Auteur Sujet: Petite astuce pour sortir le JET  (Lu 3740 fois)

phil29

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Petite astuce pour sortir le JET
« le: 18 mars, 2012, 22:17:24 22:17 »

Je me suis attaqué au changement du jet sur mon RSV . Dévissage assez facile , vient le moment de le sortir !!
pas moyen de le faire bouger d'un mm
2 h de galère a essayer avec de la graisse , de la colle néoprène , du chaterton sur le tourne vis  , une aiguille : rien n'y fait il veut pas bouger
Petite idée venue en passant a coté de l'aspirateur !!  je bricole un petit montage avec un entonnoir , un tuyau et un bout de durite



J'emmanche le tuyau dans le trou et le jet est sorti tout seul !!
Voilà si ça peut en aider  ;)

Phil
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K1K1

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #1 le: 18 mars, 2012, 22:58:19 22:58 »

pas con du tout,
je voulais le faire sur la mienne et pis pas encore pris le temps de voir ça,
mais je met la technique de côté ;)
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bidi

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #2 le: 19 mars, 2012, 08:31:41 08:31 »

pas bête du tout !!

j'avais sorti le mien avec un cure-dent coincé dedans.
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Martin

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #3 le: 19 mars, 2012, 12:49:05 12:49 »

C'est quoi le JET?
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Tomcat

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« Modifié: 19 mars, 2012, 13:34:57 13:34 par Tomcat »
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

titituono

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #5 le: 19 mars, 2012, 16:06:34 16:06 »

c est pas mal aussi pour vidanger par aspiration :D
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Martin

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #6 le: 19 mars, 2012, 18:58:46 18:58 »

Je comprend pas, c'est Où ce jet? Ca sert a quoi?
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Raven

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #7 le: 19 mars, 2012, 19:06:04 19:06 »

Alors, il est situé à côté du récepteur d'embrayage, derrière une grosse BTR. C'est un gicleur qui selon son diamètre va envoyer l'huile plus ou moins loin dans la boîte de vitesse. D'origine sur les tous premiers modèles, il est de  diamètre 75 (unité?), puis remplacé par un 60, et enfin un 40 sur les derniers modèles. Plus le diamètre est petit, plus la pression est grande et l'huile va plus loin et lubrifie mieux la boîte, facilitant ainsi le passage des vitesse, et principalement le point mort.

Raven
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phil29

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #8 le: 19 mars, 2012, 19:38:00 19:38 »

Et il n'y a pas photo !! ça passe hyper facile au point mort

Phil
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laconi33

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #9 le: 19 mars, 2012, 20:18:39 20:18 »

faudra donc que j'essaie ca aussi!
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Martin

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #10 le: 19 mars, 2012, 20:28:28 20:28 »

Ah; je savais pas ca.
C'est peut être la source des affichages de problème de pression d'huile sur les falco
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Re : Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #11 le: 19 mars, 2012, 21:37:27 21:37 »

Ah; je savais pas ca.
C'est peut être la source des affichages de problème de pression d'huile sur les falco

C'est pas vrai Martin ? depuis le temps que l'on en parle sur le forum, t'es pas au courant ??  ;D

Par contre, suis pas certain que ça puisse avoir une incidence sur la pression d'huile.

Là :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262968.msg362784#msg362784
« Modifié: 19 mars, 2012, 21:41:41 21:41 par vinceV60 »
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Raven

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #12 le: 19 mars, 2012, 22:02:23 22:02 »

Bah si Vince, le débit est identique, le passage plus petit, la pression augmente...

Raven
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vinceV60

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Re : Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #13 le: 19 mars, 2012, 22:05:11 22:05 »

Bah si Vince, le débit est identique, le passage plus petit, la pression augmente...

Raven

Autant pour moi. je me doutais bien que la pression dans le bloc aurait legèrement augmenté mais de là a joué sur la sonde j'y pensais pas.
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laconi33

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #14 le: 19 mars, 2012, 22:18:48 22:18 »

si je ne dis pas de betises,
à pression egale, et reduisant la section du passage, on augmente la vitesse du fluide (sans augmenter la pression)
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phil29

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Re : Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #15 le: 19 mars, 2012, 22:46:29 22:46 »

faudra donc que j'essaie ca aussi!
tu pourras tester Vendredi !!

 ;)
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Re : Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #16 le: 19 mars, 2012, 22:53:59 22:53 »

si je ne dis pas de betises,
à pression egale, et reduisant la section du passage, on augmente la vitesse du fluide (sans augmenter la pression)

La pression mesurée à la perpendiculaire du fuilde diminue avec la vitesse.
Mais le fait qu'il aille plus vite fait qu'il va plus loin.
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bzh22

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Re : Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #17 le: 20 mars, 2012, 13:56:13 13:56 »

Bah si Vince, le débit est identique, le passage plus petit, la pression augmente...

Raven

Je confirme : " augmentation de pression par diminution de section et le débit reste constant " .
C'est la loi de B ........ il me semble .
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Re : Re : Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #18 le: 21 mars, 2012, 09:12:25 09:12 »

Je confirme : " augmentation de pression par diminution de section et le débit reste constant " .
C'est la loi de B ........ il me semble .

Oui, théorème de bernoulli sur l'écoulement laminaire des fluides (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Bernoulli)
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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #19 le: 21 mars, 2012, 10:11:09 10:11 »

sauf que tu rajoutes de la perte de charge en diminuant le diamétre donc avec dans ce cas:
* tu perds du débit d'huile
* la vitesse de passage augmente


donc ça gicle moins mais plus loin...  ;D
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THE-DUDE

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Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #20 le: 21 mars, 2012, 14:27:38 14:27 »

ca cause mécanique des fluide ?! c'est ma spécialité:

v (vitesse fluide)=Qv (débit)/S (section de passage) avec S=TT*D2/4, donc je confirme: on diminue le diametre, donc la section de passe --> la vitesse augmente, le jet va plus loin.

Coté pression: Pression=Force/Surface, donc si la vitesse augmente la force (ici de l'energie cinétique) augmente MAIS rappelons à section (donc surface) plus faible --> pas sûr que la pression augmente, l'énergie cinétique oui !


Et on dis que les motards sont des boeufs... :P ;)
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Re : Re : Petite astuce pour sortir le JET
« Réponse #21 le: 21 mars, 2012, 14:36:59 14:36 »

ca cause mécanique des fluide ?! c'est ma spécialité:

v (vitesse fluide)=Qv (débit)/S (section de passage) avec S=TT*D2/4, donc je confirme: on diminue le diametre, donc la section de passe --> la vitesse augmente, le jet va plus loin.

Coté pression: Pression=Force/Surface, donc si la vitesse augmente la force (ici de l'energie cinétique) augmente MAIS rappelons à section (donc surface) plus faible --> pas sûr que la pression augmente, l'énergie cinétique oui !


Et on dis que les motards sont des boeufs... :P ;)

Docn j'avais pas tord en disant que ça jouerai pas forcement sur la pression de la sonde.  :D
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