Auteur Sujet: probleme de kilometre qui varie sur compteur  (Lu 4247 fois)

nathan89

• Invité
probleme de kilometre qui varie sur compteur
« le: 15 mars, 2012, 15:42:39 15:42 »

.....
« Modifié: 30 septembre, 2013, 14:01:40 14:01 par jatto3.3 »

ben15

• Invité
Re : probleme de kilometre qui varie sur compteur
« Réponse #1 le: 15 mars, 2012, 16:08:29 16:08 »

alors on connaissait les pb de remise à zéro mais c'etait sur les 2004 faudrait essayer de voir ce qu'il se passe avec la batterie branchée et en charge pour voir ce qu'il se passe.
C'est peut etre aussi le compteur qui merde ou un capteur mal branché

nathan89

• Invité
« Réponse #2 le: 15 mars, 2012, 16:17:06 16:17 »

j ai vérifier le capteur de vitesse de la roue arrière sur une autre aprilia un fonctionne bien .mes cosse batterie sont ok .j en ai parler avec un mécano moto qui m a dit que les compteur avez une mémoire interne donc je ne comprend pas ces variations de kilomètres.

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #3 le: 15 mars, 2012, 16:50:13 16:50 »

ha mon avis le compteur est "cuit".
comme on te l a dit il y a un système de mémoire permanent avec ou sans alimentation et ce quelques soient le temp...
je pense que ce système dérraille (juste défaut de soudure parfois)...
Si tu l as acheté dans un garage essai de faire des pieds et des mains pour qu il te le change.... Sinon ben.... je ne sais pas.

nathan89

• Invité
« Réponse #4 le: 15 mars, 2012, 18:08:15 18:08 »

moto acheter a un particulier . ce qui m embête de remettre un compteur qui n auras le même kilomètres  .pour une revente c est pas terrible.je ne pence pas que aprilia prenne ça en charge car ça a l air un soucis au niveau de compteur

peter_poppers

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
« Réponse #5 le: 15 mars, 2012, 21:33:35 21:33 »

Il y a une astuce pour remettre le kilométrage après reset du tableau de bord. Donc essaye peut-être de trouver un tableau de bord avec moins de bornes que le tiens.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257834.0
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

nathan89

• Invité
« Réponse #6 le: 16 mars, 2012, 15:39:25 15:39 »

j ai regarder cette solution .lors de cette manipulation le compteur fait un tour et repart a zéro ?combien de temps faut il pour que récupérer ces kilomètres avec cette solution .le compteur ne risque t il pas de ce remettre au dernier kilomètre connue avec cette manip.

Math

• Invité
« Réponse #7 le: 16 mars, 2012, 15:46:23 15:46 »

Ce qui serait intéressant, c'est de trouver la cause du problème. Comme dit plus haut, ça pourrait être un défaut de soudure, donc le mieux serait de démonter ton compteur pour trouver ce qui cloche.
Si tu trouves, essaies de réparer pour que ça ne "saute" plus, puis fait la manip pour remettre le bon nombre de kms.

Si tu ne trouves pas, ça risque de continuer à faire des resets "sauvages".
Le mieux serait alors de trouver un compteur moins kilométrer, de le monter, et de faire cette fameuse manip.

Enfin c'est ce que j'en pense, messieurs les pro qu'en dites vous?

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : probleme de kilometre qui varie sur compteur
« Réponse #8 le: 16 mars, 2012, 15:58:09 15:58 »

j ai regarder cette solution .lors de cette manipulation le compteur fait un tour et repart a zéro ?combien de temps faut il pour que récupérer ces kilomètres avec cette solution .le compteur ne risque t il pas de ce remettre au dernier kilomètre connue avec cette manip.
L idée est que tu lui dit que la roue tourne a l aide de la perceuse donc tu ajoutes de km de facon accélérer. je ne sais pas si les compteurs passent à zero après 99 999 ou meme 999 999...
par contre pour savoir à qu elle vitesse ca avance il faut faire le rapport entre le nombre de boulons de la roue (ceux en face de la cible) et le nombre de pate du truc dans la percense et prendre en compte le périmetre de la roue et le régime de la perceuse... en gros tu essayes et c est plus simple  :P
Mais c est vrai si tu te sents d ouvrir le compteur et de vérifier les soudures, ca serait pas mal, surtou si après le km a descendu et que tu n es plus qu a remonter...

nathan89

• Invité
« Réponse #9 le: 16 mars, 2012, 16:28:51 16:28 »

j ai bien vu des compteurs de rsv sur leboncoin mais le soucis ces compteurs ont tous environ 3000kms donc je pence que ces compteurs ont pris des reset compteur .donc je ne serait pas avances. je pence que ces compteurs ont des gros soucis et que aprilia ne veut pas prendre en charge.

ben15

• Invité
« Réponse #10 le: 16 mars, 2012, 16:38:59 16:38 »

z'ont jamais voulu prendre en charge, que se soit pour les histoire de buée ou de remise a zero....

nathan89

• Invité
« Réponse #11 le: 16 mars, 2012, 16:43:00 16:43 »

un ami qui roule en gex 2006 a eu divers problème de cadre capteur tps etc et suzuki a tout prit en charge.merci aprilia pour le sav

ruru56

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
« Réponse #12 le: 16 mars, 2012, 21:07:31 21:07 »

les compteurs qui repartent a zéro suite a un changement de batterie ne ce trouvent que sur les 2004 , et normalement a l'époque c’était pris en garantie ( suivant le concessionnaire qui voulait bien faire la démarche ) .
mais pour ton soucis sa n'a rien a voir , problème assez rare que ta fait ton compteur , il a bugger suite a ton soucis de batterie .
pour la prise en charge vue l'année ( 2007) c'est un peu normal que aprilia ne prenne pas en charge , comme toutes les autres marques que ce soit auto / moto etc ...
comme solution tu n'a pas trop le choix , soit tu trouve un gars qui tâte en électronique pour voir si il peu pas arranger sa ou tu en trouve un d'occas , soucis le kilométrage ne correspondra plus , comme pour un neuf  :-\
a voir avec ton concessionnaire pour qu'il te fasse un certificat attestent du kilométrage de la moto .

un ami qui roule en gex 2006 a eu divers problème de cadre capteur tps etc et suzuki a tout prit en charge.merci aprilia pour le sav

heu pour le gex quand je vois la bidouille pour le cadre sa fait plutôt peur  ???
2 petites plaque collé sur le cadre au niveau de la colonne de direction pour la renforcé ( risque de rupture )
alors ce genre de prise en charge je trouve limite  >:D
aprilia a pris en charge le remplacement complet des moteurs défectueux sur le v4 , plutôt que de faire une bidouille  ;) alors il est ou le sérieux ?

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ben15

• Invité
« Réponse #13 le: 16 mars, 2012, 21:14:30 21:14 »

oui probleme unique au modele 2004, ils ont rectifier ça plus la buée des 2005

Olivier TFE

• Invité
Re : Re : Re : probleme de kilometre qui varie sur compteur
« Réponse #14 le: 17 mars, 2012, 09:03:46 09:03 »

L idée est que tu lui dit que la roue tourne a l aide de la perceuse donc tu ajoutes de km de facon accélérer. je ne sais pas si les compteurs passent à zero après 99 999 ou meme 999 999...
par contre pour savoir à qu elle vitesse ca avance il faut faire le rapport entre le nombre de boulons de la roue (ceux en face de la cible) et le nombre de pate du truc dans la percense et prendre en compte le périmetre de la roue et le régime de la perceuse... en gros tu essayes et c est plus simple  :P
Mais c est vrai si tu te sents d ouvrir le compteur et de vérifier les soudures, ca serait pas mal, surtou si après le km a descendu et que tu n es plus qu a remonter...
Il y a plus simple!

Tu mets en route la perceuse et tu lis la vitesse au tableau de bord. Tu sais alors combien de km en 1 h...

Exemple: 300 km/h.

Le compteur mettra 50.000/300 = 166 heures pour faire 50.000 km!  ??? :D

PS: c'est la perceuse, qui sera bonne à changer, après ça! (ou presque)  :P

nathan89

• Invité
« Réponse #15 le: 17 mars, 2012, 11:51:40 11:51 »

connaissez vous un site ou il vende des compteurs occasions aprilia

peter_poppers

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
« Réponse #16 le: 17 mars, 2012, 19:51:04 19:51 »

ben tous les sites du style ebay, leboncoin, subito.it etc
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #17 le: 17 mars, 2012, 23:15:16 23:15 »

et avec un peu de chance tu en trouveras un qui a sensiblement ton kilométrage, les casses le précise rarement, les particulier souvent, en tous cas tu peux toujours demander mais il y en a plein à vendre
OH Toulouse....

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.129 secondes avec 25 requêtes.