Auteur Sujet: Do it yourself-Décabossage d'échappement  (Lu 741 fois)

SugarMc Coy

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Do it yourself-Décabossage d'échappement
« le: 26 janvier, 2012, 21:21:51 21:21 »

Ami motard, tu roules à l'aveuglette sur une moto complètement ostentatoire, et à force de divaguer, la gravité a frappé, ou bien alors tu as roulé sur le bout du pied de Chuck Norris- dans les deux cas, ton pot d’échappement est cabossé, un peu ou comme moi, beaucoup http://imageshack.us/photo/my-images/842/dsc02996g.jpg/
Ta belle moto qui grondait en est presque à murmurer, tes chevaux ne sortent plus du moulin, les 125 CBR te font des doigts quand ils te doublent, tu veux savoir comment récupérer ton diamètre d'échappement et ta cavalerie, voilà une modeste soluce pour à moindre cout, obtenir un échappement correct sans claquer l'argent du crime dans une ligne complète d'occasion .

Il te faut : Un briquet
                Un chalumeau
                Un pote chauve
                un établi, deux serre-joints, un tube, plein de préférence, assez costaud.

Tu fixes le tube plein à l'établi, trés fort, et tu l'enfile dans ton tuyau d'échappement préféré.
Pendant qu'un de vous deux chauffe l'échappement (le chauve de préférence), jusqu'à ce qu'il soit rouge fluo, l'autre appuie le tube fixe contre la paroi cabossée, normalement, en "transparence" on voit où le tube appuie exactement.

http://imageshack.us/photo/my-images/52/dsc03100i.jpg/

Le mieux est d'appuyer moyennement fort en faisant tourner un peu le tube. Au fur et à mesure, point par point, le tube revient. Il faut faire gaffe à ne pas percer le métal.

Avec un tube fixe standard, suivant l'écrasement on arrive à un bon résultat, quand comme moi le tube est plus large que le pot à l'endroit de l'impact, il faut biseauter le tube fixe pour obtenir en quelques sortes la forme mâle adéquate.

Résultat, ton échappement a une gueule grainée et la rouille a maintenant besoin d'un guide de montagne pour oxyder le métal- Mais bon les problèmes de pots ça se soigne.

http://imageshack.us/photo/my-images/210/dsc03101d.jpg/

Pour un résultat optimal, il faut re-chauffer encore et battre le métal avec un petit marteau pour lisser le petits cratères. Ça vaut pas un remplacement- resoudage de la partie enfoncée, mais après avoir tout essayé (Congélo, tige soudée et homme-gorille tirant comme un sourd sur la tige, air comprimé à 10 bars).


Notre cause vaincra.
 




       
« Modifié: 26 janvier, 2012, 21:49:03 21:49 par Katucci »
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bobou

  • Invité
Re : Do it yourself-Décabossage d'échappement
« Réponse #1 le: 26 janvier, 2012, 22:48:16 22:48 »

perso sur la photo 2, je laisserai le chauve tenir le pot, histoire de pas me bruler les mimines  :D
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