Auteur Sujet: Problème de purge circuit de frein arrière [titre modifié]  (Lu 992 fois)

RSVGAZ

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Problème de purge circuit de frein arrière [titre modifié]
« le: 09 mai, 2012, 11:29:11 11:29 »

Salut à tous.
J'ai un souci avec mon MC de frein arrière. Précisons que l'étrier a été entièrement démonté, nettoyé puis remonté en lubrifiant ses pistons. Tout bon! :P
Donc, mon MC est bien séparé de la chaleur du moteur car monté sur commande reculée. ;) Quand je veux proceder à la purge, la pression du liquide bouge tout doucement pour repartir en arrière alors que je n'ai même pas encore refermé la vis de purge et que je reste en appui sur la pédale! Etrier positionné en point haut vis à vis des conseils du forum. Phénomène de ventouse sur le circuit en apparence.. ::)
J'en ai forcèment après mon MC, mais dois-je envisager le changement complet ou une réfection des joints? Comme souvent, je n'ai jamais eu beaucoup de frein sur l"arrière, mais là... Merci de vos conseils.
« Modifié: 09 mai, 2012, 12:39:07 12:39 par Raven »
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Re : Problème de purge circuit de frein arrière [titre modifié]
« Réponse #1 le: 09 mai, 2012, 13:47:21 13:47 »

Démonte ton mc pour voir dans quel état sont les joints coupelle à l'intérieur. Tu risques d'être vite fixé.
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RSVGAZ

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Re : Problème de purge circuit de frein arrière [titre modifié]
« Réponse #2 le: 09 mai, 2012, 20:49:57 20:49 »

Logique. J'y avais pensé, mais j'ai voulu avoir des avis avant de démonter.. ;D
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Re : Problème de purge circuit de frein arrière [titre modifié]
« Réponse #3 le: 09 mai, 2012, 20:52:20 20:52 »

Vu que tu as démonté l'étrier arrière, tu n'es plus à ça prés. Pis le mc est facile à désassembler.
Tant que tu y es, renseigne ta moto dans ton profil, histoire de savoir de quoi on parle  ;)
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Olivier TFE

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Re : Problème de purge circuit de frein arrière [titre modifié]
« Réponse #4 le: 10 mai, 2012, 09:19:04 09:19 »

Cela peut être le cas suivant, "fameux" et bien piégeur  ;)  :

Si ta garde à la pédale est faible, il peut arriver que le pompage ne relâche pas suffisamment la pédale pour découvrir l'orifice d'arrivé du liquide provenant du réservoir.
Cela rend le maître cylindre inopérant et peut même entrainer un blocage du frein AR lors des freinages répétés, si la température du liquide augmente!

La solution au moins pour voir si c'était ça: redonner la garde maxi à la pédale, afin que le maître cylindre se relâche complètement lorsque la pédale est au repos.
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