Auteur Sujet: Dépucelage au V60°  (Lu 5075 fois)

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Dépucelage au V60°
« le: 02 juin, 2012, 18:52:35 18:52 »

Et bien voilà c'est fait!  :P
La première fois de mon fils pour une ballade d'une centaine de kms derrière son papa sur le RSV :)
Il aura 4 ans mercredi et c'est un grand c'est officiel :)

Il le disait que quand il aurait 4 ans il ferait de la moto avec moi, l'autre jour je lui ai répondu qu'on irait acheter un casque, le blouson il avait déjà. Surprise quand ce matin au réveil il me sort "papa, on va au magasin de moto pour acheter mon casque?"

Du coup, feu on y va !  ;D Donc casque et gants d'office, et comme il était hors de question qu'il vienne sans fixation sécurisante, et comme j'avais entendu parler de plusieurs systèmes je demande.

Du coup j'ai acheté ça  http://www.webstore2roues.fr/veector--sbve04%C2%B2%C2%B2--566--a.htm
il y avait le même mais sans harnais, avec une ceinture, mais j'ai préféré le harnais.

C'est tout bonnement génial :)

Le petit a adoré ça, je voulais même rentrer après avoir bu un coup pour nous rafraichir, mais pas question Monsieur voulait encore aller rouler.

IP archivée
OH Toulouse....

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #1 le: 02 juin, 2012, 19:15:19 19:15 »

ça c'est du bonheur !!!
 ;)
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #2 le: 02 juin, 2012, 20:47:52 20:47 »

putain Jipew , trop content pour toi !!!
Le ptiot devait être aux anges et va s'en souvenir toute sa vie !!!
La maman devait être moins rassuré quand même , mais elle devait apprécier de voir ses 2 hommes virils sur l'italienne roque !
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #3 le: 02 juin, 2012, 20:52:33 20:52 »

ce que j'aimerais être a ta place.
Mais je ne suis moi même pas rassuré quand ma fille (7 ans 1/2) monte derrière sur le tuono, je la trouve trop loin de moi sur son "strapontin".
Je suis du coup partagé (je parle pour moi  ;) ).
En tout cas ce doit être une super expérience.
Faut que je trouve un truc pour me rassurer .C'est qu'elle commence a demander la maline.
Tiens question: avec le harnais et sur ta machine, ton fils il ce tiens à toi ? quelle est sa position par rapport au papaconducteur .
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #4 le: 03 juin, 2012, 00:30:31 00:30 »

effectivement ké20 la maman avait plus que très peur... elle était pas rassurée du tout mais bon le petit en avait très envie et j'allais pas faire le bourrin avec le petit derrière, je me suis même laissé passé par un allemand en BM dans un de mes cols favoris :)

@raf
En fait le harnais se passe comme des bretelles et la fixation est sur le devant au niveau de la poitrine, sur la photo tu peux voir le "couvre selle" avec sangle qui se pose sur la selle de la moto, le dessous est un caoutchouc très accrocheur et tu t'assois dessus, tes fesses le tienne ainsi que tes cuisses au niveau du devant de la selle.

En fait le petit est accroché sous tes fesses, mais pas à toi ni à la moto, donc en cas d'accident tout le monde glisse de son côté et personne n'est fixé a rien du tout.

En plus, il faut bien lui apprendre a mettre les mains pour se tenir à toi, mais c'est vraiment pour prendre l'habitude parce que ce système est vraiment bien, régulièrement j'envoyais la main pour vérifier sa position et bien ça bouge pas.

J'ai essayé un peu d'accélérations, pas trop violentes et progressives, je mettais une main en sécurité derrière, et j'ai bien vu que ça ne servait pas, il part un tout petit peu (normal quoi) mais le système fait son boulot et rien ne bronche, même en courbe avec pas mal d'angle, en fait tant que tu ne lèves pas tes fesses de la selle il ne peut rien se passer.

J'ai acheté ça environ 50€ et c'est vraiment un très très bon produit, je valide.

EDIT : j'ai oublié de te répondre au sujet de sa position sur le strapontin, en fait tu règle la longueur de la sangle a ta guise, moi comme j'avais un peu d'appréhension quand même, je l'ai réglé au plus juste afin qu'il se trouve sur l'avant du siège et collé a moi.

je suis vraiment super content d'être allé roulé avec mon p'tit mec, et surtout qu'il ait adoré ça, il veut même y retourner demain mais c'est pas possible. C'est génial en fait :)
« Modifié: 03 juin, 2012, 00:34:39 00:34 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.715
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #5 le: 03 juin, 2012, 08:43:58 08:43 »

Super Jipèw.

J'adore le p'tiot tous equipé. C'est mignon.  ;D

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #6 le: 03 juin, 2012, 09:18:41 09:18 »

c'est super

Cependant je me souviens avoir emmené mon filleul pour se s 10ans....

euh
1/4h de bonne concentration 30min...il tenait plus en place

....comment tu gères ca?
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #7 le: 03 juin, 2012, 10:08:13 10:08 »

euh best of je dirai que mon fils est peut être plus sage que ton filleul?

mais vraiment il ne bouge pas du tout, et surtout je l'ai bien briefé avant.
Il en redemande encore aujourd'hui...
IP archivée
OH Toulouse....

raf

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #8 le: 03 juin, 2012, 12:22:15 12:22 »

merci pour ton explication Jipèw. Oui j'ai bien vue le système sur ta selle sur ta photo.
En tout cas ça donne vraiment envie.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #9 le: 03 juin, 2012, 15:38:24 15:38 »

Si tu prends le même système que moi tu peux y aller les yeux fermés raf, je suis complètement conquis du matos et franchement le prix n'est pas une barrière c'est accessible, contrairement a certains accessoires de sécurité.
En plus ta fille est grande, tu ne devrais vraiment pas avoir de problèmes.
IP archivée
OH Toulouse....

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #10 le: 03 juin, 2012, 18:41:24 18:41 »

ma fille Laura a eue droit a son bapteme lors de la concentre a Dijon et on a rouler qlq bonnes heures et elle a adorée , maintenant Bestof ils se peut que ton filleul n aime pas la moto au final ou il prefere carrement piloter
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

3cyls

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #11 le: 04 juin, 2012, 09:37:17 09:37 »

Yes ! Il était tout meugnon le piti Valentin dans son équipement de motard. Et dans 10 ans je pourrais lui dire que j'ai assisté à ses premiers tours en moto car oui, j'y étais et véridique, il en redemandait !
IP archivée

didi21

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #12 le: 08 juin, 2012, 21:37:35 21:37 »

Sa me rapelle mon premier tour sur la califf a ma maman LOL et moi aussi jen redemandait et j'en redemande toujours d'ailleurs . C'est peut etre la que tu vasoins rire quand il voudra une vrai comme papa mais tu à encore in peu de temps LOL
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #13 le: 14 juin, 2012, 07:44:11 07:44 »

Bravo petit Jipèw, ma tite à aussi commencé à 4 ans , et maintenant faut aller la chercher tous les jours en moto  car dixit mademoiselle elle aime faire la star !!!!

A 5 ans elle a fait moult kms en RSV et une gamelle avec sa maman en CB !!!! ( sur un demi tour ) heureusement la moto n'a rien eu !!! :P
IP archivée

Spads87

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #14 le: 14 juin, 2012, 08:10:09 08:10 »

***Mot censuré*** ça tue ! Pour ce qui est du confort il ne s'est pas plaint ?

Gaffe aux autres surtout ;D
IP archivée

3cyls

  • Invité
Re : Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #15 le: 14 juin, 2012, 08:32:42 08:32 »

heureusement la moto n'a rien eu !!! :P

Merci pour ce sincère fou rire
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #16 le: 14 juin, 2012, 16:47:33 16:47 »

Il monte tout seul derrière ?
Les pieds touchent les cale pieds ?
Mon fils a 4 an 1/2 et fait 1m02.
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #17 le: 14 juin, 2012, 18:02:31 18:02 »

Non il ne se plaint absolument pas de rien du tout, juste il kiffe :) et adore le bruit de petarade, comme il dit.

Pour ce qui est de monter tout seul, non, c'est moi qui l'installe sur l'avant de la selle arrière (vous suivez?), puis j'attache son clip du harnais a mon support.

Et c'est ensuite au moment d'enfourcher la moto avec lui derrière, que tu te rends compte que t'as plus 20 ans... Mais bon j'y arrive encore hein :)

Sinon il a eu 4 ans le 6 et mesure un peu plus d'1m05. Mais il pose a l'aise sur les cales pieds, et se sert meme de la fixation du pot pour poser ses talons.

En tous cas pour l'instant on est pas prets d'en refaire vu dans quel etat est la brele...:'(
IP archivée
OH Toulouse....

Fab46

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #18 le: 25 juin, 2012, 10:02:07 10:02 »

terrible , je garde ça sous le coude , mon petit n'as que deux ans mais il court déjà dans le salon avec mon casque sur la tête et les gants , en faisant un bon vroummmmmmmm!! il me tarde de pouvoir le prendre
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #19 le: 26 juin, 2012, 09:04:54 09:04 »

Non il ne se plaint absolument pas de rien du tout, juste il kiffe :) et adore le bruit de petarade, comme il dit.

Pour ce qui est de monter tout seul, non, c'est moi qui l'installe sur l'avant de la selle arrière (vous suivez?), puis j'attache son clip du harnais a mon support.

Et c'est ensuite au moment d'enfourcher la moto avec lui derrière, que tu te rends compte que t'as plus 20 ans... Mais bon j'y arrive encore hein :)

Sinon il a eu 4 ans le 6 et mesure un peu plus d'1m05. Mais il pose a l'aise sur les cales pieds, et se sert meme de la fixation du pot pour poser ses talons.

En tous cas pour l'instant on est pas prets d'en refaire vu dans quel etat est la brele...:'(

J'ai 2 techniques à ce sujet .

- La premiere : tu t'équipes enfant et toi , puis tu te poses , a ce moment précis tu saisis le montre , et par un mouvement de rotation pivot sur place avec larme dans le casque tu fais un jeté d'enfant sur la selle ar ( grosse douleur dans le dos vu que t'es plié en Z) .
Cette technique a comme avantage de ne faire tomber personnes (Moto , enfant , papa) devant l'école et les mamans !

-La deuxieme : beaucoup plus simple , mais également tres dangereuse !!!!!
J'explique , vous disposez l'enfant sur la selle , puis tel un Valentino Rossi , vous emjambez la moto ( toujours devant l'école et les mamans béates d'admiration .
Mais attention si le jean moulebit... que vous mettez d'habitude vous va tres bien pour marcher , celui-ci va poser probleme lors du soulevage de jambe , avec à la clé un front kick dans le carenage du RSV avec pour resultat moto et enfant part terre.
Egalement faites attention , car si vous levez la jambe trop haut pour eviter de faire tomber la belle , c'est direct Mawachi dans votre projéniture.

Personnellement je suis pour la deuxieme méthode , qui necessite du polish pour enlever les traces de pompes sur le reservoir , du change pour votre enfant vu que vous allez vous essuyer vos semmelles  sur sa jolie Quechua , et du Voltarene pour la déchirure musculaire que vous allez vous faire au niveau des aducteurs !!!!

J'espère vous avoir aidé  :P
IP archivée

cyrille77

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #20 le: 26 juin, 2012, 09:13:04 09:13 »

super, je t'envie, je suis impatient de le faire avec ma fille mais je vais devoir attendre car du haut de c'est 2 ans ce n'ai même pas envisageable.

IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #21 le: 26 juin, 2012, 09:19:36 09:19 »

J'utilise effectivement la technique numéro 2, et c'est justement là que tu te dis que ta souplesse n'est plus ce qu'elle était...
Rien ne tombe mais pfiou c'est pas hyper pratique
IP archivée
OH Toulouse....

raf

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #22 le: 26 juin, 2012, 09:22:34 09:22 »

y ' a un facteur à prendre en considération et pas des moindres, les cervicales de vos rejetons !
Même à 4 ans un casque est lourd pour eux ... même en statique.
Si vous voulez leurs éviter de soucis de dos plus tard, n'abusez pas des longues promenades, nos gosses non pas nos formidables musculatures d’athlètes  ;D et risque des soucis .
perso, avant 7-8 ans je ne préfère pas prendre de risque avec la santé de mes enfants, parce qu' après c'est trop tard.  ;)

IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #23 le: 26 juin, 2012, 09:29:49 09:29 »

J'utilise effectivement la technique numéro 2, et c'est justement là que tu te dis que ta souplesse n'est plus ce qu'elle était...
Rien ne tombe mais pfiou c'est pas hyper pratique

.... c'est ça qu'c'est bon , faut viser juste !!!!! 8) soit t'empègues la moto , soit le petit n'enfant !!!!
Mais c'est quand même la classe ...... Je parle toujours de cette manoeuvre devant les mamans , et tres vite vous devenez THE héros de la sortie d'école  O0 par rapport aux autres vulgaruspapas en picaso HDI !!!!!
IP archivée

Fab46

  • Invité
Re : Re : Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #24 le: 26 juin, 2012, 11:14:29 11:14 »

.... c'est ça qu'c'est bon , faut viser juste !!!!! 8) soit t'empègues la moto , soit le petit n'enfant !!!!
Mais c'est quand même la classe ...... Je parle toujours de cette manoeuvre devant les mamans , et tres vite vous devenez THE héros de la sortie d'école  O0 par rapport aux autres vulgaruspapas en picaso HDI !!!!!
fait gaffe j'ai aussi un picasso hdi en plus  du rsv !!  lol bon il est a vendre  :D :D
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #25 le: 26 juin, 2012, 12:31:38 12:31 »

y ' a un facteur à prendre en considération et pas des moindres, les cervicales de vos rejetons !
Même à 4 ans un casque est lourd pour eux ... même en statique.
Si vous voulez leurs éviter de soucis de dos plus tard, n'abusez pas des longues promenades, nos gosses non pas nos formidables musculatures d’athlètes  ;D et risque des soucis .
perso, avant 7-8 ans je ne préfère pas prendre de risque avec la santé de mes enfants, parce qu' après c'est trop tard.  ;)



Comment sais tu que j'ai une formidable musculature d'athlète? :)

Sinon, comme je ne suis pas un vilain méchant papa, je ne traverserai bien entendu pas la france avec mon fils en moto. Je n'hésite pas à faire des pauses pour lui et je lui demande régulièrement s'il n'a pas mal quelque part ou quelque gène que ce soit, et visiblement ça va.

Ensuite, tu te doutes bien que les casques enfants sont tout de même un peu moins lourd que les notres, mais certes cela représente tout de meme un poids.

Par contre, beaucoup de jeunes enfants font du BMX ou du PW50 ou 80, je n'ai pas connaissance de soucis pour eux. Et puis au moins ca leur fait de la muscu :)
IP archivée
OH Toulouse....

raf

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #26 le: 26 juin, 2012, 12:36:47 12:36 »

je disais surtout ça pour les essais avec les casques adultes.
Ma fille de 8 ans rentre nickel la tête dans le casque de sa mère (le premier qui dit que ma femme a une petite tête je lui présente  ;D )  mais c'est vrai qu'avec un casque adapté ce doit être mieux .
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #27 le: 26 juin, 2012, 12:46:08 12:46 »

le premier qui dit que ma femme a une petite tête je lui présente  ;D
ont oserait pas , surtout si en plus elle est blonde  ;D ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

raf

  • Invité
Re : Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #28 le: 26 juin, 2012, 12:58:40 12:58 »

ont oserait pas , surtout si en plus elle est blonde  ;D ;D

points de blonds cheveux sur sa tête  ;)
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : Dépucelage au V60°
« Réponse #29 le: 26 juin, 2012, 13:45:31 13:45 »

Ma petite a comme son papa d'amoooouuurrr un AGV , certe pas un GPtech , mais un AGV pour les petits n'enfants , un truc minuscule qui coute aussi chero qu'un casque d'adulte .
IP archivée
 

Page générée en 1.319 secondes avec 19 requêtes.