Auteur Sujet: Gros manque de Communication  (Lu 6924 fois)

ben15

  • Invité
Gros manque de Communication
« le: 16 janvier, 2012, 23:14:33 23:14 »

Pour commencer , je sais qu'en ce moment , avec les problèmes survenu suite a la MAJ du forum et tout ce que ça a entrainé, je conçois très bien que les modos et admins soient en pleine bourre mais j'ai quelques remarques a faire, des remarques qui peuvent être constructives, je le précise!
Je trouve qu'en ce moment ça manque énormément de communication de la part des gérants du forum, je ne pointe pas du doigt, je fais juste un constat , qui concerne plusieurs domaine du forum.

- Je commence donc par les MAJ. Quand il y a une mise a jour du forum , généralement , on la découvre de nous même , en voulant se connecter rien ne marche et souvent on galère a essayer réessayer et enfin comprendre ce qu'il se passe. La plupart du temps on va balancer 300000 messages a tout le monde pour savoir e qu'il se passe , et pourrir les boites mp des modos pour savoir qui que quoi comment. Donc, et c'est la que la remarque devient constructive, pourquoi ne pas prévenir les forumeurs avant une mise a jour. Une semaine a l'avance prévenir par le biais du gros bandeau défilant " MAJ du forum de tel date a tel date" comme ça tout le monde est au courant ( du moins ceux qui savent lire) et ça fera moins de mitraillage mp pour les modos.

-2e point: L'AG: y'en aura t-il une cette année , et si oui , pourrait on faire un sujet qui permettrait au membres de s'exprimer sur les points qu'ils aimeraient voir discuter lors de cette AG, ça permettrait de mettre a jour les principaux défauts ou qualités du forum , point a améliorer , points a développer, points que les forumeurs apprécient...

-3 la communication concernant les grands événements organisé par le forum:
Alors déjà le pont fort de ce forum niveau événements organisés, c'est la concentre. ça plait a tout le monde et chaque année on veut y retourner. Ensuite je me souviens d'une visite de l'usine aprilia qui a pas trop fonctionné , si je ne me trompe, et la possibilité d'organiser nos propres sorties via la section sortie balades.
Malheureusement , et c'est sur ce point que je vais insister le plus, la communication sur le sujet est presque nulle.
On nous balance une date , un lieu comme ça au pif , sur la décision d'une seule personne et malheureusement sans demander l'avis des forumeurs.
Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis , on va pas demander a chacun des forumeurs leur opinion sur tel date tel endroit , est que ça lui va ou il veut aller ailleurs...Le but ici est de satisfaire le plus grand nombre et de trouver le bon compromis, mais ce n'est malheureusement pas le système employer. Ici on nous plante juste une date un endroit!
J'avais l'an dernier , et même l'année précédente demander a  ce que les choses soit faites différemment , mais sans succès. Or chaque année on sait qu'il va y avoir une concentre aprilia , alors pourquoi ne pas anticiper , faire des propositions sur les différents coin possible, voir si ça emballe les gens, et on a même ce fabuleux outils de sondage a notre disposition, donc pourquoi ne pas s'en servir dans un cas pareil?
Le problème est d'autant plus agaçant que c'est de la décision d'une seule personne que dépend cet événement, ce qui entraine pas mal de complication, et surtout cet année!
La pour le coup tout le monde dépend du seul et unique décisionnaire, et encore plus pour les pistards.
Je vais pas revenir sur qui fait quoi , piste ou pas piste , ça on s'en fout , mais la le problème , c'est que l’événement se produit sur une journée Pirelli, que les places sont chères (niveau prix et surtout niveau dispo) et que ça s'est décider d'un coup comme ça , sans prévenir.
Donc la premièrement problème de com, l'info sort personne a le temps d'anticiper de trop sur les places a prendre en fonction du budget et de la date (disponibilité de chacun...). On a demandé l'avis de personne , on ne s'est pas trop renseigné sur ce que ce Week end représente en franque (Période de printemps étant l'une des plus prisée pour les mariages, les week end, pile au moment de la concentre surtout avec les jours fériés et les ponts).
Ensuite on passe au pistard (pour une fois que je prend leur défense a ces poissons rouges) et la forcement y'en a qui n'ont pas de place et qui se demandent si ils font le déplacement au risque de ne pas pouvoir faire des tours de bocal , ou alors il vont prendre des jours de roulage ailleurs , ou ils seront sur d'avoir de la place. Bon point positif , il y a des places de réservées, mais qd j'ai le malheur de demander combien, on me répond assez....ça fait avancer les choses, surtout quand on voit que plus d'un mois après, certaines personnes ne savent toujours pas si elles auront des places ou pas...Gros manque de communication , et surtout problème su décisionnaire unique (ou presque unique). Je ne jette la pierre a personne , mais encore une fois , l'organisation peut être améliorer, c'est un gros risque de ne pas distribuer la gestion , car en cas de problème , que se passe t-il? Si la personne en charge ne peut plus répondre ou suivre, pour n'importe qu'elle raison (on n'est jamais a l’abri de pépins, empêchement ...) comment faire ??
La, tout le monde est perdu , personne ne sait quoi faire et quelle décision prendre.

Cette année , on fête les 10 ans du fofo, et je sais que le forum a énormément évoluer, mais avec un tel succès, je sais que c'est de plus en plus difficile a gérer , car beaucoup plus de monde qu'avant .
Maintenant dans les point que j'ai citer, pourquoi ne pas essayer de simplifier les taches, l'information des forumeurs par le biais du bandeau permettrait une meilleur compréhension de notre part lors des changement effectuées sur le fofo, ça éviterait de la critique, et de la panique. Je pense même qu'il faudrait le faire un peut plus gros ou faire en sorte qu'on le distingue bien, mieux.

En ce qui concerne la concentre , pour les 10 ans je m'attendais , et je pense ne pas être le seul , a un truc plus festif, plus convivial qu'une simple sortie piste mal gérer. Il me semble qu'un sujet avait été créer pour justement savoir quoi qu'on fait pour les 10 ans mais sans réussite.
Au lieu de ça on part sur une journée circuit ou les places sont déjà prises et ou l'information ne circule pas , l'engouement n'y est pas, et malheureusement, d’après les retours que j'ai pu avoir, l'envie n'y est pas...
Je pense que pour la concentre, c'est trop tard le mal est fait, pour le reste, tout est jouable et pourquoi pas commencer des maintenant avec peut être une section spéciale communication sur le forum style Ici vos idées pour améliorer le forum, une section structuré qui permettrait la création de sujet pour les différentes idées ou problèmes rencontrés. un truc qui fasse avancer le schilling, et qui permettent aux admins et modos de faire évoluer le forum en fonction  des besoins/idées des forumeurs, ce qui en ferait un forum encore plus unique , encore plus dédié au forumeurs et encore plus conviviale!


IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #1 le: 16 janvier, 2012, 23:46:31 23:46 »

Ma pensée sur le problème plus particulier de la concentre :
Je suis en attente de réponse pour le roulage .Je vois des roulages abordables qui se complètent rapidement et moi j'attends . Enfin je vais dire j'attendais car j'ai demandé ce soir ( avant ce post ) d'annuler ma demande . J'ai 3 motos qui roulent a la maison et je dois choisir oû et quand je roule cette année pour limiter mes frais .Je ne ferais donc pas la concentre V60 cette année et  j'irais donc rouler le 7/7 au Vigeant pour la concentre CBR ............................................
 :(

Phil
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #2 le: 17 janvier, 2012, 00:26:04 00:26 »

je suis dans le même état d'esprit que Ben et de bien d'autre je pense  :-\
dommage que pour les 10 ans il ni est pas eu plus de communication sur la concentre , Ben vient de remonter un post que je met en lien et qui pour moi était une des meilleurs solutions pour cette année :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257318.0
le soucis majeur est le manque de réponses aux question qui ont été posé , si il y a un problème avec quoi que soit le plus simple aurait été de le dire ont est de grands garçons ont peu comprendre .
l'année 2012 s'annonce difficile financièrement pour beaucoup de monde et prévoir un weekend comme celui ce fait a l'avance et sans réponse ont ne sais sur quel pieds danser , lieu pas lieu  ::)
du coup beaucoup d'entre nous ne vont sans doute pas faire le déplacement malheureusement .
pour moi cette année tout comme Phil je ne serait pas des vôtres , je préfère m'inscrire sur un autre roulage qui sera sur plutôt que sur une hypothétique place libre au Pirelli day .
si autre chose qu'un roulage sur piste pour fêté les 10 ans du forum est proposé , il y a de grande chance que je fasse le déplacement ( si possible ) .
je trouve dommage d'arrivé a faire un post comme celui la , met je croit qu'il était nécessaire vue que personne n'a de réponses , même les modos qui sont quand même proche des admins ne sont aux courant de rien  :(
je ne jette la pierre a personne je ne suis pas la pour sa , mais juste pour donner mon point de vue sur l’état actuel de la concentre .
j’espère sincèrement que personne prendra mal ce post .
et j’espère que quelque chose sera fait pour les 10 ans  ;)     

   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #3 le: 17 janvier, 2012, 07:13:11 07:13 »

moi je roulerai certainement pas cette année sur piste,
mais je me doute que pour tout le monde estre dans une hypothetique place pour les pirrely days , ça dois pas etre marrant
je pense qu il est encore temp de le deplacer eventuellement la date de la concentre et retourner dans notre bon vieux vigeant , apres tout on s y sent comme a la maison .
ça me desolerais de pas voir Phil et Ruru ainsi que toute leur familles, sans compter les autres desistements qui vont arriver.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #4 le: 17 janvier, 2012, 07:55:27 07:55 »

au niveau de l'organisation d'évènement je ne peux aller dans le sens de BEN,
il suffit d'avoir tenté d'organiser kkchose avec kk copains, une balades à plusieurs...
si on attend tous les avis, l'unanimité....on y arrive pas....


après ou non prises d'avis, il faut que celui en charge dise, c'est "comme ça", tel jour, telle heure, viennent ceux qui peuvent, veulent...

alors à la taille d'un fofo....!!!!

il suffit de lancer un sondage (exemple pris au hasard bien sur ) et de constater le nombre de visites....le nombre de réponse..
alors certes tout le monde ne s'implique pas dans la vie du fofo, ne participe pas à l'ambiance, et certains ne viennent que pour la pêche aux infos (ce que je fais sur d'autres fofo..) mais avoir une centaine de réponse est déjà un exploit en soi....vu le nombre de membres toujours "actifs" ....cela me semble peu.

par extension il en va de même pour toutes les décisions, quelqu'un doit trancher.
il y aura toujours "moi jsuis pour/ jsuis contre"...il suffit de voir "mal aux yeux"...


maintenant
des tas de choses sont perfectibles...

mais pour rien au monde je ne ferai ce que font les modos/administrateurs....

donc merci à eux
faites de votre mieux
et je vous encourage





8) et serait toujours là pour emmmmm.....Fucker et raler... :P
« Modifié: 17 janvier, 2012, 18:17:25 18:17 par Bestof »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #5 le: 17 janvier, 2012, 09:56:14 09:56 »

je rejoins Bestof sur ces propos,
quand on organise une sortie y a tjr de mecontent
meme au niveau de la concentre
mais bon ici je vais pas jeter la pierre au personnes qui se desistes
car finalement ils n ont aucunes nouvelles sur les inscriptions au roulages.
mais le travail des moderateurs et administrateurs ne sont aucunement a reprocher.
quand Pat68 organisait des roulages dans les Vosges a part quasiment les memes personnes qui viennnet pour se retrouver ensemble , je ne vois quasiment personnes d autres.
sous pretexte que c est loins qu il faut travailler qu on a piscine et d autres excuses.
de mes souvenirs que j ai les plus beaux moments sont ceus justement des sorties dans les vosge
la premiere concentre chez martin
les concentre annuel , j en ai manquer 1 pas pour la distance mais pour des raisons familliales.
sinon je n ai manquer aucune concentre et encore moins nos fetes de fin d années.
sauf celle de 2010-2011
je connais plus ou moins les dates auquel on organise les sortie et retrouvailles entre membres du forum, et par conssequant je m organise pour etre libre a ces dates là.
pour la premiere concentre a magny cour j ai fait un detour de 300km pour prendre une personne qui voulait etre presente a la concentre. cela fait partie de notre mode de vie .
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #6 le: 17 janvier, 2012, 09:57:30 09:57 »

Même état d'esprit pour moi que Ben,Ruru,Phil et d'autres surement.
Le jour des inscriptions aux Pirelli days,je suis resté devant mon pc pour choper mes places,j'en ai eu une pour le 18,le 19 était déja blindé mais le fofo m'a fait espérer une place.Depuis plus de nouvelles,et à la lecture de ce post,je m'aperçois que tous mes compagnons de route ont lâché l'affaire(je les comprend). Moi qui me faisait une joie de pouvoir rouler à Magny-Court,je suis contraint de renoncer aussi car descendre seul la bas devient ingérable financièrement.
Je reste convaincu comme Ben qu'un peu de communication aurait certainement changé les choses,surtout cette année particulière des 10 ans du fofo.Je comprend parfaitement que les personnes en charge du forum ont beaucoup d'autres occupations mais une date a été lancée donc un suivi  s'imposait.

J'espère que quelque chose sera quand même fait pour l'anniversaire du fofo et je ferai de mon mieux pour être présent.
 

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #7 le: 17 janvier, 2012, 16:00:22 16:00 »

au niveau de l'organisation d'évènement je ne peux aller dans le sens de BEN,
il suffit d'avoir tenté d'organiser kkchose avec kk copains, une balades à plusieurs...
si on attend tous les avis, l'unanimité....on y arrive pas....


après ou non prises d'avis, il faut que celui en charge dise, c'est "comme ça", tel jour, telle heure, viennent ceux qui peuvent, veulent...

alors à la taille d'un fofo....!!!!

il suffit de lancer un sondage (exemple pris au hasard bien sur ) et de constater le nombre de visites....le nombre de réponse..
alors certes tout le monde ne s'implique pas dans la vie du fofo, ne participe pas à l'ambiance, et certains ne viennent que pour la pêche aux infos (ce que je fais sur d'autres fofo..) mais avoir une centaine de réponse est déjà un exploit en soi....vu le nombre de membres toujours "actifs" ....cela me semble peu.

par extension il en va de même pour toutes les décisions, quelqu'un doit trancher.
il y aura toujours "moi jsuis pour/ jsuis contre"...il suffit de voir "mal aux yeux"...


maintenant
des tas de choses sont perfectibles...

mais pour rien au monde je ne ferai ce que font les modos/administrateurs....

donc merci à eux
faites de votre mieux
et je vous encourage





8)et serait toujours là pour emmmmm.....Fucker et raler... :P[/color][/size]
je rejoins Bestof sur ces propos,
quand on organise une sortie y a tjr de mecontent
meme au niveau de la concentre
mais bon ici je vais pas jeter la pierre au personnes qui se desistes
car finalement ils n ont aucunes nouvelles sur les inscriptions au roulages.
mais le travail des moderateurs et administrateurs ne sont aucunement a reprocher.
quand Pat68 organisait des roulages dans les Vosges a part quasiment les memes personnes qui viennnet pour se retrouver ensemble , je ne vois quasiment personnes d autres.
sous pretexte que c est loins qu il faut travailler qu on a piscine et d autres excuses.
de mes souvenirs que j ai les plus beaux moments sont ceus justement des sorties dans les vosge
la premiere concentre chez martin
les concentre annuel , j en ai manquer 1 pas pour la distance mais pour des raisons familliales.
sinon je n ai manquer aucune concentre et encore moins nos fetes de fin d années.
sauf celle de 2010-2011
je connais plus ou moins les dates auquel on organise les sortie et retrouvailles entre membres du forum, et par conssequant je m organise pour etre libre a ces dates là.
pour la premiere concentre a magny cour j ai fait un detour de 300km pour prendre une personne qui voulait etre presente a la concentre. cela fait partie de notre mode de vie .

Faudrait peut etre deja essayer avant de tirer des conclusion attives!
ça coute rien de mettre un sondage en placeet de voir ce que ça donne sur 1 mois ou 2!
Regardez , si on met le sondage en place des maintenant pour l'an prochaine, on fait des propositions, on voit celle qui interessent le plus , et apres on gere en fonction des facilités d'organisation, de la Disponibilité  des roulages, du prix des roulages, et on met plusieurs personnes sur le gestion du truc , et non pas une seule personne qui se retrouve surchargé et qui si en qu'a d'imprevu ne peut s'occuper de la chose ou repondre au questions, fout tout le monde de petrin!
Alors je sais que vous n'aimez pas le changement, mais tant qu'on a pas tentez le coup , on ne sait pas!
après ou non prises d'avis, il faut que celui en charge dise, c'est "comme ça", tel jour, telle heure, viennent ceux qui peuvent, veulent...
8)et serait toujours là pour emmmmm.....Fucker et raler... :P[/color][/size]
La je comprends pas trop , tu critiques le fait que les personnes ne sont pas assez volontaires, mais imagine si c'est moi qui organise le truc, journée de roulage a barcelone pour la concentre a 200 euros la journée, avec le deplacement et le prix que j'impose, tu crois qu'il va y a avoir du monde a la concentre??? et en plus j'ai pas preciser mais c'est roulage AVON days!!!
alors on met la contrainte du lieu (bon magny cours c'est centré pas grand chose a redire la dessus) , la contrainte du prix , la contrainte de la marque de pneu pour rouler, sans ajouter la date qui est l'un des week end preferer des français pour se marier , et a ma on avis la concentre je la fait tout seul
Si par chance il y a des gens que ça interesse mais qui ne reçoivent pas d'infos de ma part ou quand quelqu'un demande combien y' a de place reserve au club V60 et que je lui reponds "bien assez t'inquietes" et qu'apres je fais silence radio pendant plus d'un mois, tu vas me prendre pour un guignol non??
Encore une fois pour ralier le plus grand nombre , il faut faire en sorte de trouver le meilleur des compromis, un lieu centré (comme magny cours), des prix correctes (deja que ça rale un peu au vigeant alors la MC c'est meme pas la peine) et surtout le moins de contraintes possibles. C'est pas juste un question de rouler a tel ou tel endroit , c'est juste du bon sens de se dire , on roule la ou ça correspond a nos critere
Je me souviens qu'en proposant Issoire , les excuses c'etait du genre (c'est pas un circuit de pilote, c'est pas assez technique en pilotage....mais le probleme c'est que c'est pas cher , c'est plutot centrer, y'a pas grand monde et y'a de la place.
Malheureusement la je pense qu'on a zapper le cote humain de la chose, c'est rouler pour rouler, et non pas rouler conviviale avec une bonne entente autour et tout ce qui faisait de la concentre, un bon moment.
Si maintenant on doit se saigner et dependre des decisions d'une seule personne, on est loin de l'idée que je me fais d'une concentre et aux lires de certain membre , je ne suis pas le seule a le penser.
Je me repete ,mais pour celebrer les 10 Ans de ce forum , y'avait quand meme mieux a faire, et j'espere qu'on ne s'arretera pas la dessus et qu'on fera quelque chose de plus convivial que ça , il reste encore du temps et ruru56 a mis un lien pour ça.
Maintenant en aucun cas je ne denigre ce forum , qui est je pense le meilleur forum d'une regroupant les passionnés d'une meme marque moto en france. Pour en avoir testé quelques uns , je dis bravo a tout ceux qui participent a la vie de ce forum et a son createur.
Maintenant, et comme preciser au debut de ce sujet, le forum doit gagner en communication, Les informations doivent mieux circuler notamment lors des mises a jour et autre modification du forum. Je sais que vous avez deja du boulot , mais la question que je me pose est: si meilleur communication, alors peut etre moins de boulot derriere pour tout gerer? Bon j'ai fais une question digne d'un gamin de CE1 mais faut que ça reste simple et qu'on comprenne mon point de vue!
Voila ce que je pense de ça pour l'instant
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #8 le: 17 janvier, 2012, 16:05:27 16:05 »

C'est compliqué cette histoire...

Je comprends tout à fait ceux qui font de la piste et profitent de la concentre pour rouler "entre nous", joignant ainsi un ou des roulages aux retrouvailles.
Si j'ai bien compris, il est compliqué cette année d'avoir des roulages à prix abordable, et la piste, c'est un budget!
Et je ressent aussi ce manque de com' comme le dis Ben, notamment dans les réponses aux questions sur la concentre.
J'ai été le premier étonné de ne pas voir un poste épinglé en haut de page avec les dates et lieu "officielles" après la réouverture du forum!!!

D'un autre côté, qui n'a jamais organisé un tel rassemblement (et je fais partis de cette catégorie de la population  ;D ) ne peut sans conteste imaginer le travail que cela représente, bénévolement et prix sur le temps dispo personnel.
Donc je ne peut que "compatir" avec les organisateurs qui ont, j'en suis convaincu, les meilleures raisons du monde pour gérer ainsi l'organisation.

Et pour finir, et ce sans viser personne (je trouverais dommage que ce poste finisse en pugilat), je conclurais en disant que l'utilisation de sondages ou de concertations préalables relèvent de la pure utopie!
Regardez le nombres de réponses dans le sujet sur l'évolution "graphique" du forum, et mettais là en rapport avec le nombre de membres "actifs"...  :(

Nous le savons tous: mettre tout le monde d'accord est strictement impossible.
Il n'est qu'à voir les errements dramatiques des postes annuels traitant du "lieux de la prochaine concentre" pour s'en convaincre!
Viens un moment ou, hélas, il ne faut pas hésiter à dire " c'est ici et à tel date" point barre.
Triste mais vrais.

Je n'ai pu participer l'année dernière, j'espère vraiment pouvoir cette année.
Mais je sens déjà que le coeur n'y est pas pour beaucoup d'entre vous. Quelle dommage  :-\
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #9 le: 17 janvier, 2012, 16:16:15 16:16 »

On compare un sondage pour de la couleur, a un sondage pour une concentration, un rassemblement humain... Personellement, que le forum soit bleu vert ou rose, je m'en fout , ce qui compte c'est l'ambiance qui y regne, les infos qu'on peut y trouver et les gens qui y participe.
Un sondage est pour moi une bonne solution pour avoir un pont de vue sur ce que les forumeurs attendent du forum. On a jamais dit qu'il fallait que tout le monde soit d'accord avec des sondages a 100% pour tel ou tel chose, d'ailleurs si je me rappelle bien, quand on fait des elections, presidentielles ou autres, le gars elu ne l'est jamais a 100% (safu dans des pays de l'est ou en afrique ou la democratie regne!)

Je suis d'accord avec ledext , quand on organise un truc  meme entre pote , il faut savoir que ça demande du taf, mai ssi la tach eest trop compliquée , pourquoi se lancer? Pourquoi ne pas mettre plusieurs personnes sur l'affaires, ça permet plein de chose comme:
-le point de vue de chacun
-regroupement d'idées
-delegation des taches
-pas de "shut-down" en cas de pepin pour un organisateur
-differents retour de la part des forumeurs

Bref y'a que des avantages a faire ça plus "démocratiquement"
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Gros manque de Communication
« Réponse #10 le: 17 janvier, 2012, 16:53:07 16:53 »

Viens un moment ou, hélas, il ne faut pas hésiter à dire " c'est ici et à tel date" point barre.

C'est ce qui a été fait=>magny court le we du 17 au 20 mai=>point barre.

Maintenant,autant c'est difficile d'organiser de tels évènements,autant on ne peut pas dire c'est ça et ne plus s'en occuper.Quelques soient les raisons de ce cafouillage,nous sommes de grands garçons capables d'être patients et compréhensifs mais pour cela,il faut un minimum d'infos.Personnellement,je suis capables d'entendre"j'ai pas le temps de m'occuper de la concentre,soit patient un semaine" ou "Le forum n'a pas eu les places escomptées,je ne peux pas t'inscrire". Mais faut le dire parce que du côté des participants,ça demande aussi de l'organisation.


IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #11 le: 17 janvier, 2012, 17:56:34 17:56 »

Pour Ben: ce n'est qu'un exemple.
Je m'explique: nombre de réponses au sondage de Bestof sur le thème du forum: 36 votants, 31 messages.
Je n'arrive pas à retrouver le sujet "mal aux yeux", mais surement beaucoup, beaucoup plus de réponses.
Conclusion? Quant il s'agit de râler, pas des soucis, il y à du monde. Quant il faut participer, être constructif, tout de suite moins de monde...
J'ai employé le terme d'utopie sciemment: "L'utopie est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut."
Connait tu un monde sans défaut? Moi non hélas!

Pour Stef: je sais bien qu'un participant à besoin de s'organiser lui aussi.
Et j'ai bien dis que je comprenais tout le monde.

Bref, tout ceci m'attriste bien car annonciateur de bien de tempêtes au sein de notre communauté  :-\
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #12 le: 17 janvier, 2012, 18:04:50 18:04 »

mais vaut mieux une tempête qui permette de mieux repartir apres , plutot que rien du tout , et le forum qui meurt a petit feu
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #13 le: 17 janvier, 2012, 18:06:33 18:06 »

Bien d'accord, et  ton poste est une saine réaction ;)
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #14 le: 17 janvier, 2012, 18:23:53 18:23 »

il y a mélange de plein de trucs

la concentre j'y vais....pourtant je ne fais pas de PISTE.... Pouuuuuuaaah BEEEEEUUUUUURK
j'y vais pour voir du monde...
les 10ans....je regrette que se soit sur piste...
maintenant
je conçois qu'il faille plaire à tout le monde, que pour faire de la piste, il faut faire en fonction des dates, des dispos...
alors oui certains s'investissent, cherchent, tranchent....au mieux, ou parfois..au moins pire.

après comme l'explique Franco..,tout dépend des priorités, de la volonté, des gouts  de chacun....


IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #15 le: 17 janvier, 2012, 18:29:50 18:29 »

le soucis avec les sondages , c'est que ce sont toujours les même personnes qui répondes  :-\ a croire que l'ont est qu'une petite poignée a vouloir faire vivre ce forum  ::)
suffit juste de regarder la section "présentation" toujours les mêmes qui souhaite la bienvenue aux personnes qui viennent de ce présenter , rien que sa déjà sa y fait beaucoup sur le futur membre sur sa futur participation aux discussions . rien que voir le nombres de vues et le nombres de réponse il y a de quoi ce posé des questions  ::)
et sur beaucoup de sujet c'est comme sa , beaucoup de vues et peu de réponses , je veut bien croire que l'ont a pas réponse a tout , surtout sur des questions techniques , mais la section générale elle concerne tous le monde et la chacun peu donner un avis , sa mange pas de pain et sa fait vivre les post et le forum .

et j’espère que beaucoup de personnes réagiront a ce post et pas que les mêmes  ;)
beaucoup de vue ( 140 ) et peu de réponses déjà ( 12 )  :(

pour la concentre de cette année je veut bien croire que le bug du forum et les fêtes de fin d'années peuvent jouer sur les mouvements qu'il peu y avoir sur sur ce post un peu plus particulier que les autres , mais la ont est a la mi Janvier et aucune réponses aux questions posée , sa sa n'encourage pas les gens a venir , c'est sur  :(
pour moi le soucis n'est pas qu'une date ou un lieux soit choisi , car oui c'est sur que faire plaisir a tous le monde est impossible , c'est une évidence .
mais pour les 10 ans un post avait été lancer par Martin ( président) et sa aurai été la solution la plus conviviale , la piste c'est particulier et sa ne concerne que quelques personnes , même si a l'heure actuel beaucoup de monde si met et que la concentre est un très bon moment pour essayer  ;)
personnellement je m'adapte a la date choisi , j'ai fait pas mal de déplacement pour le forum , v60chrono ( pourtant pas participant ) , les concentres , l'AG , ...
pour que sa vive il faut s’investir , a sa hauteur et ces possibilités bien sur .
mais depuis quelque temps il ne ce passe rien , on est au courant de rien que ce soit sur le forum ou la partie réserver au clubv60 , sa ne peu pas fonctionné comme sa  :-[
le boulot des admins et modos est bénévole sa ont ne peu rien leur dire a ce niveau , juste une petite chose : si vous ne pouvez assuré sur un point sachez que certain membres ce propose pour vous aidé , je pense que vous le savez alors n'hésité pas  ;)       
             
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #16 le: 17 janvier, 2012, 19:11:22 19:11 »

il est clair que le bug n'a pas aidé pour cette année....

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #17 le: 17 janvier, 2012, 19:21:55 19:21 »

Pour ma part, début décembre, le fofo et la moto sont les derniers de mes soucis, vu que la concentre, on a toujours commencé à en parler début janvier. Je me connecte rarement et hop, là je lis que tout est prêt, décidé, arrangé, ficelé. Avec ça, plus de places dispo, parties en 14 minutes, et Pirelli obligatoires. Et Magny-Cours à la mi-mai, trop de chances que la météo vienne gâcher la fête. Bref, même si je pourrais faire avec, c'est la déception qui l'emporte et j'ai décidé de ne pas partriciper cette année.

Angelo
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #18 le: 17 janvier, 2012, 19:32:42 19:32 »

bonjour, étant jeune inscrit sur ce forum, je me permet une remarque aussi pour rejoindre

j'adore ce forum, c'est une bible pour le v60, l'ambiance y est bonne et les réponses sont pertinentes, ce que j’apprécie.

donc je voulais faire la concentre cette année (à savoir que mon falco n'est fait que pour la piste)
donc :
magny cours, pas de soucis (faut bien un lieu)
la date : impossible pour moi, week end chargé au boulot (mais ca, c'est mon probleme)
mais : les pirelli days ! ce sont les journées de roulage les plus prisés en france!! (je crois que les places sont partis en 15min cette année)... et en plus faut rouler pirelli...   bref, j'ai été decu de ca... mais bon, je suis tout nouveau, je me dit tant pis.
Pour ce genre de concentre, pourquoi ne pas voir avec un petit orga de journée, sur circuit avec pleins de belles routes à coté?  je pense que certains on du y penser.

je sais bien qu'on ne pourra jamais satisfaire tout le monde... mais il auraiy fallu eviter les week end qui d'office, seront surchargé

voilà pour ma contibution
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #19 le: 17 janvier, 2012, 19:48:58 19:48 »

Je vois que beaucoup partage mon opinion sur certains point , et donc comme ruru56 l'avais mis en debut de sujet , pour palier a cette deception qui a l'air de toucher pas mal de forumeur , j e planche sur une idée de camping motards.

En ce qui concerne le reste du forum, je pense que ce sujet , meme si il fait jazzer, permettra d'ameliorer la communication au sein du forum.
IP archivée

didi21

  • Invité
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #20 le: 17 janvier, 2012, 21:37:17 21:37 »

C'est sur que sa doit pas être ::) évident d'organiser un tel rassemblement sa doit pas etre facile mais c'est sur qu'une concentre qui part un peu en débat comme celle si ne tente pas dommage car j'etais décidé à venir . Je pense que je vais attendre un peu avant de le certifier .
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #21 le: 17 janvier, 2012, 22:03:11 22:03 »

j vois pas en quoi ce débat....qui a le mérite de d'animer ces jours mornes, remet ou pas en question la concentre !!?

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #22 le: 17 janvier, 2012, 22:20:25 22:20 »

C'est peut être légitime comme pensée mais je trouve ça malsain. Ca fait genre scission, dissidence voire putsch. J'aime pas l'ambiance de ce post. Ca fait un peu tache dans le forum. Mais c'est peut être justifié. JE larque juste mon étonnement.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Gros manque de Communication
« Réponse #23 le: 17 janvier, 2012, 22:36:49 22:36 »

j vois pas en quoi ce débat....qui a le mérite de d'animer ces jours mornes, remet ou pas en question la concentre !!?
bestof a raison, ça remet pas en question la concentre, et comme d'habitude, ceux qui iront iront, et ceux qui ne veulent pas y aller n'iront pas .
Ici je fais juste part de mon ressentit sur la communication.
La concentre est un point parmis les autres, d'ailleurs j'ai eu cette reflexion bien avant la mise en place de la concentre, disons plutot suite au soucis de mise a jour du forum
« Modifié: 17 janvier, 2012, 22:53:56 22:53 par ben15 »
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Re : Re : Gros manque de Communication
« Réponse #24 le: 17 janvier, 2012, 22:41:19 22:41 »

et comme d'habitude, ceux qui iront iront, et ceuw qui ne vuelent pas y aller n'iront pas .
j'aurai plutot dit :
ceux qui ne peuvent pas y aller  ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #25 le: 17 janvier, 2012, 22:54:45 22:54 »

on est d'accord.
Mais c'est comme ceux qui decide de plus venir sur le forum parce que les couleurs ont changé!
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Re : Gros manque de Communication
« Réponse #26 le: 17 janvier, 2012, 23:02:15 23:02 »

C'est peut être légitime comme pensée mais je trouve ça malsain. Ca fait genre scission, dissidence voire putsch. J'aime pas l'ambiance de ce post. Ca fait un peu tache dans le forum. Mais c'est peut être justifié. JE larque juste mon étonnement.
je ne vois rien de malsain a ce post , une discussion n'est pas malsaine loin de la , juste qu'il y a un petit soucis de com et que sa engendre des soucis d'organisation .
le faite dans parlé ne peu faire que du bien , ne rien faire serait "suicidaire" , c'est comme un couple pas de discussion et sa ne vas pas bien loin  ^-^
j'aurai plutot dit :
ceux qui ne peuvent pas y aller  ;)
sa c'est un autre soucis qui des fois est chiant mais n'est dépendant que de la personne qui ne peu pas venir et non de l'orga  ;)

« Modifié: 17 janvier, 2012, 23:05:21 23:05 par ruru56 »
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #27 le: 17 janvier, 2012, 23:06:40 23:06 »

Ouaip. M'enfin, moi si j'ai un problème dans mon couple sur la date de l'anniversaire de mariage, j'en fixe pas une autre pour aller le faire alors que ma moitié le fera un autre week end.
Je propose pas ma solution pour me rabibocher, vous aller pas aimé.  ;)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #28 le: 17 janvier, 2012, 23:20:21 23:20 »

dans ton couple tu discute avec ta femme quand il y a un soucis ?
la ont fait pareil tout simplement , sa évite le divorce .
la discussion n'a lieu sur la date , même si ont en parle , mais sur le manque de communication en générale sur cet événement .   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ben15

  • Invité
Re : Gros manque de Communication
« Réponse #29 le: 18 janvier, 2012, 00:33:46 00:33 »

adonf, le sujet n'est pas d'eviter un RDV qui ne plait pas pour aller en fair eun autre dans son coin. la concentration est une chose, le rassemblment pour les 10 ans en est une autre , pour moi il faut dissocier les deux ,et je suis sur que ceux qui iront a la concentre , viendront aussi  pour le rassemblement des 10 ans si il y'en a un.
LA le probleme viens du manque de communication et l 'organisation.
Ce n'est en aucun cas une histoire de "ça me plait pas alors je vais faire mon truc de mon coté" mais plutot une histoire de fair eun truc conviviale qui change de la concentre. D'ailleurs la premiere fois que l'on a evoqué un rassemblement pour les 10ans date de 2010 est deja le projet est tout autre qu'une rencontre sur un circuit.
Je reprends juste l'idée de depart et la propose.
tu souligne effectivement ce que je craignais au niveau de l'interpretation du sujet.
Je me base sur une sorte de retour aux sources car a l'origine, la concentre se deroulait dans la grange du president.
Le manque de communication a fait qu'on a eu cette journée MC d'organiser, sans concertation , et sans trop se demander quoi faire pour les 10 ans, on a choisi la solution piste parce que ça se fais comme ça depui splusieurs années, mais pour moi les 10 ans se devaient d'etre une chose a part.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.125 secondes avec 29 requêtes.