin, 2012, 22:23:56 22:23 »

moi j'ai eu la mienne a 13 919 euro avec la mise en route est la carte grise compris dedans  ;)
j'ai eu 1300 euro de remise sur la machine seule.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #12 le: 06 juin, 2012, 19:52:23 19:52 »

Encore heureux qu'il y avait la mise en route avec.

C'est tout bonnement illégale de vendre des frais supplémentaire pour que tu puisses partir avec ta moto.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #13 le: 06 juin, 2012, 23:46:41 23:46 »

Purée... j'en ai fait quelques unes... et le prix était pas négociable...
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #14 le: 07 juin, 2012, 00:12:24 00:12 »

Encore heureux qu'il y avait la mise en route avec.

C'est tout bonnement illégale de vendre des frais supplémentaire pour que tu puisses partir avec ta moto.

je pas la facture devant les yeux, mais il me semble que j'ai payer 50 ou 100 euro de frais de mise en route, joré pas du ?
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #15 le: 07 juin, 2012, 07:32:40 07:32 »

Depuis un arrêté parut en 2000, il est illégal de facturer des frais de mise en route (ou autre appellation du même genre).

http://www.droit.org/jo/20000629/ECOC0000054A.html

Le prix affiché chez le concessionnaire doit obligatoirement être un prix TTC clé en main.

Pour ce prix la moto doit avoir sa plaque définitive (la carte grise reste à notre charge même si c'est le concess qui fait les démarches), tout ses accessoires d'origine montés, le moteur démarré, les essais sur route effectués, elle doit être propre et avoir quelques litres d'essence vous permettant de rejoindre une station service.

Mais beaucoup de concessions note dans le devis de base un "pack mise en route" en incluant des petits truc comme un raccord pour chargeur de batterie, le plein d'essence ou je ne sais quoi qui de tout manière ne parvient jamais à justifier son prix. Puis comme par miracle souvent ils l'offrent au moment de la négociation.

Donc vous pouvez la jouer comme vous voulez, quand j'avais négocié mon prix chez un autre concess dans le rhône, j'avais négocié le prix global sans qu'il touche au prix de ce "pack", et à la fin de la négo je lui de retirer purement et simplement les 200€ qu'il me demandait pour la mise en route. Il a m'a sorti tout un tas d'excuses, je lui ai tout simplement répondu que s'il ne le faisait pas j'envoyais le devis chez Aprilia et à des associations de consommateurs afin de voir ce qu'ils en pensaient. Donc il les a enlevé et j'étais moins cher que chez Jourdan. Mais le mec m'a gonflé du coup nous ne lui avons pas acheté les 2 motos.

Ya pas que le prix qui compte !
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Info tarifs rsv4
« Réponse #16 le: 04 août, 2012, 11:44:08 11:44 »

Salut à tous!
petit déterrage de post... J'ai cédé ce matin et fait mon petit chèque pour une APRC blanche, elle devrait arriver avant la fin du mois... HEU-REUX!
A un tarif plus que raisonnable ;) A savoir que je suis allé jusqu’à PNM à Aulnay, ils ne faisaient que 5% sur le TTC public, puis vous rajoute frais de mise en route, frais de courtage pour la CG... de la main d'oeuvre pour m'installer un akra...
Bref parfois faut pas chercher loin de chez soi (Melun) pour avoir un bon rapport service/prix!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.102 secondes avec 26 requêtes.