un peu d'histoire: ma premiére monture
montesa mini 50cc de 1970
quelques années aprés avec mes prémiers salaires... mon rêve de jeune
RD350LD made in brésil: grand grand moteur, trés limité en chassis et freins mais... inolvidable, en plus j'ai appris beaucoup de mécanique!!
aprés pas mal kms et de refaire le moteur plusieur fois, l'esprit aventurier m'est arrivé
BMW 1100 GS
2 ans aprés et 50mil kms avec la BMW, mes collégues avaient des sportifs 600 et ne peuvent pas nous suivre à la GS et moi..
donc il fallait avoir les mêmes armes
ZX636, à plein gaz ça sonnait fort même avec le pot d'origine
et comme on ne peut pas avoir la moto parfaite pour tout (même pas la RSV avec votre permis), j'ai changé la ninja par une YZF750 SP pour des cursus circuit (sa boite de rapport trés fermé c'était facile aller vite!), et une ktm 640 lc4 adventure (une bête agile et légere, mais pas une bonne idée pour distances longues)
et voilá aprés la mille est arrivé pour remplacer les deux... et elle est resté jusqu'aujourd'hui
en paralléle je roule pendant la semaine avec ma chérie vespa made in madrid en 1989, une TX200 récupere de la poubelle, et boosté avec une petit carbu de RS125 (donc coure aprilia
) et un pot JL... il faudrait révoir les freins
et par l'instant c'est tout!!