le truc qui me chagrine aussi , c'est que les journaliste aujourd'hui ne savent plus ou pas rouler avec avec un twin.
Pour avoir rouler avec une RC8R, c'est surprenant la manier dont réagit la moto , ça vire que une japonaise , sans forcer, ça suis le regard, mais le moteur agit lui comme un bon vieux bi, ça traque comme pas permis en sorti de virage, mais faut si faire, on roule surtout au couple avec ça( oui parce qu'il précise pas que la moto a 12mkg de couple sois 2 de plus que les autres...) et ça quand on a pas l'habitude c'est sur que c'est pas facile a gérer. pour l'avoir rouler peut après un essai rsv4 (genre 2h après) je peux vous dire que c'est pas du tout la même façon de piloter, la V4 ça grimpe progressivement, et arriver 9-10000, la patate arrive et ça tire, la RC8R, ça tracte , ça tracte on pense que les bras vont lâcher, pis arriver en haut du compteur, ça s’essouffle un peu, donc si tu roules la V4 comme la RC8R ou l'inverse, c'est sur que tu vas pas t'en sortir...
et le coup des cales pieds qui glisses...vu les picos pointus la dessus , je sais pas comment ils ont fait pour glisser....
Sur les ducati , les cales pieds sont ultras glissant, référence constructeur "hollyday on Ice"...