Auteur Sujet: Amélioration Boite de vitesse et point mort  (Lu 51758 fois)

cjy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Rennes
  • Moto: RSV 1000 ( 2002 ) et XJR 1200
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #150 le: 16 septembre, 2020, 06:38:55 06:38 »

Il reste un dernier point inexpliqué : lorsque je débraye trop longtemps (à un feu rouge par exemple) et que finalement j'essaie de mettre le point mort, le problème persiste.
Tandis que si je passe le point mort dès que je stoppe, aucun soucis.
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #151 le: 16 septembre, 2020, 08:52:09 08:52 »

je pense que la majorité des V60 ici passent le point mort avant de s'arrêter au feu, malgré les modifs effectuées comme toi, je dois souvent passer le neutre par la deuxième vitesse à l'arrêt.
IP archivée

cjy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Rennes
  • Moto: RSV 1000 ( 2002 ) et XJR 1200
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #152 le: 16 septembre, 2020, 09:24:06 09:24 »

Moi ce n'est pas ce soucis (passage du neutre depuis la 2e), c'est qu'en première c'est parfois impossible de remonter le sélecteur si je débraye trop longtemps.
Aucun soucis par contre si je passe le point mort rapidement après m'être arrêter. Peut-être la durite ?
IP archivée

chameau

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  • Localisation: Gers
  • Moto: RSV2 factory 2007
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #153 le: 29 mai, 2021, 23:26:11 23:26 »

Chez moi RSV factory 2007 et quelques problèmes à trouver le point mort résolus en réglant au maximum l'écartement du levier. En regardant bien le mécanisme, on s'aperçoit que le débrayage va plus loin dans cette position. Je n'avais pourtant que 2 tours de mollette! On peut encore améliorer le débrayage en agissant sur la petite vis bloquée par la petite allen pour avoir une garde quasi nulle, c'est à dire quasiment pas de jeu au levier avant qu'il ne "morde".
IP archivée

TomRSV1000

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: RSV gen 1 de 2000
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #154 le: 25 juillet, 2021, 00:57:16 00:57 »

Difficultés aussi à passer les vitesses 1-N-2 à froid sur mon RSV de 2000. En sueur quand je m'arrête à un feu en 1ere et que j'ai l'impression de forcer comme un âne sur le sélecteur pour passer en Neutre. JET40 commandé, je vous ferai un retour quand je l'aurai monté
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #155 le: 25 juillet, 2021, 14:04:45 14:04 »

Justement, la première ou le point mort, tu la (le) passes juste avant de t'arrêter, moto encore roulante, pas complètement à l'arrêt. Tu vas voir que ça rentre tout seul en faisant comme ça.
Je préfère le point mort pour ne pas rester débrayer tout le temps
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #156 le: 26 juillet, 2021, 11:31:51 11:31 »

Pilou a tout dit, petit rétrogradage juste avant l'arrêt au feu pour la remise au neutre, en roulant ca passe vraiment tout seul.
IP archivée

maico

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
  • Localisation: Isère
  • Moto: Aprilia Tuono V2 2006
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #157 le: 27 juillet, 2021, 12:50:37 12:50 »

Coincidence ou pas ... ?

La précédente vidange faite avec ipone 15w40 ou 50, Point mort facile à trouver même à l'arrêt.

Vidange faite en Motul 300V 15w40 (ou 50 je ne me rappelle plus)  il y a 400 km ... Le point mort est difficile à trouver.
IP archivée

TomRSV1000

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: RSV gen 1 de 2000
Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #158 le: 27 juillet, 2021, 13:13:02 13:13 »

Pilou a tout dit, petit rétrogradage juste avant l'arrêt au feu pour la remise au neutre, en roulant ca passe vraiment tout seul.

Même comme ça ça force et je passe souvent en 2 au lieu du neutre
IP archivée

Objek41

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
  • Localisation: LOIR ET CHER
  • Moto: 1000 FALCO
ENCORE > Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #159 le: 05 octobre, 2022, 13:51:23 13:51 »

Bonjour,
Je relance et desole le sujet JET40
Mon Aprilia 1000 Falco de 2000 avec un JET75 est comme pour beaucoup chian.. concernant le point mort
Je commande un JET40 aprés des heures de lecture du pourquoi et comment
Je le reçois ce jour le change " grâce au forum " cure dent ... nickel, je remonte en 5mn, je démarre ma belle et je décole, rien pas de changement, je me dis soit patient il faut que cela chauffe ... 10Km aprés toujours rien, aucun changement
Il faut que je regarde peut etre du coté de ma poignet d'embraye pour un réglage ? si oui, une idée pour m'aider à régler cette poignet pour " retendre un peu " l'embraye ?
Merci à vous et de vos conseils
IP archivée

arvigna

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.526
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #160 le: 05 octobre, 2022, 18:35:25 18:35 »

Bonjour,
tu as quoi comme huile ?
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 100 000 kms- xjr 1200 510 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #161 le: 05 octobre, 2022, 19:14:08 19:14 »

perso, le jet 40 ça pas été transcendant, mais quand même...
là j'ai une boite bien meilleur que mes yam ...
sauf sur la vitesse de passage des rapports..
mes "antiques" XJR ont une vitesse de passage bien meilleure que le V60 ou la FZ8... on dirait presque qu'elles ont un shifter ...  :D

par contre c'est tout doux sur l'aprilia, voir je rate des rapports ....
IP archivée

Objek41

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
  • Localisation: LOIR ET CHER
  • Moto: 1000 FALCO
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #162 le: 05 octobre, 2022, 21:07:47 21:07 »

Bonsoir,
Merci de vos retours
arvigna : c'est la Motul 300 15W50 je vais passer la SEVEN

Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de chance, l'écrou de pignon de boite c'est devisé et le pignon est sorti de son axe quand j'étais au feu rouge, sans avertir, sans premices rien, d'un coup, je vous explique pas l'angoisse, je savais meme pas que c'était possible ce genre de truc
A bientôt
IP archivée

arvigna

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.526
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #163 le: 06 octobre, 2022, 07:43:11 07:43 »

Citer
c'est la Motul 300 15W50 je vais passer la SEVEN

Je teste la motul sur le falco de ma femme ( :P) et elle n'a certainement pas de jet40 , c'est moins confort que sur le mienne en Seven et jet40, mais ça va.(je vais quand même la passer en jet40 à la prochaine commande Seven)
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Objek41

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
  • Localisation: LOIR ET CHER
  • Moto: 1000 FALCO
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #164 le: 06 octobre, 2022, 08:17:56 08:17 »

Bonjour,
Ok merci de ton retour.
Je vais également passer à cette huile prochainement
Je vais deja régler mon souci de PSB
Bonne journée
IP archivée

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 663
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 100 000 kms- xjr 1200 510 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #165 le: 06 octobre, 2022, 14:41:50 14:41 »

tu la prends à Vins la Seven ?
IP archivée

Objek41

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
  • Localisation: LOIR ET CHER
  • Moto: 1000 FALCO
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #166 le: 06 octobre, 2022, 17:02:32 17:02 »

Bonjour,
j'achète le pack vidange sur le site parts-racing et je résous mon souci de pignon de boite en le changeant et j'en profite pour passer à 15 dents
Bonne fin de journée
« Modifié: 06 octobre, 2022, 17:47:54 17:47 par Objek41 »
IP archivée

Remb

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • Localisation: Finistere
  • Moto: Tuono 2008
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #167 le: 06 octobre, 2022, 22:08:27 22:08 »

Bonsoir,
Il faut aussi bien régler la garde à la poignée d'embrayage.
Il y a une petite vis sans tête qui permet ce réglage.
Sur ma moto (tuono gen2) si je laisse trop de  garde c'est un enfer de naviguer entre 1-N-2.
En laissant peu de garde les vitesses passent super bien!
IP archivée

Objek41

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
  • Localisation: LOIR ET CHER
  • Moto: 1000 FALCO
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #168 le: 07 octobre, 2022, 07:36:19 07:36 »

Bonjour Remb
J'ai jamais vraiment compris comment et ou se réglé cette garde
Va falloir me pencher sérieusement dessus
Bonne journée
IP archivée

Remb

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • Localisation: Finistere
  • Moto: Tuono 2008
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #169 le: 07 octobre, 2022, 18:20:02 18:20 »

Bonjour, Agir sur la vis sans tête (tournevis plat) qui se trouve sur la poignée d'embrayage dans l'axe de poussée du maître cylindre.
IP archivée

Objek41

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
  • Localisation: LOIR ET CHER
  • Moto: 1000 FALCO
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #170 le: 07 octobre, 2022, 18:57:04 18:57 »

Bonjour,
Merci de ton retour mais désolé, je ne trouve pas cette fameuse vis, j'ai bien lu sur le forum la façon de régler la garde mais il y a du avoir une modif de l'ancien proprio mais je ne trouve pas
D'ailleurs d'aprés certains cette vis ne modifie pas l'ouverture de l'embrayage mais la distance entre le piston et le contact
Bonne soirée
IP archivée

Objek41

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
  • Localisation: LOIR ET CHER
  • Moto: 1000 FALCO
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #171 le: 10 octobre, 2022, 06:27:29 06:27 »

Bonjour,
La fameuse huile SEVEN n'est plus une semi mais une synthèse, du coup ? conservons nous le même avantage pour notre histoire de point mort
Je lis partout qu'il faut mettre de la semi dans nos V60 ...
Merci de vos conseils
Bonne journée
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #172 le: 10 octobre, 2022, 09:16:43 09:16 »

Bonjour, oui c'est ce qu'on préconisait avant avec la MOTUL mais avec la SEVEN tu peux prendre de la 100% synthèse.
IP archivée

Balou01

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
  • Localisation: 01 (Bugey)
  • Moto: RSV Mille de 99 pour la piste, SVS 650 de 2001 pour la route
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #173 le: 10 octobre, 2022, 11:15:17 11:15 »

Salut,
quand j'ai eu ma Gen1 j'ai roulé 1 journée sur piste dans la foulée. Trouver le point mort était horrible... :(
J'ai remplacé direct le Jet (info trouvée sur le forum) et je suis passé à la Seven (merci Vince).
Ça a été le jour et la nuit  ;) (only piste je précise)
IP archivée
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Objek41

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
  • Localisation: LOIR ET CHER
  • Moto: 1000 FALCO
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #174 le: 10 octobre, 2022, 13:56:48 13:56 »

Bonjour,
Merci de vos retours
Le jet40 est deja installé, prochaine vidange dans peu > SEVEN
Bonne journée
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.722
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #175 le: 11 octobre, 2022, 09:19:42 09:19 »

Bonjour,
La fameuse huile SEVEN n'est plus une semi mais une synthèse, du coup ? conservons nous le même avantage pour notre histoire de point mort
Je lis partout qu'il faut mettre de la semi dans nos V60 ...
Merci de vos conseils
Bonne journée

Je te confirme qu'elle fait partie de la gamme semi-synthèse. C'est juste une histoire d'appelation.  ;)

chez seven, ils ont une appelation un peu différente

semi synthetic = semi synthèse de base
synthetic technology = semi-synthèse avec additif supplementaire ( dans le cas de la 15w50, celui qui améliore la boite de vitesse )
full synthétic = 100% synthèse

ça fait maintenant plus de 10 ans qu'on travaille uniquement avec eux. Je peux te garantir que ça fonctionne toujours aussi bien.  ;)
« Modifié: 11 octobre, 2022, 09:21:25 09:21 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Objek41

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
  • Localisation: LOIR ET CHER
  • Moto: 1000 FALCO
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #176 le: 11 octobre, 2022, 11:30:19 11:30 »

Bonjour vinceV60
Merci de ce retour et explications précises, je vais donc passer commande du pack vidange  ;)
Bonne journée
IP archivée

patoche77

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: vert saint denis
  • Moto: bmw r1100s / rsv 1000 2002
Re : Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #177 le: 12 octobre, 2022, 12:41:45 12:41 »

Bonjour,
Merci de ton retour mais désolé, je ne trouve pas cette fameuse vis, j'ai bien lu sur le forum la façon de régler la garde mais il y a du avoir une modif de l'ancien proprio mais je ne trouve pas
D'ailleurs d'aprés certains cette vis ne modifie pas l'ouverture de l'embrayage mais la distance entre le piston et le contact
Bonne soirée

Salut,

pour moi ce n'est pas vraiment un réglage de la garde mais si les poignées de Falco sont les mêmes que le RSV tu peux effectivement gagner un chouia.

Tu en as pour deux minutes, tu enlèves ta poignée d'embrayage et côté verso tu vas voir la pièce cylindrique dans laquelle se loge la tige de poussée.
Cette dernière est maintenue dans son logement par une minuscule vis BTR, il suffit de la déplacer légèrement vers le maître-cylindre.
Certes ce n'est pas transcendant mais ça peut légèrement améliorer le débrayage.
IP archivée

Objek41

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
  • Localisation: LOIR ET CHER
  • Moto: 1000 FALCO
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #178 le: 12 octobre, 2022, 13:24:05 13:24 »

Bonjour patoche77
Merci à toi pour ce conseil, je vais jeter un oeil et je vous tiens au courant
Bonne journée
IP archivée

patoche77

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: vert saint denis
  • Moto: bmw r1100s / rsv 1000 2002
Re : Amélioration Boite de vitesse et point mort
« Réponse #179 le: 12 octobre, 2022, 19:42:18 19:42 »

 Perso j'ai fais la manip quand j'ai changé mes leviers d'origine par des flip-up , en plus du jet 40 et de l'huile préconisé, c'est pas trop mal. ;)
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.151 secondes avec 25 requêtes.