Bonjour à tous les amis,
Alors voila, j'ai un soucis électrique avec mon rsv 2002 de 61.000km.
Il y a quelques mois (novembre en picardie donc -3, -4°C...) ma moto avait du mal à démarrer.
Pourtant, sachant que ma batterie (Yuasa 12) avait pas loin de 3 ans je la chargeais tous les soir sur optimate 4.
J'utilisais ma moto tous les jours (aller - retour boulot soir 60km) et un soir au boulot pas de démarrage du premier coup et plus assez de jus pour lancer...
Le lendemain je recharge la moto toute la journée et pas de soucis pour rentre le soir 30km.
Le sur lendemain (alors qu'elle avait chargée toute la nuit) rebelotte le soir... Comme un con bloqué au travail...
Je rentre la moto dans le couloir de mon taf (***Mot censuré***°C alors que -4 dehors) et 20 minutes après je réessaye et la crac, ça démarre.
Je décide donc de rentrer après l'avoir faite tourner au ralentit 15 minutes (je m'ai déjà fais baizer ^^ cf very bad blagues pour les connaisseurs lol) et je prends la route...
Tout se passe bien et au bout de 15km, des ratés comme si ca voulait couper, elle cale à 130, je remets en 2 lâche l’embrayage, repart puis fini par mourir après 5 km !!! rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je rentre en poussant (5km) bien à bout...
Bon, je me dis c'est la batterie et comme pas trop de sous aux périodes de noël j'ai laissé tombé un moment...
Jusqu'a aujourd'hui ou je viens de racheter une batterie une yuasa en 14 cette fois... Tout content j'installe ça ce soir et mon bébé part du premier coup, je me dis gagné !!!!
Bon je fais chauffer, et je fais le tour du pâté de maison et la elle cale... je réessaye, je sens que le démarreur à de la pèche (batterie neuve) mais elle ne se lance pas...
Je sollicite vraiment votre aide ! Je pense à l'alternateur mais comment le vérifier (je ne sais ni ou c ni à quoi cela ressemble et je n'ai pas de voltmètre...) si vous aviez des photos. un régulateur ?
Merci de m'aider parce que la je suis un peu dégoûté...
J'ajoute qu'au voltmètre du tableau de bord je suis à 12 volt et quand j'accélère je suis à 11.9 volt, quand je mets les phares sa monte à 12.5 Volt et après avoir roulé je suis à 13.0 Volt (et c'est comme ça depuis que j'ai la moto à 18.000km avec 3 batteries différentes) est ce normal ?
merci