Je dois avouer que sur ce coup là il n'a pas tout à fait tort Lorenzo.
Disons qu'il raisonne comme si Rossi était parti 1ère ligne. Manifestement il n'a pas vu qu'il partait fond de grille et que au moment où il était 4ème, il avait déjà 11 secondes dans la vue, ce qui en passant est un sacré exploit : perdre seulemnt 11 s en doublant plus de 20 pilotes qui ne sont pas tous des manches quand même et qui ne pouvaient pas lui ouvrir la porte... Après, c'est sûr que ça reste énorme à remonter sur des gars comme les 3 autres extra terrestres quand on n'a pas pu gérer ses pneus à sa guise.
Marquez est quand même culoté. Après avoir soutenu que Rossi avait bloqué son frein avant à Sepang, ce qui jusqu'à preuve du contraire est faux et d'ailleurs totalement improbable (la direction de course ne l'a pas retenu et où est la télémétrie promise par Honda ?) voilà que lui qui est resté 28 tours dans les échappements de Lorenzo sans même lui montrer son pneu accuse Pedrosa de l'avoir empêché de doubler Lorenzo à cause de son attaque de l'avant dernier tour. Ils voulait donc passer Lorenzo juste à ce moment là alors que d'habitude c'est beaucoup plus tôt, minimum 7 tours avant sauf à Philippe Island où il avait peut être bien quelques comptes à régler avec Rossi. Bref, en fait c'est Pedrosa qui lui a pourri cette victoire qui ne pouvait lui échapper.
Quelle déception. Moi qui le prenait pour un extra terrestre en pilotage (bien que parfois dangereux) et un type plutôt cool. Comment Dany peut il avaler une telle assertion de son co-équipier ? Quant à Honda, comment peuvent ils accepter et même défendre publiquement ce qu'a fait Marquez à Sepang et Valence ? Au prix où ils le paient !!!
Je ne comprends plus rien à ces histoires de fou.
Déjà qu'avec seulement 4 motos susceptibles de gagner c'était un peu tristounet, si en plus ils s'entendent entre eux pour se partager les victoires, le MotoGP n'a plus aucun intérêt.
Quant à Rossi, je comprends sa déception, mais il a fait quand même pas mal de coups tordus dans sa carrière sur Stoner, Gibernau, Marquez lui-même. Et également, s'il a été excellent avec ses 15 podiums, il n'a pas réussi à se mettre à l'abri de son coéquipier plus tôt. En plus, son attitude à Sepang n'a pas été des plus heureuses : se faire prendre la main dans le sac comme celà, ce n'était pas digne de lui d'habitude tellement maître de ses nerfs. Jusqu'à maintenant il avait toujours réussi à envoyer Marquez au tas sans que ça se voie trop.
Il s'est mis trop de pression avec ce 10ème titre à 36 ans et il a craqué. Comme quoi, même un Dieu vivant de la moto peut connaître des instants de faiblesse. C'est dommage, ç'aurait été son plus beau titre compte tenu du niveau exceptionnel de ses adversaires actuels.