Je me retrouve pas mal dans ce qu'a dit Zebdouille.
Quel est l’intérêt d'acheter une moto à 15000€ bridé à 100ch alors qu'elle en fait 180, sachant que l'on ne roulera pas forcement plus vite en version libre,elle nous procura tout le plaisir que l'on en attend le moment venu. Autant ne pas vendre ces motos en France si nous sommes si nuls pour les conduire, et ne vendre que du 600 bandit.
La vie est tellement compliquée,pleine de contraintes en tous genres,avec des interdits quotidiens ,la moto est un jouet,un objet de détente et de plaisir,un déstressant,et un défouloir certaines fois, certes dangereux.
Le fait de savoir que l'on nous "bride encore"est frustrant,c'est l'équivalent d'une bière sans mousse ou sans alcool,une tarte aux pommes sans pomme, mais il suffirait peut être de savoir la consommer avec modération.
J'ai la chance de pouvoir me défouler sur le circuit d'Arnos régulièrement,alors pourquoi devrai-je avoir ma moto bridée?
Il y a 3 semaines j'étais au Nurburgrin en Allemagne et j'ai roulé à 160km sur les parties d'autoroutes non limitées avec peu de circulation,j'aurai fait la même chose en 106ch,ah!mais non, je suis en 106 ch j'avais oublié...!!
Le motard Allemand lui n'est pas un chauffard ou un assassin à 200km/h sur l'autoroute(non limitée) alors que moi en France,oui!!!
Tout est une question de comportement,et tout dépend aussi du côté ou l'on se trouve!
La loi des 106ch est comme une fuite d'eau, sous laquelle nous avons bien mis un seau en dessous,il y a bien eu une action de faite pour en limiter les dégâts,mais c'est pas forcement la bonne solution.
On ferait mieux de travailler sur la formation et l'éducation,les mentalités et tout le reste,mais il est tellement plus facile de voter une loi à la con....qui ne coute rien.Et qui de plus ne sert à rien d’après les différentes études!!!