Auteur Sujet: cylindre avant bruyant  (Lu 3846 fois)

fred55

  • Invité
cylindre avant bruyant
« le: 27 février, 2012, 23:38:29 23:38 »


je sais que le v60 est bruyant , je suis aussi atteint par cette psychose des bruit moteur  , je l ai toujours été mais la c est different , du moins je pense  ^-^

pour faire simple , j ai un claquement ou peut ètre cloquement , difficile a définir au niveau du cylindre avant .
le bruit suit le regime moteur , plus la moto chauffe plus il se fait entendre ( tres discret moteur froid) .
moto démarré au point mort , je ne dirai pas qu il est inexistant ; tout juste perceptible .
mais a partir du moment que je commence a rouler le bruit apparait, suivant le regime du moteur et ce fesant de plus en plus present au fur et a mesure que la t°c monte!!!!

jeu aux soupapes?
distri?
 ???



IP archivée

ben15

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #1 le: 27 février, 2012, 23:43:59 23:43 »

la chaine de distri , normal sur un twin
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #2 le: 27 février, 2012, 23:50:54 23:50 »

la chaine de distri , normal sur un twin

qu entend tu par normal?  que c est normal et que j ai pas a m inquieter ou que c est normal faut bien faire la distri un jour?!!
parcque j insiste c est quand mème bruyant a chaud , je dirais pas que ca fait peur mais c est mon deuxième rsv et je me souviens pas de ca
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #3 le: 27 février, 2012, 23:55:20 23:55 »

c'est normal , ça m'a fait ça aussi la premiere fois, et meme de temps en temps quand ça fait longtemps que je m'en suis pas servi ça claquette normal!
je comprends que ça fasse flipper!
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #4 le: 28 février, 2012, 01:47:18 01:47 »

fais une video avec le son, ons devrais pouvoir t' aidais un peut plus
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.913
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #5 le: 28 février, 2012, 07:13:50 07:13 »

Il a beaucoup de kilomètres ton RSV? Huile pas trop fluide? Car il faudrait peut être voir du côté du tendeur de distribution.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.715
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #6 le: 28 février, 2012, 07:16:34 07:16 »

ha ! ce fred ! toujours en train d'entendre des bruits.  ;D

Passe à la maison et je vais ecouté ça. lol

A notre dernière rencontre, il m'a fait le coup. Sauf que son RSV fait moins de bruit moteur que mon tuono. MDR
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #7 le: 28 février, 2012, 10:37:49 10:37 »

 :D je l ai bien précisé au debut , je psychote!!! non plus serieusement , il est plus present qu avant , alors c est peut ètre dans ma tète  mais je tiens a me rassuré et pis je dois pas ètre le seul maboul a en entendre de drole de bruit . alors si ca peut rassurer les autres  ;D

sinon je viens de passer la barre des 39000kms ( presque sans problème  :P )
l huile seven 15w50  merci nadia  :P

oui j ai vu que certain ont eu le problème de tendeur . j éspère comme le dit ben et vince que ce n est que mon imagination , dans le cas contraire si ce n est que le tendeur , je dis ouf

et je ne manquerai de passer vince  ;) d ici peu  d ailleurs

quand a enregistrer le bruit je ne vois pas trop comment faire et avec quoi , elle ne le fait quand roulant . a part posséder la super camera avec le micro haute gamme , je ne vois pas  :-X 
« Modifié: 28 février, 2012, 10:55:27 10:55 par fred55 »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #8 le: 28 février, 2012, 14:08:28 14:08 »

Est ce que ca a vari suivant la charge moteur? (cote ou ouverture des gazs)
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #9 le: 28 février, 2012, 18:14:48 18:14 »

Je viens  d aller faire  l essai . toujours a chaud , il commence a ce faire entendre a environ 3500 et 4000 Tr .
en restant constant sur le mème regime on peut pas le rater.
la vitesse du clac varie oui en fontion du regime moteur , de l ouverture des gaz mais arrivée un certain regime il est difficile de le percevoir , vu le foin que fait le moteur et a la vitesse a la quel  il tourne le clac n est plus perceptible ou tout juste . et justement en parlant du bruit lui ne varie pas vraiment en fonction du regime ou de l ouverture des gaz , alors bien sur il se fait un peu plus entendre a 7000 qu a 4000 et c est je pense du a la montée en regime et a l effort mais faut vraiment avoir l ouie fine pour pouvoir l affirmer .
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #10 le: 28 février, 2012, 19:16:56 19:16 »

mwé certainement chaine de distri, ou jeu aux soupapes si tu n' as que le bruit en roulant....
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #11 le: 01 mars, 2012, 11:09:06 11:09 »

ou jeu aux soupapes si tu n' as que le bruit en roulant....
le jeu aux soupapes est peu probable si ca n a pas été touché récemment (mauvais règlage trop de jeu) et ill a tendance à diminuer avec les km et non pas augmenté (donc plutot réduction de bruit qu augmentation)...
Après peut etre plutot la chaine (du moins le tendeur qui déconne) ca expliquerait que ce n est qu a certain régime qu elle 'claque'...
je ne sais pas si un tendeur est nettoyable/ dégrippale pour voir si ca lui fait du bien (a essayer éventuellement car tu n as pas à démonter toute la moto)
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #12 le: 01 mars, 2012, 16:13:50 16:13 »

J'ai un falco de 2000.  A 44 000km j'ai la distri qui a sauté 2 dents ,  à cause d'une faiblesse des tendeurs de distribution.
sur les premiers modèles, ils sont fragiles.

changes les pour etre tranquille.
sinon le changement de la distribution complète n'est pas nécessaire,  ça tient bien en général.....
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #13 le: 01 mars, 2012, 23:25:22 23:25 »

imbécile je suis , la verif des jeux au soupapes a été faite lors du demontage du moteur  , pour rectif culasse  il y a peu   :-[

il ne reste plus que la piste " distri" et si c est le tendeur du cylindre avant , son demontage est aisé  ^-^  pour confirmer mes impressions , je vais la faire essayer par un collègue du v60 qui a l " oreille" . un ou des avis exterieur sont toujours bon a prendre.

je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide  ;)

IP archivée

cristo

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #14 le: 02 mars, 2012, 21:00:25 21:00 »

Ecoute si ça ne bat pas en bas à droite assis sur moto, j'ai eu l'écrou de 46 désséré (non monté au loctite à l'usine ,ça a battu pendant 1500 bornes avant que je décide d'ouvrir , les "mécanos" ne trouvaient rien ...depuis je me la mécanique tout seul!!
Le tendeur hydraulique, ramasse des crasses au démontage culasse (passages d'huile ) et il ne se ferme plus (la bille ne se pose pas bien sur son logement , donc il ne pressurise jamais et finit pas détruire le pignon et tout le reste , Martin a déjà vécu cela je crois..
Il suffit de le vider (car il contient toujours de la vieille huile qui ne circule jamais dans le corps), et de le faire fonctionner en le plongeant dans de l'huile propre, j'en ai changé un pour rien l'année passée ! ;)
A+
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #15 le: 02 mars, 2012, 21:09:33 21:09 »

on peut être une nuit dans du produit dégraissant plus coup de soufflette?
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #16 le: 03 mars, 2012, 11:05:18 11:05 »

A quoi correspond l ecrou de 45 ???

a faire tremper dans l huile ou degraissant?
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #17 le: 04 mars, 2012, 21:30:26 21:30 »

voila les 2 tendeurs ont été démonté. celui du cylindre arrière fonctionne correctement car plein d huile , la surprise vient du tendeur de distri du cylindre avant , pas ou très peu d huile  ^-^ 
ce qui je suppose explique en partie le claquement.

je les ai fait fonctionner une première fois avec de l essence , puis avec de l huile.
j ai verser l huile et l essence dans le logement ou se trouve la bille , en exercant une pression sur le tendeur puis sur la bille le liquide est comme aspirée . une fois le tendeur plein , impossible de "l écraser"  . j ai répéter l operation pour les vider .en exercant une pression sur la bille on peut endendre un pshittt et le tendeur ce vide!!!

ce que j aimerai comprendre , c est comment ca fonctionne une fois inséré dans le cylindre? qu est ce qui fait que la bille laisse passer l huile ? moi j ai utilisé un cure dent 
pourquoi mon tendeur avant ne laissait il plus passer l huile ?
« Modifié: 04 mars, 2012, 21:32:17 21:32 par fred55 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.913
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #18 le: 05 mars, 2012, 07:17:43 07:17 »

Peut être une cochonnerie.
Enfin la piste du tendeur n'était pas mauvaise et heureusement que tu as démonté au risque de dégâts plus importants!
Tu coup tu ne psychotais pas tant que ça  ::)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #19 le: 05 mars, 2012, 08:36:54 08:36 »

Tu coup tu ne psychotais pas tant que ça 
:D
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #20 le: 05 mars, 2012, 17:11:03 17:11 »

Le problème vient du fait qu'il ne doit pas y avoir de bulle d'air coincée dedans sinon ça fait pompe à vélo sans tendre la chaine; il faut le monter avec 4/5 de la capacité remplie d'huile et la pression moteur fini de remplir avec la bonne longueur pour maintenir tout en place...
Le tendeur est constitué de deux ressorts , un pour la bille clapet et un autre pour le piston plongeur...j'ai ouvert le mien pensant qu'il était pété ! ;D
Les crasses du style pate à joint ou autre peuvent venir se placer sur la pose de la bille et les bruits commencent alors..
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #21 le: 05 mars, 2012, 21:42:58 21:42 »

oui la piste du tendeur c est avéré ètre la bonne et m a éviter je pense , quelques désagréments  :D  je ne suis pas encore devenu complètement fou!!!

parcontre je les ai remonté vide , j ai voulu éviter de forcer dessus et risquer de les casser.
c est au démarrage que j ai failli faire une syncope . le moteur c est mis a claquer . :-X
bizarement le tendeur du cylindre avant c est  ré amorcé presque aussitot , mais pas celui du cylindre arrière qui lui a attendu que la t°c monte aux environ des 50 °c

j ai aussi decouvert que mon moteur" claquait "aussi au point mort ( a chaud)  et  pas quand roulant. car aujourdhui il est  plus silencieux .

IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #22 le: 06 mars, 2012, 14:27:43 14:27 »

heu tu as bien profité pour nettoyer les deux?
ca m est arrivé aussi qu il n y ait plus d huile dans le tendeur et que ca claque... ca fait peur mais normalement ca passe vite (quelques secondes pour que la pression d huile soit bien établie) ..
as tu ré essayé depuis et est ce que le cylindre AR recommence a etre bruyant?
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #23 le: 06 mars, 2012, 18:14:13 18:14 »

Oui j ai bien nettoyé les deux  ;)
hier en la démarrant après remontage , c est le cylindre arrière qui claquait longtemps  et qui a re claqué se matin au demarrage juste 2 secondes . je n ai pas rouler hier !!
mon problème venait du cylindre avant.

donc aujourdhui demarrage , cylindre arrière qui claque 2 seconde puis plus rien , en la laissant bien chauffer au ralenti  aucun bruit suspect , le moteur est bien plus silencieux .
en roulage idem plus de claque mème a 90 ° c .

re roulage cette après midi , eh ben re belote . le cylindre avant se remets a claquer de plus belle  :'( me voila revenu en arrière !!!! je comprends pas , il fonctionnait très bien et je ne sais pour quelle raison , ne fonctionne plus  >:(

que dois je faire , le re demonter et nettoyer ou c est la preuve qu il est mort et il est bon a changer?
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #24 le: 06 mars, 2012, 18:28:47 18:28 »

Il y a une bulle qui reste , alors celle ci repousse l'huile dès la chute de pression du circuit..., tu devrais les remplir presqu'à fond avant de les monter à leur place..sans forcer sur les patins hein!!
AS-tu testé si ils tiennent bien à la presion entre tes doigts?
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #25 le: 06 mars, 2012, 18:47:14 18:47 »

si par tester la pression tu entends ; les remplir puis essayé de les ecraser , oui je l ai fait et je n arrivais pas a les ecraser  :D

est ce que l huile peut sortir d une autre partie du tendeur que par la bille ? ce serait bon a verifier
et dans le cas ou il sortirait d un autre endroit , c est qu il est raide?

je vais redemonter l avant , l arrière ne posant apparement pas de problème et  le remplir au 3/4  ^-^ si ca recommence ??? ba je c est pas !!!!
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #26 le: 06 mars, 2012, 18:54:28 18:54 »

dommage qu' ons puisse pas avoir avoir une video avec le sons de ton moteur, ca serais utile a tout le monde pour identifié les différements bruit..
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #27 le: 06 mars, 2012, 19:14:06 19:14 »

Le problème , c'est que dans la conception , il y a une fuite constante dans le logement du tendeur , c'est pour cela qu'il faut employer de la 15W50 , sinon la pressurisation ne se fait pas ...il manque un joint qui aurait pu empêcher cela (un petit O-ring);le tendeur en vibrant un peu dans son logement fini par user la culasse et la fuite ne fait qu'augmenter... :(
Les tendeur sont en acier trempé, eux ils bougent pas en usure, les dilatations n'aident pas non plus (acier -alu)
Lors de mon dernier entretient , j'ai pensé mettre un Oring mais il faut qu'il soit maintenu dans une gorge (difficile pour moi )
« Modifié: 06 mars, 2012, 19:16:56 19:16 par cristo »
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #28 le: 06 mars, 2012, 21:32:07 21:32 »

juju77: le bruit vient du tendeur de distri du cylindre avant, puisque après nettoyage de celui ci  le claquement avait disparu .
maintenant mon problème c est que le tendeur  mème apres nettoyage a recommencer a " merder"
alors soit comme le dit cristo une bulle d air persiste et la solution serait de le monter au 3/4 remplie d huile ou la plus onéreuse et qui voudrait dire qu il est mort , le remplacement .
je n ai donc aucun intérèt a enregistrer le bruit , le tendeur défectueux etant la cause du claquement  ;)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : cylindre avant bruyant
« Réponse #29 le: 07 mars, 2012, 08:33:50 08:33 »

ou la plus onéreuse et qui voudrait dire qu il est mort , le remplacement .
heu d ailleurs ca coute si cher que ca cette bestiole?
IP archivée
 

Page générée en 1.305 secondes avec 19 requêtes.