Si vous êtes surpris de voir Honda/Repsol dicter sa version des règles à la Dorna, il va faloir vous réveiller car vous venez de rater plus de 10 ans de sport moto!
Je ne suis pas surpirs du tout, les 800, c'était uniquement pour que Pedrosa devienne champion du monde. Il suffit de
voir la taille de RC212V première version !
C'est pas qu'ils sont vraiment nul, ils ont souvent la meilleur machine, mais pas tjs le meilleur pilote !
A noter que la moto 2 n'est pas loin d'être une coupe honda.
La 125 et la 250, c'était devenu des coupes Aprilia depuis déja bien longtemps (à la fin, les honda faisaient de la figuration en 250, et le titre d'Aoyama n'en est que plus admirable).
Honda, c'est un état d'esprit pas fun du tout, à l'image de leur moto, c'est pour ça que Rossi les a quitté !
Et comme le projet Pedrosa a échoué, ils ont lancé le projet Marquez... et ils vont embauché Lorenzo pour assurer la transition. Je serais Lorenzo, je resterais chez Yamaha, certainement une histoire de gros sous... ?
Bref, Honda j'aime pas non plus !
Ce qui me suprend le plus dans les paroles de Pernat, c'est Pedrosa chez Yamaha
Yamaha n'a pas du tout poussé Rossi dehors, c'est lui qui est partit car il ne supportait pas la présence de Lorenzo (qui devenait le numéro 1 chez Yam). Il est partit en bonne entente avec Yam, ce serait bien la marque la plus à même de le reprendre !
Je ne sais pas d'ou tu tiens ça Franco ?