Ah, on sent que Ben a acheté une Ducat

Le réglement prévoit depuis l'arrivé des ducat 1200 que le poids peut être revu en fonction des résultats des ducati. C'était la condition pour avoir l'équivalence et ça me semble normal. Sinon, qu'on m'explique pourquoi Ducati aurait droit à 200 cm3 de plus !!!?
Sinon, les couilles molles chez Ducat ont peur d'engager la panigale en WSBK, une première vu qu'en général, le WSBK permet de faire la promotion des modéles de série et de la marque. Certainement un petit doute qd au performance de la belle dans un championnat poussé... vu l'échec Rossi / moteur porteur de l'année dernière, mieux vaut être prudent niveau marketing

A contrario, Aprilia a engagé au plus tôt sa RSV4, BM a fait pareil (avant la commercialisation de la S1000RR d'ailleurs. Il me semble qu'il suffit de 125 exemplaire construit et mis en vente pour pouvoir s'engager la première année en WSBK. Ce nombre augmente chaque année, 500 ex la 2 éme année, etc...).
Après, on en pense ce qu'on veut, mais attendre 1 année de commercialisation avant d'envoyer son haut de gamme se confronter aux autres, ça sent le manque de confiance et au mini le manque de mise au point en version "gonflé" ! Bref, des couilles molles chez Ducat

Sinon, le championnat commence plutôt bien pour le pére Biaggi et la RSV4. Sans sa sortie de piste, il aurait probablement réalisé le doublé... en ts cas, sa remontée était fantastique
