C'est marrant comme vous ne voulez pas écouter, parfois.

Je répète:
"Dans les 2 cas attention, basses pressions!
=> Route: 1,7 à froid, que ce soit avec le
SportSmart ou D211.
Aucun soucis de tenue de route avec le chassis RSV4 (et donc Tuono V4, je pense)."
Même avec le SportSmart, c'est basse pression. Dunlop ne veut pas se mouiller sur la doc officielle (des fois que certaines mauvaises moto ne supportent pas les basses pressions) mais tout connaisseur de ces pneus te le dira: 1,7 bar à froid à l'arrière.
A partir de 1,8 et plus (toujours à froid), il y a perte de feeling et de comportement.
Tu peux mettre effectivement 2,5 (j'ai essayé) mais tu perds une grande partie du bonheur apporté par ces excellents pneus!
Pour les septiques, je précise mes sources:
- Importateur Dunlop Tenerife, que je connais personnellement pour avoir passé un WE circuit avec lui et partagé la chambre d'hôtel.

- Nombreux copains qui roulent avec ce pneu sur Tuono, RSV4 R, Ducati 848 EVO, etc...
- Enfin j'ai moi-même usé un SportSmart sur ma RSV4 début 2012 et plusieurs trains de D211.