Bah Rossi a reconnu qu'il a echoué, qu il s'est perdu avec cette moto, et qu'il roule meme avec les reglage de base de Hayden depuis cette saison
Apres moi perso j'ai dit j'aimerais bien un dixieme titre de Rossi dans les deux saison a venir, mais certes cette saison n'est pas fini et les 2 qui viennent ne sont pas commencer et seront longue, mais franchement, Stoner s'en va, Pedrosa apres 10ans au HRC a toujours "rien" branlé (du moin pas assez pour etre champion cette année est sa meilleur chance depuis son arrivé, la ou Stoner a pris le titre l'an dernier des sa premiere saison sur la moto) Marquez sera certe au HRC mais premiere saison en MotoGP dont faut qu'il s adapte, la Ducati il annonce une enieme refonte total de la moto donc sera en developpement pour 2013 (et Hayden certe a deja un titre mais acquis comme selon le jarguon du milieu "comme un epicier" et Dovi sur la Desmo perso j'y crois pas)
Donc reste qui Lorenzo bien sure qui connai sa moto par coeur, et Rossi qui certe revien chez Yam, mais connais la moto et a tjr marché jusque sont echec de la Ducati.
C'est sur Rossi a eu les yeux plus gros que le ventre en allumant Stoner avant de lui meme monter sur la difficile Desmo et c'est bien casser les dents dessus. Mais faut aussi etre realiste sur le reste du plateau 2 marques domines, Ducati depuis le nombre d'evolution "magique" qui promette pour aboutir sur rien on n'y crois plus (et pourtant je suis un passioner de la marque) ça laisse donc 4 moto pour un titre avec 2 pilote qui sorte du lot sur la longueur d'un championnat : Lorenzo et Rossi