Oui c'est valable pour les ohlins d'origine. Les fourches utilisent de la 5W.
Ca n'a pas de rapport avec la piste abrasive. Elle va peut être amplifier un peu le phénomène mais ca n'explique pas pourquoi on arrache un pneu.
Dans un premier temps il faut contrôler le plus simple, à savoir la pression. Et ensuite tu contrôles puis tu vois au niveau de tes réglages de suspension.
Attention, je pars du principe que tu as réglé la base de la base (et ca n'a rien à voir avec les réglages d'usine) tes courses mortes, donc que tes précharges sont bonnes et que les pneus sont OK avec les conditions d'utilisation (mais ca c'est avec des pneus beaucoup plus technique et sensibles que nos pistes homologués).
Si tu regardes le moto GP de temps en temps et que tu aperçois les pneus à la fin de la course, ils sont parfaitement propres presque à chaque fois, si ce n'est quelques boulettes au bord du pneu. Donc il ne faut pas croire que parcequ'une piste est abrasive tu vas arracher ton pneu, sinon comment feraient-ils ?