Auteur Sujet: Moto revue le comparo Hypersport 2012  (Lu 5931 fois)

Merlin56

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« Modifié: 14 mai, 2012, 12:15:44 12:15 par Merlin56 »
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jeje rsv

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #1 le: 14 mai, 2012, 12:49:20 12:49 »

vive aprilia  ^-^
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dorsofacto

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #2 le: 14 mai, 2012, 19:13:49 19:13 »

je le trouve extra bidon ce comparo....
ça dit que la MV agusta a un trou moteur, mais à coté ils essayent une R1 avec 2 akra dessus....
ça critique le fait que soit disant ducati n'a pas joué le jeu, alors qu'ils ont été l'essayé 2 mois auparavant...
Les commentaires laissent rêveur...Il y met du sien le narrateur, de l’envie, du plaisir, bref il lit juste sont papelard devant son micro

Et en conclusion , ce qui me pique le plus aujourd'hui, c'est que les pilotes , sans électronique, ne savent plus gérer la poignée tout seul.

Je me rappelle l'époque ou on critiquait la F1 parce que y'avait trop d’électronique alors que les Motogp et SBK n'en avaient pas, que c’étaient des feignasse en f1 ils n'avaient qu'a appuyé sur l’accélérateur et la voiture faisait le reste toute seule...aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit...

En tout cas y'a de belles machines, de jolies sonorités notamment la RSV4, et la R1 qui a un bruit surprenant pour un 4 en ligne!

Et dommage que le circuit de mireval ne soit pas accessible au grand publique, j'habite a cote, et on ne peut jamais y mettre les pieds (et encore moins les roues)  parce qu'il est vraiment beau comme circuit (surtout l'environnement parce que la piste est pas top surtout les dégagements...)
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adonf

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #3 le: 14 mai, 2012, 19:37:54 19:37 »

Quand même. ils ont enfin arrêter de mettre les honda gagnante dans tout les comparo. Il était temps.
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Martin

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #4 le: 14 mai, 2012, 20:31:57 20:31 »

L’électronique permet de faire de meilleurs chronos que sans, les pilotes roulent plus sereinement.

C'est vrais que Julien n'est pas bon commentateur. Je rappelle qu'il avais piloté la motoVIP lors de la course 2010 V60chrono de carole.
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Merlin56

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #5 le: 14 mai, 2012, 20:56:09 20:56 »

un peu d'accord avec Dorsofacto : il teste une Factory bcp plus cher qu'une CBR ou un Gex
pot pas d'origine pour la R1  bref c'est limite ka RSV4R APRC aurait été plus "juste"

mais ça fait chaud au cœur de voir l'attachement des pilotes pour le V4 face à la meute de 4cyl en ligne .
toutes les brelles du plateau reste de très bonne machine à la base on a du choix, on va pas s'en plaindre
mais la carte Caractère et différence moteur jouées par Aprilia (prise de risque) paie ou commence à payer..
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dorsofacto

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #6 le: 15 mai, 2012, 00:44:14 00:44 »

le truc qui  me chagrine aussi , c'est que les journaliste aujourd'hui ne savent plus ou pas rouler avec avec un twin.
Pour avoir rouler avec une RC8R, c'est surprenant la manier dont réagit la moto , ça vire que une japonaise , sans forcer, ça suis le regard, mais le moteur agit lui comme un bon vieux bi, ça traque comme pas permis en sorti de virage, mais faut si faire, on roule surtout au couple avec ça( oui parce qu'il précise pas que la moto a 12mkg de couple sois 2 de plus que les autres...) et ça quand on a pas l'habitude c'est sur que c'est pas facile a gérer. pour l'avoir rouler peut après un essai rsv4 (genre 2h après) je peux vous dire que c'est pas du tout la même façon de piloter, la V4 ça grimpe progressivement, et arriver 9-10000, la patate arrive et ça tire, la RC8R, ça tracte , ça tracte on pense que les bras vont lâcher, pis arriver en haut du compteur, ça s’essouffle un peu, donc si tu roules la V4 comme la RC8R ou l'inverse, c'est sur que tu vas pas t'en sortir...
et le coup des cales pieds qui glisses...vu les picos pointus la dessus , je sais pas comment ils ont fait pour glisser....
Sur les ducati , les cales pieds sont ultras glissant, référence constructeur "hollyday on Ice"...
« Modifié: 15 mai, 2012, 00:49:38 00:49 par dorsofacto »
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Marco du LOT

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #7 le: 15 mai, 2012, 08:43:56 08:43 »

C'est assez fatigant les commentaires anti journalistes. Leur rôle c'est de donner des éléments sur les machines. Vous prenez 100 gus sur un essai moto vous aurez 100 avis qui parfois sont très contradictoire. C'est juste au lecteur de faire la part des choses par rapport à son ressenti.
Après si les essais des journalistes ne vous plaisent pas n'achetez pas les journaux et ne les lisez pas c'est plus simple.
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Cesco

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #8 le: 15 mai, 2012, 10:20:58 10:20 »

Moi je le trouve bien ce comparo(je l'ai lu, pas vu la vidéo). Ils ont eu le courage de se détacher du maxi test multimag qui a lieu chaque année pour organiser leur truc.

Comme d'hab, Ducati a fait la petite bite avec sa panigale, c'est pas la 1ére fois qu'ils ne participent pas à un comparo ! Le fait qu'ils ont pu l'essayer sur route il y a peu n'a rien à voir la dedans, si Ducati ne veut pas leur en préter une, ils ne vont pas l'acheter non plus. Des petites bites je vous dit  ;D

La R1 est d'origine avec les akra, c'est la série anniversaire actuellement en vente dans les 15000 €.

Enfin, MR, c'est avant-tout des journalistes des presse écrite, la vidéo vient en complément de l'article et ils doivent s'habituer à ce "nouveau" média.

PS : Franchement, je suis content d'avoir l'ATC pour ne pas m'en coller une grosse en perdant l'arr, et ça ne fait pas du tout une moto qui se gére toute seule,  c'est surtout une sécurite et je dis MERCI A L'ELECTRONIQUE !!! Nan, mais  :)

« Modifié: 15 mai, 2012, 15:12:30 15:12 par Cesco »
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dorsofacto

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #9 le: 15 mai, 2012, 11:53:53 11:53 »

je passe sur l'attaque gratuite de cesco (quel poète...)
L'atc j'en vois surtout l'utilité sous la pluie, la c'est sur que ça peut servir, surtout quand on voit les sculptures des pneus sport/route actuels!!

Pour ducati  on connait pas les circonstance du non prêt , donc pareil avant de critiquer, les donneurs de leçon, on se renseigne... ( ça à quand même l'air monnaie courante ici)

Après c'est toujours sympa à voir, mais que se soit en vidéo ou par écrit , un essai moto reste quand même très personnel, on ne peut pas basé son avis juste la dessus, il faut se faire une idée soit même et essayer avant d'acheter car comme le dit Marco 46, sur 100 essayeurs pour une on aura 100 avis différents!
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Cesco

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Re : Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #10 le: 15 mai, 2012, 12:18:44 12:18 »

Pour ducati  on connait pas les circonstance du non prêt

Un classique chez Ducati avec les gros comparo d'hypersport avec des pilotes affutés : "c'est pas les bons pneus on veut pas participer..." Faut-il comprendre "on est pas sur d'être d'être devant, on préféré esquiver cette année" ?

Un peu comme l'engagement en WSBK, ils préférent attendre la 1ére année de commercialisation, alors qu'en général, les motos arrivent sur piste avant même d'être en concession...
« Modifié: 15 mai, 2012, 15:24:16 15:24 par Cesco »
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dorsofacto

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #11 le: 15 mai, 2012, 13:44:02 13:44 »

Y'a d'autres comparo sportives ou on retrouve la panigale...
après c'est comme pour tout y'en a qui lise moto revue, d'autre moto journal, il en faut pour tous les gouts, n'en déplaisent a certains.
Et chacun a un usage specifique de sa moto, certains pistent d'autres roulent sur route, d'autres font un peu des deux!
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Olivier TFE

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #12 le: 15 mai, 2012, 13:59:38 13:59 »

Et bien moi, je ne vais pas critiquer ni me plaindre!  ;D

Ce comparatif circuit transmet ce que je pense et dis depuis 2 ans!  8)

- Les japonaises restent des ... japonaises! (bonnes partout mais n'enflamment pas les coeurs)
- La MV est un peu à part et il faut aimer pour apprécier.
- La KTM est un peu fade par rapport aux toutes meilleures et elle manque d'allonge.
- La BMW est très très puissante mais c'est le seul point où elle surpasse la RSV4.
- Ducati ne joue pas franc jeu (on le savais déjà: idem en WSBK).
D'ailleurs, c'est marrant: les 2 seules Panigales vendues pour l'instant à Tenerife l'ont été à un jeune crâneur pas du tout pilote et un autre qui roule plutôt cool! Les vrais pilotes semblent attendre...?

- La RSV4 APRC Factory fait chavirer les coeurs par son ensemble réussi: châssis, moteur, bruit, esthétique, compacité et sensations racing!
« Modifié: 15 mai, 2012, 14:01:28 14:01 par Olivier TFE »
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gauthier55

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #13 le: 15 mai, 2012, 19:21:06 19:21 »

C'est vrai que les comparaison peuvent sembler surprenante. Mais ils se sont contentés de prendre le haute de gamme chez tout le monde.

Mais ce circuit de test de pneu est un circuit lent donc c'est normal que la RSV4 soit devant aussi.

Par contre je trouve surprenant le fait qu'ils disent que la position est radicale. Je la trouve assez confortable pour ma part. Et ca me suprend encore plus que personne ne se plaigne du tirage interminable de la poignée d'accélérateur d'origine !
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romain31

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #14 le: 15 mai, 2012, 21:21:13 21:21 »

Trop fort mais juste :) on est pas impartial la non :)
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dorsofacto

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #15 le: 15 mai, 2012, 21:36:20 21:36 »

c'est vrai que la moto n'est pas cassante comme ils peuvent le dire, à l'inverse d'un F4 qui te pète les poignets avant meme que tu ne touches le guidon!
j'ai trouvé qu'on a pas mal de place pour se poser sur la v4, on n'est pas plié en 12, ce qui m'avait surpris surtout quand on voit la taille minuscule de la moto
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Olivier TFE

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #16 le: 15 mai, 2012, 21:50:37 21:50 »

La morphologie de RSV4 est idéale pour les pilotes qui font 1,72 - 1,80m ... plus ou moins.
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Raven

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #17 le: 15 mai, 2012, 21:58:38 21:58 »

D'accord avec toi Dorso, j'ai pu caser mon mètre 85 sans problème sur la bécane, qui fait pourtant pocket bike à côté de Bella Rossa. Pour le reste, j'ai pas le niveau ni l'expérience pour estimer quoi que ce soit sur le RSV4, je m'abstiendrai donc de tout commentaire, juste que je l'ai trouvée plaisante à piloter.

Raven
« Modifié: 15 mai, 2012, 23:44:33 23:44 par Raven »
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Après tout, jamais de regrets.

jeje rsv

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #18 le: 15 mai, 2012, 23:35:39 23:35 »

La panigale sera dans le comparo des meilleures sportive 2012 . magasine moto et motards qui sort en fin de semaine il me semble
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Marco du LOT

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #19 le: 16 mai, 2012, 09:10:43 09:10 »

Pour infos moto & motards ont comparés la paniganale avec la bm et la rsv4 mais ils ont eu beaucoup de mal à avoir la ducati. Ils ont dû signé une décharge s'engageant à ne pas changer les pneus d'origine qui sont des pirelli spécialement conçus pour cette moto. La panigale est arrivée dernière, il semble qu'il est difficile de passer la puissance de la moto au sol malgré l'aide de l'électronique.
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lapin72

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #20 le: 16 mai, 2012, 09:11:22 09:11 »

Je trouve que ce comparo est très intéressant pour voir les sportives du moment, mais à quoi sert ces bécanes qui de toute façon seront bridées avec ces satanés 100 ch sur nos routes ? je pense que les différences que les journalistes trouvent entre chaque modèle sont infimes, pour moi motard lambda car je na'ai pas leur niveau de pilotage!!!
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Biwolf

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Re : Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #21 le: 16 mai, 2012, 10:04:54 10:04 »

Pour infos moto & motards ont comparés la paniganale avec la bm et la rsv4 mais ils ont eu beaucoup de mal à avoir la ducati. Ils ont dû signé une décharge s'engageant à ne pas changer les pneus d'origine qui sont des pirelli spécialement conçus pour cette moto. La panigale est arrivée dernière, il semble qu'il est difficile de passer la puissance de la moto au sol malgré l'aide de l'électronique.

Le comparo de M&M est à prendre avec du recul...
La Panigale finit dernière alors que ces mêmes essayeurs ont trouvé la moto extraordinaire et largement au dessus de la concurrence au moment de sa présentation officielle sur le circuit d'Abu Dabhi en février.
Comme quoi, il suffit qu'une marque ne prête pas une moto pour qu'elle devienne moins bonne que ses concurrentes... Bizarre.
Lors du même comparo, MJ (qui n'a pas eu de difficulté à avoir la 1199) a classé cette moto en tête devant la RSV4 (merci son chassis) et la BM.
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raf

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #22 le: 16 mai, 2012, 10:39:26 10:39 »

d'une manière générale je pense que de toute façon les écarts sur de telles machines doivent être infime, on parle de 10ème ou de 100ème de secondes sur un tour.
Ce qui peux faire basculer pour une ou l'autre (pour un motard ne pratiquant pas ou peu la piste) risque d'être le prix de la moto et des pièces ainsi que sont esthétique au final . Reste le caractère moteur et le ressenti mais là c'est très subjectif d'une personne à une autre .
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Cesco

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #23 le: 16 mai, 2012, 10:40:29 10:40 »

Le comparo de MJ était un comparatif sur route avec 2 concurrente directe. Ds MR, c'est un comparo sur piste avec des pilotes confirmés et avec toute les sportives du marché, c'est normal que les résultats soient différents... c'est aussi pour ça que MJ a obtenu une panigale "facilement" !
« Modifié: 16 mai, 2012, 11:35:46 11:35 par Cesco »
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Olivier TFE

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Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #24 le: 16 mai, 2012, 11:54:32 11:54 »

De toutes façons il est vrai que chacun choisi sa moto en fonction de critères qui lui sont propre.

Je pense que les revues devrait faciliter la notation en nous demandant en mettre un coef. à chaque chapitre et refaire le calcul ensuite... Ainsi, le "1ère" pour moi ne sera pas forcément la "1ère" pour d'autres lecteurs.

Il est intéressant de voir si avec le rachat de Ducati par Audi, les motos vont devenir plus "efficaces" et moins "coup de coeur"...? (à la longue, sur les prochains modèles). Des Ducaudi, quoi!  ^-^
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cricriadore

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Re : Re : Moto revue le comparo Hypersport 2012
« Réponse #25 le: 17 mai, 2012, 13:14:54 13:14 »

C'est vrai que les comparaison peuvent sembler surprenante. Mais ils se sont contentés de prendre le haute de gamme chez tout le monde.

Mais ce circuit de test de pneu est un circuit lent donc c'est normal que la RSV4 soit devant aussi.

Par contre je trouve surprenant le fait qu'ils disent que la position est radicale. Je la trouve assez confortable pour ma part. Et ca me suprend encore plus que personne ne se plaigne du tirage interminable de la poignée d'accélérateur d'origine !

je ne trouve pas qu'on enroule trop de cable, j'ai une ninja 600 ...et là je peux te dire que tu devais faire 1,5 fois le tour avant d'en voir le bout ...obligation de mettre un tirage court  type robby.  sur l'aprilia, je ne me pose pas la question.
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