Auteur Sujet: Conseil pour établir la carte grise  (Lu 2325 fois)

cric29

• Invité
Conseil pour établir la carte grise
« le: 24 mai, 2012, 18:52:52 18:52 »

J'ai acquis mon falco il y a un mois et je n'ai pas encore fait la carte grise. :-[
La moto aura 10 ans en début juillet.
La question que je me pose est:
- la date prise en compte pour établir le tarif de la carte grise est-elle la date de vente indiquée sur le certificat de cession ou bien la date de demande d'immatriculation?

Dans le 2ème cas, je peux attendre début juillet pour la reprendre, j'ai le 1200 inazuma toujours dans le garage ;D

Quelqu'un bosse t'il en pref ou sous pref ;)

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Conseil pour établir la carte grise
« Réponse #1 le: 24 mai, 2012, 19:06:20 19:06 »

t'es un petit malin toi  ;)

Le tarif pour faire ta carte grise n'a rien à voir avec la date du certificat de cession, attend les 10 ans et vas y le lendemain comme ça tu es certain de payer moitié prix.

Beaucoup de gens ne font pas de suite la CG, exemple quand tu achètes un véhicule a retaper par exemple, tu peux faire la carte grise lorsque tu as fini et cela peut prendre beaucoup de temps, la CG a ton nom est nécessaire pour circuler avec le véhicule, pas besoin de cg pour stocker une machine chez toi
OH Toulouse....

cric29

• Invité
« Réponse #2 le: 24 mai, 2012, 19:23:15 19:23 »

Tout à fait d'accord avec toi ;). C'est vrai que même si c'est une super bécane, je suis encore prêt à faire le sacrifice de ne pas rouler avec pendant un mois et demi (un petit peu en douce quand même >:D)
Mine de rien c'est environ 108 euros d'économisés ;D
Je crois que je vais attendre, sauf avis contraires ;)

FloFactory

• Invité
« Réponse #3 le: 24 mai, 2012, 19:27:25 19:27 »

Très bonne idée, et si j'étais à ta place je profiterai de ce temps pour la bichonner.... ;)

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 24 mai, 2012, 19:28:27 19:28 »

est ce que tu sais que par rapport aux cg de Voitures, les CG motos sont dejà 2X moins chères, ce qui revient a diviser le cheval par 4 du coup sur une moto de 10 ans?

Dans le var, et on est pas les moins chers  :'( , la CG de mon RSV-R 06 m'a couté 206,50 c'est clair que coupé en 2 ça aurait été tentant...  :D mais trop d'attente du coup  ;D
OH Toulouse....

cric29

• Invité
Re : Re : Conseil pour établir la carte grise
« Réponse #5 le: 24 mai, 2012, 19:39:27 19:39 »

est ce que tu sais que par rapport aux cg de Voitures, les CG motos sont dejà 2X moins chères, ce qui revient a diviser le cheval par 4 du coup sur une moto de 10 ans?

Dans le var, et on est pas les moins chers  :'( , la CG de mon RSV-R 06 m'a couté 206,50 c'est clair que coupé en 2 ça aurait été tentant...  :D mais trop d'attente du coup  ;D

Je le savais, j'ai eu occasion d'en faire plusieurs mais mes moto de moins de 10 ans était moins grosses et les "grosses" avaient plus de 10 ans. ;D
Il faut savoir que chez nous (29), le cheval fiscal est passé de 18 euros à 23 euros (de mémoire) pour les motos.
Ca fait mal au "luc" surtout pour engraisser une machine à taxes >:D

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 24 mai, 2012, 19:47:27 19:47 »

les prix ont une tendance a s'equilibre, il y a quelques années le var et les alpes maritimes étaient je crois les plus chers de france, c'était juste abérrant.
Pourquoi on payerait plus cher pour un vieux plomb dans le var qu'une récente ailleurs?
OH Toulouse....

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 16 requêtes.