Une page se tourne…
Qu’on l’aime ou pas, il fait partie des quelques sportifs qui auront marqué leur discipline (en bien ou en mal selon les points de vue).
Il a permis en tout cas à faire connaître le MotoGP auprès du grand public, même auprès de personnes qui ne s’intéressaient pas à ce sport. Le nom Valentino Rossi est connu, même si certains ne sauront pas y associer un visage.
Il a fait beaucoup pour le sport moto et ça fera bizarre de ne plus le voir sur la grille l’année prochaine mais c’est comme ça. On s’y attendait tous, même si on est plusieurs ici même à penser que 2021 était l’année de trop aux vies de ses résultats.
On continuera à le voir dans le paddock avec son team, en espérant juste qu’il ne jouera pas de son influence pour forcer la main sur les décisions des commissaires sportifs pour les sanctions sur tel ou tel pilote et qu’il ne créera pas de polémique avec les réseaux sociaux pour descendre un pilote ou un team… Il était très fort à ce petit jeu avant l’essor de Twitter et Facebook.
Un grand monsieur tire sa révérence. Il a eu la chance de ne pas connaître de grosses blessures, il vieillira sans trop de douleur comme ça