Auteur Sujet: Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?  (Lu 10667 fois)

Zebdouille

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #30 le: 27 septembre, 2011, 12:39:36 12:39 »

Ah oui, j'oubliais, pour rebondir sur le sujet de l'accidentologie, pour ma part :
La vitesse n'est PAS DU TOUT une cause d'Accident. Elle en est un facteur aggravant. Nuance !
La non maitrise d'un véhicule (par manque d’expérience par exemple) EST une cause d'Accident !

Petit sujet OFF : L’État devrait + se pencher sur le fait de faire de vraies bonnes formations plutôt que de chercher des solutions radicales (pour des problèmes que l'on peut supprimer en dévissant une vis de cale par exemple).
Fin du petit sujet OFF...
IP archivée

didi21

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #31 le: 27 septembre, 2011, 16:55:04 16:55 »

pour ma part je viens d'acquérir le permis et la machine et je n'ai que 18 ans donc je suis censé être bridé a 34cv mais le faits de l'age de la machine m'empêche de la brider ( c'est un yamaha 500 custom ) donc pas une machine d course mais idéal pour débuter sur gros cube .

donc je ne la briderais pas car déja je peux pas elle est de 89 donc trop vielles , de deux je vois pas pourquoi a 18 ans je serais plus dangereux qu'un mec de 21 ans lui aussi débutant et qui roule que l'été pour se la craker devant les minette .
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #32 le: 27 septembre, 2011, 18:15:10 18:15 »

Je suis belge donc pas concerné par le bridage (bien que nos motos soient vendues avec des papiers 100cv pour une histoire de taxes).
Cependant, Je veux voir la gueule du mec qui claque 250000€ pour une ferarri ou autre missile à 4 roues si le vendeur lui dit: elle fait 800cv mais nous devons la brider à 200. C'est pareil pour la moto, sinon tout le monde roulerai en cb500...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

Bitwin

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #33 le: 27 septembre, 2011, 18:39:57 18:39 »

C'est peut être aussi pour que le bonhomme qui vient de claquer 250000 € pour sa ferrari ne soit pas trop dégouté en voyant une moto qui coute 15x moins cher lui mettre la pilule  8)  zont le bras long ceux qui roulent en ferrari ^^
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #34 le: 27 septembre, 2011, 19:30:19 19:30 »

Je me retrouve pas mal dans ce qu'a dit Zebdouille.
Quel est l’intérêt d'acheter une moto à 15000€ bridé à 100ch alors qu'elle en fait 180, sachant que l'on ne roulera pas forcement plus vite en version libre,elle nous procura tout le plaisir que l'on en attend le moment venu. Autant ne pas vendre ces motos en France si nous sommes si nuls pour les conduire, et ne vendre que du 600 bandit.
La vie est tellement compliquée,pleine de contraintes en tous genres,avec des interdits quotidiens ,la moto est un jouet,un objet de détente et de plaisir,un déstressant,et un défouloir certaines fois, certes dangereux.
Le fait de savoir que l'on nous "bride encore"est frustrant,c'est l'équivalent d'une bière sans mousse ou sans alcool,une tarte aux pommes sans pomme, mais il suffirait peut être de savoir la consommer avec modération.
J'ai la chance de pouvoir me défouler sur le circuit d'Arnos régulièrement,alors pourquoi devrai-je avoir ma moto bridée?
Il y a 3 semaines j'étais au Nurburgrin en Allemagne et j'ai roulé à 160km sur les parties d'autoroutes non limitées avec peu de circulation,j'aurai fait la même chose en 106ch,ah!mais non, je suis en 106 ch j'avais oublié...!!
Le motard Allemand lui n'est pas un chauffard ou un assassin à 200km/h sur l'autoroute(non limitée) alors que moi en France,oui!!!
Tout est une question de comportement,et tout dépend aussi du côté ou l'on se trouve! 
La loi des 106ch est comme une fuite d'eau, sous laquelle nous avons bien mis un seau en dessous,il y a bien eu une action de faite pour en limiter les dégâts,mais c'est pas forcement la bonne solution.
On ferait mieux de travailler sur la formation et l'éducation,les mentalités et tout le reste,mais il est tellement plus facile de voter une loi à la con....qui ne coute rien.Et qui de plus ne sert à rien d’après les différentes études!!! 
« Modifié: 27 septembre, 2011, 19:47:55 19:47 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #35 le: 27 septembre, 2011, 20:02:17 20:02 »

...mais il est tellement plus facile de voter une loi à la con....qui ne coute rien.Et qui de plus ne sert à rien d’après les différentes études!!!

ça se résume à ça...
malheureusement
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #36 le: 28 septembre, 2011, 09:53:46 09:53 »

Le motard étant un rebelle, il fait tout ce qui est interdit et donc débride sa moto!!

Pour prendre le cas du V60, le bridage est tellement mal fait que la moto n'est pas agréable à rouler
Et le débridage n'est vraiment pas compliqué à faire!
SI ça coutait 1500€ à débrider en devant changer plein de pièces, ce serait une autre histoire je pense
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #37 le: 28 septembre, 2011, 10:13:57 10:13 »

Moi personnellement je débride car cela est possible.... :-\ ::)

Arrêtons l'hypocrisie, les constructeurs, ingénieurs, centre RD dépensent un temps et un argent fou à créer des moteurs de plus en plus puissants, pour des raisons évidentes de business, mais également  pour satisfaire une demande réelle des consommateurs.

Si je souhaite une moto qui renferme 80CV je peux l’acheter, mais si j’achète une moto qui sur le papier fait 140 CV, pourquoi n’a-t-elle que 108 CV…  ???

Qui a définit que 106 CV était mieux que 120 CV…je ne comprends toujours pas  :'(
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

gineste

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #38 le: 28 septembre, 2011, 11:12:38 11:12 »

pourquoi je débride ? parce que je bois du 51 et pas du Pacific, du côte du Rhône et pas du jus de raisin, parce que je fume, parce que je baise, parce que j'aime la musique avec des watts, bref parce que je suis vivant  :D mais aussi parce qu'un moteur qui a été conçu pour X chevaux ne doit pas être réduit à Y chevaux ! j'ai bien aimé des moteurs conçus pour 106 chevaux (Street triple R) mais j'adore les poneys de ma RSV4R ! sans oublier que le "bridage" intelligent c'est celui du pilote ! à nous de savoir s'il faut ou pas mettre du gaz. Car la moto est un plaisir et même pour moi une passion et que la passion çà ne se bride pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IP archivée

Zebdouille

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #39 le: 28 septembre, 2011, 11:29:27 11:29 »

Ah oui, je vais en rajouter une couche politique :
On nous a vendu une certaine équité dans le fait d'être tous adhérent à une communauté Européenne, cela devait signifié que les lois étaient applicables partout. Une Union, c'est adhérer à un même état d'esprit, une même égalité !
En tout cas, celle de la bride ne s'applique qu'en France.
Si on parle chiffres et accidentologie, il faut aussi se rendre à l'évidence que nous ne sommes pas parmi les bons élèves, et pourtant on est bridé... Cherchez le hic.

En gros, ce n'est pas la faute à la moto, mais au pilote. Et jusqu'à preuve du contraire, on est innocent avant d'être coupable, donc il faut arrêter de penser que nous allons forcement rouler plus vite avec une moto débridée.
Pour rappel, une moto bridée passe allégrement les 200 km/h...  ???
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #40 le: 28 septembre, 2011, 13:31:29 13:31 »

de belles Citations :
La splendeur du monde s'est enrichie d'une beauté nouvelle : la beauté de la vitesse

Soyez rapide sans vous presser

Il ne faut jamais aller plus vite que sa vitesse


Tout cela me fait dire que comme une belle arme à feu n'est pas dangereuse dans son étuis, une moto de 150cv n'est pas dangereuse non plus, c'est la personne qui l'utilise qui en détourne l'objet premier.

L'état français semble penser que tous les motards français sont des personnes dangereuses et irresponsables…
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

gineste

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #41 le: 28 septembre, 2011, 13:43:10 13:43 »

Une citation de plus : " l
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #42 le: 28 septembre, 2011, 13:44:57 13:44 »

j'ai été trop vite sur mon clavier ! heureusement je n'ai pas été contrôlé ! donc " la vitesse est l'aristocratie du mouvement" Santos Dumont

la tête du gendarme quand je lui ai sorti çà  :D
IP archivée

speed

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #43 le: 28 septembre, 2011, 20:50:02 20:50 »

Au fait, quant et sur quelle station cette émission?

oui c'est quand ,une date ...???
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #44 le: 28 septembre, 2011, 23:04:48 23:04 »

L'état français semble penser que tous les motards français sont des personnes dangereuses et irresponsables…
D'où l'interdiction des armes à feu!  >:D
IP archivée

Zebdouille

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #45 le: 29 septembre, 2011, 10:58:10 10:58 »

D'où l'interdiction des armes à feu!  >:D

Bah y à quoi voir... Au Texas, ils roulent en Harley, ce sont des Bikers, et ils ont le droit d'avoir des armes à feu.
En France, on est des motards (pour la plupart), et on n'a pas d'arme à feux...

Donc là, faut choisir.
Soit on roule en Full, mais on se passe des armes.
Soit on roule bridé, mais on prend les armes.
Nous on s'est fait avoir, on a le droit à rien :-(

C'est un concept la politique tout de même  :P
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #46 le: 29 septembre, 2011, 11:16:48 11:16 »

Retour au sujet, POURQUOI vous roulez débridé ?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #47 le: 29 septembre, 2011, 11:40:00 11:40 »

Pourquoi je ne roule pas débridé déjà : la peur de l'expert en cas de vautre avec du corporel.
Pourquoi j'ai débridé mon rsv ? : parce que j'achète des motos italiennes pour avoir du caractère moteur et on me l'ampute avec un bridage mal fait. A côté de ça, je m'éclate avec ma katoche à 100 bourrins et mon 750 ssie donc c'est vraiment pas une histoire de chevaux mais de sensations pour moi.
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #48 le: 29 septembre, 2011, 11:41:12 11:41 »

 :) 
« Modifié: 05 octobre, 2011, 11:53:05 11:53 par william_bzh »
IP archivée

pierrot

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #49 le: 29 septembre, 2011, 16:26:17 16:26 »

Juste pour revenir au sujet de départ (le débridage), pour ma part, j'ai commencé à rouler débridée à partir du 1000 (CBR), que j'ai débridé moi même d'ailleurs.

Sur mon 636, je ne ressentais aucune gène à être bridé, ça ne se sentait à peine. Alors que sur les 1000 (pour l'instant CBR et RSV à mon actif), le bridage bride beaucoup plus de cheveaux, ce qui fait que ça se ressent beaucoup plus.

Le principe c'est pas d'en avoir plus sous la selle, mais juste qu'une moto qui coupe tout au dessus de 7000tr/min, ou qui claque de partout, ce n'est pas plaisant, et ça en devient même dangereux.

Je pense pas qu'on puisse demander aux constructeurs de mieux brider leur moto, étant donné qu'il ne le ferait que pour la France finallement.

Un jour viendra...
IP archivée

omby

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #50 le: 30 septembre, 2011, 15:20:38 15:20 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 16:04:48 16:04 par omby »
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #51 le: 30 septembre, 2011, 15:30:55 15:30 »

Je rejoins pleinement Desmo et Zeb.

Perso comme j'achète d'occaze j'ai tjs eu des moto déjà débridées à par ma Sprint RS neuve dans j'ai fait retirer la bride d'accélateur (pour passer de 106 à 120 bourrins) parce que la moto ne prenais pas ses tours.

Ma moto de piste est débridée logique, mais ma moto de route aussi. La raison est simple. Ma moto a été conçue avec certaines caractéristiques et dans le mesure où il a été maintes et maintes fois prouvé que la limitation de puissance n'avait pas de réel lien avec les accidents, je ne vois pas pourquoi ma moto serait amputée de ses caractéristiques.  Même remarques que tout le monde sur le mec en Porshe etc. qui lui n'est pas bridé. Je pense qu'il dirait la même chose que nous.

Ce n'est pas parce que j'ai 100, 200, 300 chevaux ... que je vais les utiliser. Ils sont là et j'en suis content : c'est la part de rêve et de passion moto. je sais que ma moto répondra si je la sollicite, fonctionnera correctement avec son agrément moteur et son allonge.

De plus qu'une moto soit bridée ou pas elle peut atteindre de toute façon des vitesses prohibées. Il me semble d'ailleurs qu'en vitesse de pointe ça je joue à 3-4 dizaine de km/h (alors entre 240 et 280 je crois qu'on est déjà hors de tout)
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #52 le: 30 septembre, 2011, 17:02:20 17:02 »

pour pouvoi me tirer la bourre avec tout ce qui passe a 2 ou 4 roue tout simplement :D
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #53 le: 30 septembre, 2011, 17:42:17 17:42 »

parce que le que le "bridage" intelligent c'est celui du pilote !

Pour moi c'est exactement ça. Je débride par réaction. J'en ai marre que les politiques ne fassent jamais confiance à l'intelligence des individus et qu'ils pensent que l'on ne peut comprendre qu'à coups de bâton.
J'ai l'immodestie de croire que je peux me comporter avec la même intelligence et le même respect des autres sur la route, que je conduise une moto de 100 ou de 200ch.
Et en général j'en ai marre comme beaucoup de toutes les interdictions ou obligation idiotes. J'ai même failli me remettre à fumer lorsque les dernières lois anti-fumeurs sont sorties  >:D !
IP archivée

lempicka

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #54 le: 02 octobre, 2011, 20:37:55 20:37 »

Pour ma part, j'ai essayé le Tuono en version réglementaire puis en version libre et enfin en version libre avec une dent de moins en sortie de boîte.

Conclusion, j'ai eu un meilleur feeling en version libre quelque soit la démultiplication. Je ne sais pas si s'est une vue de mon esprit à ce moment là, mais j'ai eu l'impression d'avoir un autre moteur plus souple à bas régime et me permettant de rouler à des vitesses raisonnables contrairement à la version 106 où je tapé plus dedans...
 
IP archivée

RSVBOB

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #55 le: 02 octobre, 2011, 22:03:18 22:03 »


La loi c'est une chose, mais je pense que si les constructeurs faisaient des efforts nous pourrions avoir de très bon bridage !!
En même temps faire des efforts pour un seul pays, je comprend qu'ils n'aient pas trop envi de s'embêter...... ::)
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #56 le: 02 octobre, 2011, 22:59:26 22:59 »

moi tout simplement , parcque je suis un rebelle  ;D  que j aime me toucher sur les puissances  incroyable  de mes motos et savoir qui a la plus grosse

plus serieusement , comme les autres , j aime pas acheter la moitié d une moto.. et je trouve totalement injuste que nous soyons les seuls a ètre visé pour cette loi idiote et injustifié.... en quoi une moto de 180 chevaux dans les mains d un blaireaux serait elle plus dangereuse qu une caisse de 600 chevaux dans les  mains d un autre blaireaux??!!!
seul un politicien de mauvaise foi et corrompu ( ils le sont tous  ^-^) pourrait repondre a ca!!!!
IP archivée

Bitwin

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #57 le: 02 octobre, 2011, 23:50:26 23:50 »

Et puis je ne sais pas si ça a une relation de cause a effet mais j'ai remarqué que plus je montais en cylindrée et en puissance et plus je roulais "réfléchi" et du coup moins vite (je tapais bien plus dedans quand je roulais en er6 de 72ch qu'en fz1 de 150ch ou en tuono full aussi)
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #58 le: 03 octobre, 2011, 19:36:10 19:36 »

serait-il mal venu de penser que la loi contre le débridage Moto à plus de 100cv serait un artifice pour rendre Caduque un contrat d'assurance.... :-\ en cas d'accident, même sans gravité corporelle, dont la moto est qualifiée d'épave ?  :-X

Est-ce que les experts d'assurance vérifient systématiquement la puissance d'une moto pliée en deux suite à un refus de priorité par une caisse à savon à 4 roues... :(

La vrai question pourrait être pourquoi ne débridez-vous pas votre moto... ???

à suivre

j'aime bien cette discusion de café  :-*
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

raf

  • Invité
Re : Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #59 le: 03 octobre, 2011, 21:08:16 21:08 »

La vrai question pourrait être pourquoi ne débridez-vous pas votre moto... ???
j'aime bien cette discusion de café  :-*

là est LA question ...
Si il n'y avait pas la peur de mettre ma femme et mes gosses dans la mouise en cas de gros pépin ce serais fait depuis longtemps .
Et juste comme déjà répété plus haut par mes confrères roulant libre .... par soucis de rouler sur une moto forte de 100% de ces capacités et de son caractère.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.118 secondes avec 23 requêtes.