Auteur Sujet: Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?  (Lu 3211 fois)

PtitLu

  • Invité

Un rapport qui sera remis dans quelques jours avance 40 mesures à appliquer pour améliorer la sécurité sur les routes. Parmi celles-ci, l'une cible spécifiquement les deux-roues et une autre est un peu plus ambiguë. Vers un CT obligatoire et des GPS muets ?
IP archivée

manolol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: Tuono 2007
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #1 le: 06 octobre, 2011, 12:52:04 12:52 »

Les communications telephonique OK, mais alors le kit main libre pr écouter son GPS je vois pas en quoi c'est accidentogène... --'
Pour le CT no comment, c'est une histoire de pognon ce truc. (OK, super, ca va sauver 5 motards qui n'entretiennent jamais leur moto...vous me direz c'est tjrs 5 vies...)

J'espere qu'il y aura d'autre propositions comme:
-interfile
-aménagements routier à sécuriser
-sensibilisation permis B aux autres usagers.
-tva équipements de protection à 5.5%

c'est pas demain ca veille^^
« Modifié: 06 octobre, 2011, 12:53:37 12:53 par manolol »
IP archivée

N1neken

  • Invité
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #2 le: 06 octobre, 2011, 13:30:57 13:30 »

je joins le lien du journal "leparisien" , regroupant les 4 principales recommandations.

http://www.leparisien.fr/societe/les-quatre-principales-recommandations-du-rapport-06-10-2011-1642007.php

IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #3 le: 06 octobre, 2011, 13:53:29 13:53 »

à quand le contrôle technique pour nom vélo et les Rollers de ma fille !!!!  :'(
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

ledext

  • Invité
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #4 le: 06 octobre, 2011, 13:55:40 13:55 »

Pour une fois, il y a du bon.
Mais aussi du mauvais...

Concernant l'alcool au volant pour les jeunes... un novice serait plus dangereux avec 0.2g/l qu'un vieux briscard?
L'intention est louable, éviter les accidents en sortie de boite. Mais pour ça il suffirait d'effectuer plus de contrôles. Combien de fois, étant plus jeunes, nous sommes rentrés bien au delà des 0.8 autorisés à l'époque sans voir l'ombre d'un képi?
Avec le recule je trouve ça intolérable!!!
Mais à l'heure ou l'on rogne sur tous les budgets et ou l'on supprime nombre de postes de policiers, comment augmenter les contrôles?

Pour le contrôle technique... oui, bien sur ça me fait ch..er.
Mais. Comment "luter" contre de manière logique? Comme souligné dans le papier, toutes les autres catégories de véhicules y sont soumises.
Alors quel(s) argument(s) avancer pour le refuser? Que nous sommes plus soigneux avec nos motos? Plus sensibles à notre sécurité?
C'est vrai, mais personne ne reçois un tel argument hélas.
Et si de plus on y gagne la fin des 100cv, alors... pourquoi pas?
Par contre, reste à voir les conditions: si il faut passer par la case "full stock" à chaque contrôle là...  >:(

L'oreillette: là je fais court, il FAUT l'interdire.
On sais très bien que téléphoner au volant, même en "main libre" représente un réel danger.


Quant à l'indulgence avec les petits excès... se serait bien, oui. Mais ne rêvons pas!
IP archivée

PtitLu

  • Invité
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #5 le: 06 octobre, 2011, 14:11:00 14:11 »

C'est possible de fusionner avec http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262236.0 ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #6 le: 06 octobre, 2011, 15:08:31 15:08 »

J'étais en train de le faire ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

speed

  • Invité
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #7 le: 06 octobre, 2011, 15:56:53 15:56 »

huum !!!
 l'alcool:
 on le se sait tous plus ou moins,c'est pas l'age qui fait que tu supportes ou que tu sais ''mieux boire'',donc je vois pas pourquoi il y aurait une difference de ''sentence'' pour les usagers....les lois actuelles brident deja beaucoup,je crois pas que cette proposition change quoi que ce soit.
le CT:
franchement je vois bien plus de mini moto et autres scooters dans sale etat / pas entretenus que de grosses cylindrée......ca me gave cette proposition!!!  >:(
l'oreillette:
bein oui ,il parait que c'est dangeureux............et bientot tous ceux equipés d'un intercom ne pourront plus s'en servir puisque le principe d'ecoute est exactement le meme..  :-[

franchement un martellage sur les risques liés a l'utilisation ne serait pas plus dans la logique de prevention que nous voulons sans cesse...???

en moto ,la mefiance doit toujours etre de mise car c'est un fait, ta securité ne repose  que sur toi  :-\
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #8 le: 06 octobre, 2011, 19:13:06 19:13 »


le CT:
franchement je vois bien plus de mini moto et autres scooters dans sale etat / pas entretenus que de grosses cylindrée......ca me gave cette proposition!!!  >:(

 /b]  :-\

Oui et ?............Est-ce que c'est leur mauvais état ou le comportement de leurs propriétaires qui est la cause d'accidents ?

Imposer le CT aux deux roues parceque c'est déjà le cas pour les autres ?

Faut se méfier ......C'est un coup à se retrouver avec une plume dans le C...le jour où ils arrivent à justifier dans mettre une à certains ...... :mouarf
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

N1neken

  • Invité
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #9 le: 06 octobre, 2011, 21:11:39 21:11 »

Alcool: je suis d'accord , cela apporte un but préventif sans être trop restrictif après aux jeunes permis de jouer le jeu....Je suis pour une augmentation des contrôles alcoolémie mais pas uniquement en sortie de boîte.

Le CT: Oui et non , oui pour les cylindrées inférieures à 125cm3 , non à celles supérieures , on est tous conscient ici du danger que peut être une moto non entretenue et donc nous y faisons attention , en dessous beaucoup sont des jeunes qui trafiquent ( pas que j'y sois opposé) leur brêle mais qui ne sont pas conscient de la sécurité.

La vitesse: On y arrive enfin , ok il y a le code de la route , des règles à respecter ,  mais sommes nous des tueurs si nous roulons sur une 2x2 voies à 97 au lieu des 90 requit ?
Je ne pense pas , donc oui au paiement de l'amende car "on joue ,on perd' mais non au retrait de points pour une infraction à la vitesse inférieure à 15km/h au dessus de la limitation de vitesse.
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #10 le: 06 octobre, 2011, 21:36:00 21:36 »

Comme d'hab on cherche des sous plus qu'à faire de la sécurité.
Pour l'alccol avant de revoir les seuils, qu'ils fassent des contrôles aux valeurs actuelles serait déja une bonne chose,
c'est impressionant le nombres de gens qui jouent avec ça car ils sont sur de ne pas se faire contrôler.
J'ai le permis depuis 9 ans, j'ai souflé 3 fois. Par contre en 3 semaines je suis passé devant bien plus de 9 radars...
Pour le contrôle technique encore pour l'argent mais si on peut enfin rouler full alors ça sera toujours ça.
Et le coup de payer seulement une amende en cas de petit excès, tant mieux pour nous mais c'est pour l'argent qu'ils le font.
Le gars qui a tout ses points fait moin attention, et hop 96 au lieu de 90 en descente et 90€ pour les impots...
C'est sur que c'est super sécurisant de passer autant de temps à regarder son compteur que la route.
Tout ça pour dire que finalement, je pense que ça ne changera strictement rien en terme de victimes de la route
Mais ça fera de l'argent pour le trésor publique
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #11 le: 06 octobre, 2011, 21:41:36 21:41 »


Le CT: Oui et non , oui pour les cylindrées inférieures à 125cm3 , non à celles supérieures , on est tous conscient ici du danger que peut être une moto non entretenue et donc nous y faisons attention , en dessous beaucoup sont des jeunes qui trafiquent ( pas que j'y sois opposé) leur brêle mais qui ne sont pas conscient de la sécurité.

oui et ... non . Combien d'entre nous croient avoir des brêles nickel pour finalement avoir des rétros ou/et des clignos plus petit qu'une LED sur mon sapin de noel ... y'a qu'a regarder les petites annonces  :mouarf on y li parfois "moto en super état" et on cherche les dits clicos pendant 10 min.
La mauvaise fois motarde c'est fun mais bon faut avouer nos limites.
On est nous même en train ce foutre dans la mouise .
C'est sur, je customise, tu customises ... je suis le premier à le faire mais faut pas trop pousser non plus .
Avoir une moto en bon état c'est aussi savoir conserver certains appendices disgracieux pour êtres mieux vu aux yeux de tous ou mieux voir  ;) .Et le premier qui dit que c'est moto sont rares  >:D aller faire un tour de périph en journée ensoleillé ou sur la côte le dimanche  ;)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #12 le: 07 octobre, 2011, 07:30:26 07:30 »

L'alcool:avant de changer les règles,faudrait déja appliquer celle qui existent mais c'est pas en baissant les effectifs qu'il y aura plus de contrôles.Et plutôt que de taper toujours plus fort(8 points au lieu de 6),pourquoi ne pas passer le taux autorisé à...............0.Comme ça plus de doute.

Le CT:si c'est pour repasser les motos full stock à chaque fois,je ne vois pas l'intérêt.Mes akra passeront ils le contrôle,sachant qu'ils sont homologués?
Tous les véhicules passent au contrôle technique alors pourquoi pas les motos,si le contrôle est adapté bien sur.
Par contre,c'est silence radio sur la loi des 100ch  ::)
Encore une histoire de gros sous.

La vitesse:il est temps d'y penser,les 4 derniers points que j'ai perdu l'ont été pour 1km/h au dessus de la limitation.Et puis c'est pas con de leur part,tu perds ton permis à cause de petits excès,ça ne rapporte plus.La tu vas conserver ton permis donc tu  pourras continuer de payer.

Enfin dans l'ensemble,ce sont encore des mesures sorties à la va vite qui n'apporteront rien en terme de vies humaines.
« Modifié: 07 octobre, 2011, 07:52:43 07:52 par Stefrsvr »
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #13 le: 07 octobre, 2011, 08:13:44 08:13 »

faut pas se leurrer comme deja dit le ct c'est pour les sous et je doute que chaque ct sera equipé d un banc et que chaque technicien connaitra par coeur la loi, quand je vois certaine epave de bagnole qui ont un ct ok je suis pas inquiete
maintenant j en ai un peu marre de cette societe qui veut tout reglementer et surtout bientot on va avoir une loi sur le fait d interdire de mourir
on aura jamais 0 mort sur la route 0 mort du cancer 0 mort de crise cardiaque
et plus on mettra les gens dans du coton plus ils prendront des risques
on veut plus de mort en sortie deboite , ben il suffit de mettre un kepi a la sortie du parking, mais le kepi il prefere etre dans sa bagnole banalisé tous les matins au bord de la A6 avec son hibou entrain de lire l equipe (c'est du vecu)
tres tres sinistrogene cette endroit pfiouuu
ca me gonfle tous ses rapports de merde fait par des gens qui globalment ni connaissent rien
IP archivée

speed

  • Invité
Re : Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #14 le: 07 octobre, 2011, 12:23:11 12:23 »

maintenant j en ai un peu marre de cette societe qui veut tout reglementer et surtout bientot on va avoir une loi sur le fait d interdire de mourir
on aura jamais 0 mort sur la route 0 mort du cancer 0 mort de crise cardiaque
et plus on mettra les gens dans du coton plus ils prendront des risques
ca me gonfle tous ses rapports de merde fait par des gens qui globalment ni connaissent rien

a 200% d'accord !!!!!!
ras le bol !! faut arréter d'en remettre systematiquement une couche alors que les premieres ne sont meme pas appliquées..!!!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #15 le: 07 octobre, 2011, 12:28:05 12:28 »

Stef, on ne peut mettre le taux limite à 0, le corps humain produisant naturellement de l'alcool, on se ferait pruner sans en avoir bu une seule goutte.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

N1neken

  • Invité
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #16 le: 07 octobre, 2011, 14:23:07 14:23 »

Pour ma part j'ai hâte de pouvoir lire le rapport en entier , voir toutes les mesures car la presse prend le plus intéressant.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #17 le: 07 octobre, 2011, 14:27:16 14:27 »

Stef, on ne peut mettre le taux limite à 0, le corps humain produisant naturellement de l'alcool, on se ferait pruner sans en avoir bu une seule goutte.

Raven

Bah 0.1 alors  O0
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #18 le: 07 octobre, 2011, 18:27:17 18:27 »

Stef, on ne peut mettre le taux limite à 0, le corps humain produisant naturellement de l'alcool, on se ferait pruner sans en avoir bu une seule goutte.

Raven
Je connaissait ce truc là aussi, mais pourtant il me semble que certains pays y sont à 0, comment ils font, ils arrivent à reconnaitre l'alcool produit par le corp???
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #19 le: 07 octobre, 2011, 19:46:53 19:46 »

Nous cassent les c......avec leur études scientifiques, il y a 20000 personnes chaque année qui meurent d'accident domestique,vont finir par mettre un contrôle pour les domestiques...
Ah!!!....ces domestiques font vraiment n'importe quoi !!!   ;D
Allez on répète les scientifiques : éducation, formation, prévention,éducation, formation, prévention... :(
bon j’arrête là,vais finir par me faire interner.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #20 le: 07 octobre, 2011, 21:07:25 21:07 »

Nous cassent les c......avec leur études scientifiques, il y a 20000 personnes chaque année qui meurent d'accident domestique

Ouais sauf que ça rapporte pas encore.Mais il y a bien un gars pas occupé au gouvernement qui va réfléchir la dessus 2 ans et nous pondre une nouvelle taxe.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #21 le: 07 octobre, 2011, 22:05:23 22:05 »

c'est fait , ça s'appelle la taxe sur les boissons gazeuses, pour nous eviter d'etre obese!.........
IP archivée

N1neken

  • Invité
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #22 le: 07 octobre, 2011, 22:34:28 22:34 »

Hors sujet mais vu qu on en parle.....le gouvernement cherche du pognon , taxes , réductions d'effectifs , baisse de salaire des députés , sénateurs oupppppps je me suis égaré là ! mais bon il y a une vingtaines d'années on a tellement dépensé , encore aujourd'hui avec les abus de la sécu....que maintenant faut redresser la barre.



IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #23 le: 08 octobre, 2011, 09:33:32 09:33 »

Apparemment certains médicaments provoquent aussi une augmentation du taux d'alcool dans le sang (et sûr que c'est pas forcément ceux qui ont le petit picto dangereux pour la conduite : p)
j'avais entendu que ce serait pas envisageable de baisser le taux légal en dessous de 0.2.

Par contre même si la mesure passe pour les jeunes, le Conseil d'état la bloquera s'il considère que c'est pas constitutionnel vu que crée une disparité dans l'égalité devant la loi. Des mesures de ce genre (couvre-feu etc) ciblant qu'une catégorie de la population ne peuvent être appliquées que pendant une période courte de manière exceptionnelle, et localement (décrêt municipal etc), non ?

Pour le CT, désolé mais je vois mal Speedy, Feu vert et Midas aller faire pression sur 3 ploucs parlementaires pour obtenir le marché.
Moi y me semble que c'est une grande parano française de croire que l'Etat roule pour des intérêts privés en permanence.
C'est sûrement justifié dans des domaines bien précis (armement, pétrole/gaz, construction automobile, ...) mais pour des merdes de ce genre, j'ai un gros doute. Même idée sur le fait que c'est la TVA dégagée qui intéresserait l'Etat...

A chaque nouvelle dépense, c'est ce qu'on entend: exemple à l'apparition du stage obligatoire pour les moto légères et tricycles: on a entendu la grande parano raconter que c'est le lobby des auto-écoles qui avait obtenu gain de cause...

Celles qui font du lobbying en France dans ce domaine, ce sont les ONG, associations etc, et ça reste vachement limité par rapport à ce qui existe aux States, m'est avis.
IP archivée

N1neken

  • Invité
Re : Que pensez-vous des recommandations du rapport parlementaire sur la SR ?
« Réponse #24 le: 08 octobre, 2011, 12:18:14 12:18 »

Que penses tu de la vitesse ?
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.111 secondes avec 25 requêtes.