Suite au beug informatique du forum mon ancien post et passé à la trappe, du coup je recommence tout.
Pour rappel j'ai acheté ma rsv au moi de mai l'an dernier, elle avait fait une petite glissade dans les champs. Résultat un retro, une araignée, carénages, bref pas mal de pièces mais pas de mécanique HS et roulante. Le top pour un bricoleur.
La voici à l'achat.
La glissade était du coté gauche donc la elle paraissait assez propre.
Et une photo de mon projet initial.
Au final il n'y aura pas grand changement à part le drapeau qui va se loger sur le garde boue arrière, pour laisser place à un damier et une bande rouge. J'ai abandonné l'idée du drapeau sur le réservoir car ce n'était pas réalisable en autocollants, et trop de boulot pour le faire en peinture (un peu de fainéantise). Le garde boue av les écopes de bulle et les flancs internes de carénage seront recouvert de film carbone.
Rien ne vaut des photos pour illustrer, la remise en état a commencée part la roue avant.
La voici en cabine prête à recevoir une belle peinture or nacrée bleu.
Avec le pneu et les disques remontés
Pour la jante la peinture d'origine était nickel pas de griffure n'y d'impact donc un ponçage au 800 à suffit, contrairement aux carénages ou j'ai eu pas mal de taf. Pour certains j'ai du faire des mastic d'autres des réparations a chaud parce qu'ils étaient cassés, puis mise en apprêt.
Une fois l'apprêt poncé on à pu appliquer les premières couche de peinture pour la teinte je vous laisse deviner de qu'elle voiture elle vient.......c'est aussi une italienne.
Après la couche de verni posée et étuvée, dépolissage pour que les autocollant adhère mieux aux carénages et pour finir deux couches de verni avec un dépolissage entre les deux couches afin de gommer les moindres petite imperfections.
Entre temps j'ai attaqué le réservoir qui a demandé aussi quelque mastique
Puis mise en apprêt
Et voila le résultat, dont je suis très satisfait. Le logo IP emprunté à la rsv "haga" lui va à merveille.
Pour le moment j'en suis au sabot qui est en cour
En apprêt
Une petite esquisse tracée vite fait au stylo pour dessiner le damier avant de l'amener chez mon collègue pour qu'il le dessine sur ordi.
Et le voici peint manque plus qu’à poser les autocollants.
Pour ce qui est des carénages j'en suis la pour le moment, j'ai commencé à remonter la moto. Pour ceux qui n'aurait jamais vu une aprilia à "poil" ça ressemble a sa.
Avec un réservoir et une bulle
La coque AR
Le feu AR
Les écopes de prise d'air
J'ai également fait quelques modif sympa sur la moto, compteur, support de plaque, phare j'expliquerai tout ça en détail au prochainement. Je suis assez satisfait de la mécanique Aprilia, la moto était en hibernation depuis 5 mois. 5 litres d'essence, clé de contact, starter, action du démarreur broummmmm sa démarre au quart de poils. Même pas eu besoin de recharger la batterie.
Par contre mon niveau d'huile était en dessous du mini étonnant non? Je l'ai laissée tourné jusqu'a ce que les ventilos s'enclenche et la le niveau était revenue au max.
Petite surprise j'avais une fuite de liquide de refroidissement, au collier inf du radiateur droit. Il était juste desserré c'est bizarre.