Auteur Sujet: Sitôt acheté, sitôt bourré :-(  (Lu 19721 fois)

JulienG6

• Invité
Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« le: 01 avril, 2012, 13:27:37 13:27 »

Hello,

Et bah voila, c'est fait. Je suis allé chercher ma nouvelle meule hier. Aprilia 1000 RSV-R 2005. Rouge. Ligne Akra. Magnifique. Sort de révision. Kit chaine neuf. Pneus neufs... A moi la saison, les sorties, les ballades...

Enfin ça c'était avant le drame bien entendu. Je rentrais chez moi après avoir présenté la moto à mon frère et mon père, tous deux motards. Et puis, plusieurs fois je leur répète : "Je ne sens pas l'arrière de la moto. Je la trouve pataude, peu agile. Il faut la contraindre dans les virages..." Je me dis alors qu'un réglage de l'amortisseur arrière devrait régler le pb et je décide de rentrer chez moi sur des oeufs.

A la sortie du périphérique de Caen, j'engage un virage à droite et sans aucune raison, je perds l'arrière, la moto glisse sur une dizaine de mètres. Carénage ruiné, silencieux rayé, feux arrière explosé, rétro bousillé et écope de phare bien entamée... Je n'ai rien si ce n'est la mort de mon pantalon, blouson, chaussures et gants... Ouf... Enfin ouf... Façon de parler.

Je ne parviens pas à comprendre. Je penche pour un réglage de suspension suspect voir carrèment la défaillance complète de la pièce. Je penche aussi pour des roulements de roues usés. Je ne roulais pas vite. Je me souviens avoir pris les freins mais vraiment de façon mesuré. Jamais je n'aurai du tomber à cet endroit...

Place maintenant aux déclarations d'assurance, passage de l'expert... Bref, ça va prendre des semaines. VDM...

Vos conseils sont les bienvenus...

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #1 le: 01 avril, 2012, 13:49:33 13:49 »

Pas cool !!!
Profite du passage de l'expert pour l'analyse , et si c'est un achat chez un pro il peut avoir des responsabilités
bonne réparation

Phil

bidi

• Invité
« Réponse #2 le: 01 avril, 2012, 13:51:50 13:51 »

pression des pneus ??
ou pneus encore avec la paraffine ?

ké20

• Invité
« Réponse #3 le: 01 avril, 2012, 14:15:19 14:15 »

désolé pour toi !

ledext

• Invité
« Réponse #4 le: 01 avril, 2012, 14:31:17 14:31 »

Désolé pour toi !

Déjà tu n'a rien, c'est le principal.

Ensuite une piste: si la moto est "full", et que tu t'aperçois qu'il y a une faute volontaire du vendeur, profite du passage de l'expert pour le faire constater.

Il me semble (sous réserves) que tu peut faire annuler la vente au titre de véhicule non conforme.

Attention à ne pas déformer mes propos: à ne faire que si le vendeur est malhonnête de façon avérée, car sinon tu le fout dans la merde sans raisons  :-X

fred.coq

• Invité
« Réponse #5 le: 01 avril, 2012, 14:33:10 14:33 »

j' ai eu le meme probleme avec un 650 SV que l'on m'avait preter pendant la revision de mon tuono. je ne sentais pas vraiment l'arriere , plusieur glisse de l'arreiere en entree , dans et en sortie de rond-point .jusqu'as un freinage pour prendre un virage ,qui as finie sur le beret . le pneu arriere etais neuf, mais plus de parafine . je suis sur qu 'il y avait un defaut sur ce pneu .le gars as rien voulue savoir !!!!!!!!!!!!

bobou

• Invité
« Réponse #6 le: 01 avril, 2012, 15:22:26 15:22 »

vraiment désolé pour toi  :(
ton histoire me rappel un peu celle de masssouuu qui a chuté il y a pas longtemps, à cause de la perte de la vis qui relie la bielle d'amortisseur au cadre sur son rsv 2002.

fekari

• Invité
« Réponse #7 le: 01 avril, 2012, 16:26:45 16:26 »

bon courage c'est vraiment pas de chance  :(

mattews77

• Invité
« Réponse #8 le: 01 avril, 2012, 17:43:00 17:43 »

C'est louche ce qui t'arrive d'autant plus que j'ai été récupérer un peu le même modèle que toi mais en factory et heureusement tout s'est bien passe pour mon retour :)
Les surprises sont venues ensuite lorsque j'ai commencé à mettre mon nez dans le détail et que les démontages sont arrivés ;)
Donné nous des news sur la suite du dossier ;)

JulienG6

• Invité
« Réponse #9 le: 01 avril, 2012, 17:48:51 17:48 »

Je suis persuadé qu'il y a une couille sur la bécane. Je n'avais pas pensé à un défaut de pneumatiques... Je vais faire expertiser la moto. De toute façon, je ne pourrai pas remonter dessus si je ne parviens pas à expliquer ma chute. Merci pour vos messages de soutien. Je mettrai la suite du récit ici ;-)

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #10 le: 01 avril, 2012, 18:00:48 18:00 »

roh putain je viens juste de voir ta mésaventure, tu as raison fait l'expertise et tu verras bien. Mais c'est quand même super bizarre.

Tu as contacté le vendeur pour lui dire?

Bon courage à toi
OH Toulouse....

reg0183

• Invité
« Réponse #11 le: 01 avril, 2012, 18:17:29 18:17 »

Put... Pas de bol ça fou les boules  :-X
c'est clair contact de suite le vendeur !!
Bon courage pour la suite ;)

JulienG6

• Invité
Re : Re : Sitôt acheté, sitôt bourré :-(
« Réponse #12 le: 01 avril, 2012, 18:30:55 18:30 »

roh putain je viens juste de voir ta mésaventure, tu as raison fait l'expertise et tu verras bien. Mais c'est quand même super bizarre.

Tu as contacté le vendeur pour lui dire?

Bon courage à toi

Oui je l'ai contacté. Il était scié... On avait de bon contact. D'excellents contacts meme... Il me disait que la moto était trop puissante pour lui. Il s'est sans doute fait peur mais je commence à croire que ça n'avait rien à avoir avec la puissance... :-(

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 01 avril, 2012, 18:47:58 18:47 »

ouais il a dû se faire bien peur le loulou et s'est dit, bon allez je fourgue la bête. Mais peut être il était de bonne fio et pensais que c'était a cause des watts  :-[
OH Toulouse....

JulienG6

• Invité
« Réponse #14 le: 01 avril, 2012, 18:53:58 18:53 »

ouais il a dû se faire bien peur le loulou et s'est dit, bon allez je fourgue la bête. Mais peut être il était de bonne fio et pensais que c'était a cause des watts  :-[

Oui, oui, je le pense vraiment de bonne foi. Un mec bien. Rdv chez lui. P'ti café. Une vente pas vite expédiée. S'il y a une merde sur la moto, je serais contraint de me retourner contre lui mais je lui conseillerais de se retourner contre le concess qui a fait la révision. La révision datant de moins de 500 bornes, c'est abusé de laisser repartir une moto si dangereuse. Mais putain, je suis veeeeeeeeeeeeeeeeert. Tout ça va prendre des semaines avant que la moto soit de nouveau apte à rouler.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #15 le: 01 avril, 2012, 18:54:40 18:54 »

Tu as possibilité de prendre des photos de ta bécane, principalement des organes de suspension, pneus, bras oscilllant, etc?

Raven
Après tout, jamais de regrets.

JulienG6

• Invité
« Réponse #16 le: 01 avril, 2012, 18:55:25 18:55 »

Tu as possibilité de prendre des photos de ta bécane, principalement des organes de suspension, pneus, bras oscilllant, etc?

Raven

Oui je vais vous faire ça :-)

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 01 avril, 2012, 19:00:06 19:00 »

ah et regarde aussi le "centrage" de la roue arrière, parce que j'en ai vu des mecs qui se plaignaient que leur brele était bizarre et qui roulaient avec la roue arrière de travers....
OH Toulouse....

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 01 avril, 2012, 19:02:46 19:02 »

Des deux côtés, dessous, bref, autant que tu peux, ça peut aider pour un dossier d'assurance, parce que de bonnes relations peuvent vite se dégrader dès lors que l'argent entre en jeu, et que les responsabilités doivent être établies. Donc bétonne ton dossier, ça ne pourra qu'aider. L'expert qui passera examiner ta bécane en fera autant, essaie d'être là quand il passera, pour lui fournir des éléments, comme le ressenti que tu avais sur la moto quand tu l'as ramenée, comment s'est passée ta chute, etc. Ton vendeur fera certainement la même chose, une contre-expertise, via son assurance.

Raven

JulienG6

• Invité
« Réponse #19 le: 01 avril, 2012, 19:16:10 19:16 »

ah et regarde aussi le "centrage" de la roue arrière, parce que j'en ai vu des mecs qui se plaignaient que leur brele était bizarre et qui roulaient avec la roue arrière de travers....

Oui j'ai aussi pensé à ça. J'ai roulé avec une bécane dont les roulements de roue étaient nazes. C'était exactement la même sensation.

JulienG6

• Invité
« Réponse #20 le: 01 avril, 2012, 19:20:18 19:20 »

Voici quelques photos au cas ou vous apercevriez des trucs qui vous semblent chelou :

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 01 avril, 2012, 19:22:37 19:22 »

Le dessous, biellettes de suspension, attache du bras oscillant sur le cadre?

Raven

JulienG6

• Invité
« Réponse #22 le: 01 avril, 2012, 19:24:03 19:24 »

Le dessous, biellettes de suspension, attache du bras oscillant sur le cadre?

Raven

Ah ok, je te mettrai ça demain. Merci pour votre aide à tous ;-)

JulienG6

• Invité
« Réponse #23 le: 02 avril, 2012, 09:34:29 09:34 »

Chers amis forumeurs, j'ai besoin de vous !

Je viens de contacter mon assurance. Via mon assistance juridique, je peux faire expertiser la moto de fond en comble à la recherche d'un "vice caché" (d'une défaillance mécanique en fin de compte parce que j'ai confiance en mon vendeur). Le problème, c'est que la moto est en full. Et à mon avis, c'est la première chose que l'expert va regarder. Dans ce cas, l'assurance va se retourner irrémédiablement vers le vendeur. J'étais bien entendu au courant du débridage de la moto. Et je ne tiens à pas à faire genre "j'étais pas au courant"... Que feriez vous à ma place ? Je suis un peu perdu...

krikri

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
« Réponse #24 le: 02 avril, 2012, 09:44:41 09:44 »

rebride!

JulienG6

• Invité
« Réponse #25 le: 02 avril, 2012, 09:53:45 09:53 »

rebride!

C'est relou comme procédure ? Doit y avoir un topic la dessus mais en deux mots, c'est compliqué de rebrider ?

obi

• Invité
« Réponse #26 le: 02 avril, 2012, 10:23:22 10:23 »

C'te poisse :/

J'ai eu une blague du même genre avec cette sensation que l'arrière est pas joueur du tout, et il s'est avéré que le problème venait en grande partie de la fourche. Essaye de voir de quand date la vidange, les réglages etc... Expertise si possible pour vérifier l'intérieur, état des fourreaux, des ressorts et tout le merdier.

bobou

• Invité
« Réponse #27 le: 02 avril, 2012, 10:27:10 10:27 »

pour rebrider :remettre la bride sur le corps de papillon: une trentaine d euros la piece.
piece n° 12 :  http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv-1000-2004-2008-throttle-body-3128.php
regarde aussi le tuto du debridage, : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253266.0
Tu peux rester en map 2, mais mets qd même les chicanes dans les akra pour etre completement "cleen"
1/2 h de boulot à tout casser à condition d avoir la fameuse bride...
« Modifié: 02 avril, 2012, 10:37:56 10:37 par bobou »

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #28 le: 02 avril, 2012, 10:40:40 10:40 »

Ton pneu ne s'est pas dégonflé ou crevé?
En tous cas sur que c'est bien chiant cette histoire!

Element_air

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2007
« Réponse #29 le: 02 avril, 2012, 13:00:19 13:00 »

Y'a pas d'étrier de frein à l'arrière?

Moi quand j'ai acheté la mienne, je glissais des deux pneus même dans des courbes lentes. Le gars avant n'avait pas dû s'en servir depuis longtemps et les pneus étaient sous gonflés. ET comme un andouille, j'avais pas vérifié. Mais bon quand tu connais pas la moto.

Bon courage

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.179 secondes avec 28 requêtes.