Après ma présentation et n'ayant pas d'Aprilia, je viens mettre ici les phots que quelque uns de mes machines.
Puisque je suis avant tout un enduriste de coeur j'ai pas mal roulé dans la mecque de l'enduro français à savoir les Cévennes et la Lozère mais aussi en Limousin sur les traces de la GLC.
Quelques années en arrière, voici une 550 Husaberg mise à ma main (suspensions préparées, réservoir alu plus fin) dans la neige du Limousin
La 450 TM Racing encore dans le garage préparée pour un trip de 1000 km sur les pistes alpines en Italie avec notamment un réservoir alu de 12 litres pour avoir une autonomie d'au moins 150 km avec cette vorace italienne.
Sur les pistes de crêtes à plus de 2000 m d'altitude
A l'arrivée de la piste entre La Bonnette et La Cayolle de retour en France
Passons maintenant aux machines de route avec la Brutale 1078RR au moment de sa vente. Elle était revenu en configuration d'origine soit sans l'amortisseur AR et amortisseur de direction rotatif ÖHLINS mais la préparation fourche a été conservée (les suspensions c'est mon péché mignon).
J'utilise mes motos pour les balades du WE mais aussi des road-trips alors la possibilité d'installater de la bagagerie est un point important (attention pas ces horreurs de valides rigides ou autres cochonnerie de top-case). Avec les sacoches Kriega, cela permet de faire des sorties de 4 à 8 jours sans être trop encombré (à nos âges les nuitées se font à l'hôtel ou en chambre d'hôtes).
Un Avignon - Paris avec l'équipe de Moto Virolo
Et de nombreuses sorties dans les Alpes dont plusieurs tours du Mont-Blanc
La dernière en date, que je vais conserver, la Morini 1200 SCRAMBLER (elle a reçu depuis une préparation fourche et un amortisseur Wilber parce quelle le vaut bien)
Elle aussi a voyagé notamment dans les alpes italiennes et suisse y compris les Dolomites et le Stelvio
Je repars avec dans 2 semaines pour faire un transpyr Atlantique - Méditerranée essentiellement du coté espagnol.
Quelques coups de motos en Australie également dont la Great Ocean Road dans le sud de l'Australie avec madame + bagages sur une 1200 Ténéré (routes fabuleuses mais je n'ai pas aimé la moto trop molle de partout).
Et cadeau de ma femme cet été, location d'une KTM 1090 Adventure pendant 2 jours sur la Shunshine Coast en Australie.
Très bonne machine sur la route
Les gènes enduro sont là sur le sable dur
mais c'est beaucoup trop lourd pour le sable mou à la marée montante