Auteur Sujet: gros chclac !!  (Lu 1357 fois)

juju77

• Invité
gros chclac !!
« le: 17 janvier, 2012, 01:35:23 01:35 »

en démarrant ma belle..elle ma fais un truc bizarre..
elle etais a 70° je me dit bon pas besoin de starter..je lance le moteur et un gros CHLAC (juste un) !! ma bousillé les tympans lol..pis forcément avec ca la pompe qui se relance..

le bruit semblé etre du cotés droit, mon démarreur qui pourrais faire ce bruit bizarre? la roue libre? sachant qu' elle a du me le faire que 2 fois au bouts de 3 ans de bons et loyaux services..

la roue libre avais déja etais changé par l' ancien proprio..

ruru56

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : gros chclac !!
« Réponse #1 le: 17 janvier, 2012, 10:02:07 10:02 »

il y a de grande chance que ce soit la roue libre qui est fait ce bruit .
sa arrive que lorsque que tu loupe le démarrage le moteur revienne en ar sur la compression , qui du coup entraine le roue libre dans le mauvais sens , rien de bien grave en soit .

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

dadaburton

• Invité
« Réponse #2 le: 18 janvier, 2012, 10:54:11 10:54 »

Et rien de bien cher non plus si tu cherches sur le site...ou que tu as un garagiste correct...

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #3 le: 18 janvier, 2012, 12:27:15 12:27 »

Même avis que Ruru, pas de quoi s'inquieter

juju77

• Invité
« Réponse #4 le: 18 janvier, 2012, 12:57:25 12:57 »

ca me rassure.. merci de vos réponses  ^-^

ledext

• Invité
« Réponse #5 le: 18 janvier, 2012, 15:04:28 15:04 »

Idem: après un bon moment d'hivernage, j'ai ressorti le Tuono Dimanche.

Même si sous chargeur de batterie, vue la température ambiante (environ 2°), j'ai "foiré" le premier démarrage.
Et .... crrrrrrrrrraque  ???

Je comprends pourquoi sur les différents postes traitant de la roue libre on emploi le terme de sinistre pour ce bruit!!!!

Bref, tout ça pour dire qu'après, RAS. Donc rien de bien grave à mon avis ;)

cristo

• Invité
« Réponse #6 le: 21 janvier, 2012, 09:39:36 09:39 »

la nouvelle ducat est enfin montée avec un décompresseur , cela permet d'avoir une plus petite batterie -démarreur et jamais plus de problème de mise en route (même à la poussette possible) , j'éspère qu'Aprilia à compris cette fois-ci :-X

adonf

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
« Réponse #7 le: 21 janvier, 2012, 10:15:32 10:15 »

Si ils comprenaient quelque chose, ils changeraient le faisceau de cable, les cosses et le relais de démarreur. Et je dois en oublier des problèmes récurents à deux francs (c'est un petit  peu anachronique mais c'était pour la rime).

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : gros chclac !!
« Réponse #8 le: 21 janvier, 2012, 17:51:07 17:51 »

la nouvelle ducat est enfin montée avec un décompresseur , cela permet d'avoir une plus petite batterie -démarreur et jamais plus de problème de mise en route (même à la poussette possible) , j'éspère qu'Aprilia à compris cette fois-ci :-X

Oui enfin il faut espérer que la technologie pour les decompresseurs sur des machines pareils soit maitrisée... Sinon ducat qui demarre mais apres ducat en panne (ce serait dommage).... Bon aller souhaitont leur qu il n y ait pas d emmerde avec ca...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.089 secondes avec 22 requêtes.