Hello,
Et bah voila, c'est fait. Je suis allé chercher ma nouvelle meule hier. Aprilia 1000 RSV-R 2005. Rouge. Ligne Akra. Magnifique. Sort de révision. Kit chaine neuf. Pneus neufs... A moi la saison, les sorties, les ballades...
Enfin ça c'était avant le drame bien entendu. Je rentrais chez moi après avoir présenté la moto à mon frère et mon père, tous deux motards. Et puis, plusieurs fois je leur répète : "Je ne sens pas l'arrière de la moto. Je la trouve pataude, peu agile. Il faut la contraindre dans les virages..." Je me dis alors qu'un réglage de l'amortisseur arrière devrait régler le pb et je décide de rentrer chez moi sur des oeufs.
A la sortie du périphérique de Caen, j'engage un virage à droite et sans aucune raison, je perds l'arrière, la moto glisse sur une dizaine de mètres. Carénage ruiné, silencieux rayé, feux arrière explosé, rétro bousillé et écope de phare bien entamée... Je n'ai rien si ce n'est la mort de mon pantalon, blouson, chaussures et gants... Ouf... Enfin ouf... Façon de parler.
Je ne parviens pas à comprendre. Je penche pour un réglage de suspension suspect voir carrèment la défaillance complète de la pièce. Je penche aussi pour des roulements de roues usés. Je ne roulais pas vite. Je me souviens avoir pris les freins mais vraiment de façon mesuré. Jamais je n'aurai du tomber à cet endroit...
Place maintenant aux déclarations d'assurance, passage de l'expert... Bref, ça va prendre des semaines. VDM...
Vos conseils sont les bienvenus...