Auteur Sujet: Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?  (Lu 10668 fois)

Pêcheur de pierres

  • Invité
Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« le: 26 septembre, 2011, 08:06:33 08:06 »

Tout est dans le titre...
J' "espique":
Je vais faire une émission radio, je souhaite débattre sur ce phénomène, donc.
Cela fait un p'tit moment que le sujet me turlupine, moi-même la plupart du temps je roule débridé (mais je sais pourquoi), mais vous ?
Nous ne sommes pas de Rossi's (ça se saurait), il me semble que sur la plupart des brêles du marché, 100 canassons suffisent, même qu'on est susceptibles d'en utiliser à peine plus de la moitié sur routes ouvertes.
Sur les Sumo's, on gagne une vingtaine de poneys, mais sur d'autres, comme les Ritales, ou les Japonaises, c'est direct 60 ou 80 canassons qui sont libérés avec des coûts de tranformations exhorbitants...
La question est simple: Pourquoi en vouloir toujours plus, alors que la répression routière est de plus en plus présente ?

- Je ne voudrai pas de réponse sur les homologuations, les contrôles techniques a venir, les assurances, etc-etc. Juste pourquoi vouloir rouler débrider (pour l'avoir plus grosse que le pote ?) ?
IP archivée

Nech

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #1 le: 26 septembre, 2011, 08:21:01 08:21 »

Salut,

Perso j'ai débridé ma moto parce que sa conduite en est devenue beaucoup plus agréable. Pour moi, la puissance ne manquait pas  :P

Les différents commentaires que j'ai pu lire sur ce forum ou ailleurs, se sont avérés juste. La moto "respire", et paradoxalement, elle est plus souple lorsque tu ne sollicites pas la puissance.
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #2 le: 26 septembre, 2011, 08:31:01 08:31 »

la preuve est faite que la loi sur les 106ch ne sert à rien, il n'y a pas plus d'accident chez nos voisins que chez nous....

je suppose que les possesseurs de 911 n'aimerais pas qu'on bloque leurs moulins à 150 ch, alors pourquoi le faire sur une moto ?

pour avoir la totalité du caractère moteur.
et puis, franchement, c'est si simple, y'a qu'un fil à couper...
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #3 le: 26 septembre, 2011, 08:34:07 08:34 »

Moi si je debride c'est pour plus de souplesse et sur le tuono afin de pouvoir doubler en securite! la puissance ne me manquait pas mais par contre avoir un peu plus de punch sur les relance est plus securitaire!
je ne roule pas plus vite pour autant mais j'ai cette reserve de puissance prete à etre utilisé si besoin!
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #4 le: 26 septembre, 2011, 08:40:00 08:40 »

la preuve est faite que la loi sur les 106ch ne sert à rien, il n'y a pas plus d'accident chez nos voisins que chez nous....

je suppose que les possesseurs de 911 n'aimerais pas qu'on bloque leurs moulins à 150 ch, alors pourquoi le faire sur une moto ?

pour avoir la totalité du caractère moteur.
et puis, franchement, c'est si simple, y'a qu'un fil à couper...

J'essai de comprendre... Hormis que tu dises souhaiter bénéficier du caractère moteur. La réponse au dessus, est plutôt du genre: "Puisque les autres y droit, pourquoi pas moi ? "
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #5 le: 26 septembre, 2011, 08:45:01 08:45 »

T'as déja testé le bridage catastrophique d'un V2?Le rsv est beaucoup plus doux avec tous ses poneys.
Je sais pas si c'est défendable mais pourquoi une boite à roues aurait le droit de sortir 300,400.....900cv et pas les motos?


IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #6 le: 26 septembre, 2011, 08:50:59 08:50 »

Comme je le disais dans le premier post, pas envie de débattre sur les dangers d'homologuation ou d'assurance, mais, si vous trouviez une soluce pour avoir couple, agrément de conduite tout en restant en 100 cv, le feriez vous, y resteriez vous en 100 cv ?
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #7 le: 26 septembre, 2011, 09:03:37 09:03 »

Moi je suis plus pour un bridage en fonction de l'expérience, 34 pour commencer puis 100 puis ...plus de bridage.
Je ne vois pas trop l'intérêt de se distinguer avec ce genre de loi  inutile,
un peu comme les phares jaunes .. ;D
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #8 le: 26 septembre, 2011, 09:16:17 09:16 »

Personnellement, on devrait brider les motos (et autos) mais sur la vitesse, à 140 km/h, mais laisser les chevaux qui vont bien, la motos avec tous ses chevaux à un meilleur comportement et beaucoup plus agréable à piloter, j'adore le couple (donc sa réactivité) si le moteur est conçu pour avoir par exemple 140ch, c'est que c'est comme ça qu'il doit fonctionner. Après c'est sûr avoir 6 vitesses pour rouler à 140 km/h... il suffirait d'en supprimer 1 ou 2 vitesses et d'avoir la dernière plutôt en mode économique.
Voilà mon point de vue.
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Jim

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #9 le: 26 septembre, 2011, 10:17:41 10:17 »

J'ai eu pas mal de motos et je n'en ai débridé que très peu.

Aujourd'hui j'ai une 990 SMT qui est bridée et qui l restera et j'ai une TUONO limited qui est débridée...

Alors pourquoi ?

La SMT c'est ma rouleuse. Je veux qu'elle soit joueuse, confortable, nerveuse mais aussi silencieuse, fiable... Même bridée, elle remplie vraiment son contrat. Avec elle, je pars 10 jours en ballade...

La TUONO c'est mon jouet à l'adrénaline. Je veux qu'elle m'arrache les bras, je cherche un max de sensations avec elle, en cela j'ai besoin qu'elle me délivre toute sa puissance.
Avec elle, je pars une journée sur des virolos à arsouille.
J'ai conscience que je suis un peu hors la loi, mais je cherche peut-être un peu cela. Ne pas être dans le moule, ne pas toujours respecter les règles...


Il faut aussi reconnaître que certains bridages sont vraiment mal faits.
IP archivée

jph259

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #10 le: 26 septembre, 2011, 10:27:01 10:27 »

Salut

Moi j'ai toujours roulé en moto débridé du 125 kmx au 1100 zzr et bien sur mon falco.
Pour la bonne simple raison que cela est interdis.
Plus sérieusement. Pour l'agrément de conduite car le moteur a ete conçu pour une certaine puissance.
J'ai testé le V4 bridé et bien je préfère mon V60 et 118 cv (+gmp)

A+
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #11 le: 26 septembre, 2011, 11:04:00 11:04 »

Plusieurs raisons :

La première, pourquoi mon voisin Allemand est moins dangereux avec 140 poneys, que moi avec 106?
La seconde, l'accidentologie a prouvé que la puissance de la moto n'était en rien la cause de la mortalité motarde, ou des accidents impliquant la moto.
la troisième, mon moulin a été concu pour une puissance donnée, et amputée de 40cv par une simple décision administrative. Résultat, un agrément moindre car bridage fait au plus simple pour UN pays et un moteur qui tourne comme une patate. Payé au même prix que mon voisin Allemand pourtant.
La quatrième, mon voisin Français ne conduit pas de moto, mais grand fan de voitures sportives, en a une de 250cv. Pourquoi n'est-elle pas limitée en puissance comme ma moto?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred_madison

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #12 le: 26 septembre, 2011, 11:33:42 11:33 »

pour moi, parceque
- le bidrage est mal conçu.
- je paye une moto son prix fort. Prix dont une bonne partie est justifié à financer son dévellopement.
- je fais de la piste.

Limiter la cylindrée et donc la puissance avant un certain nombre d'années de permis serait la meilleure solution. Et non pas par rapport à l'âge.


IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #13 le: 26 septembre, 2011, 13:47:41 13:47 »

pour moi, parceque
- le bidrage est mal conçu.
- je paye une moto son prix fort. Prix dont une bonne partie est justifié à financer son dévellopement.
- je fais de la piste.


Merci pour vos réponses...

Fred_madison, si le bridage était bien fait et si tu ne faisais pas de piste, roulerais tu en 100 cv ?
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #14 le: 26 septembre, 2011, 13:51:50 13:51 »

J'essai de comprendre... Hormis que tu dises souhaiter bénéficier du caractère moteur. La réponse au dessus, est plutôt du genre: "Puisque les autres y droit, pourquoi pas moi ? "

c'est exact....pour bénéficier pleinement des performances du moteur tel que l'a souhaité le constructeur (  débridé, mais pas pucé, ni changement carbu..).


IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #15 le: 26 septembre, 2011, 15:00:12 15:00 »

Comme la plupart d'entre nous: pour l'agrément moteur.
J'ai essayé mon Tuono en version bridée et libre, résultat sans appel: la version bridée broute en bas du compte tour, à du mal à reprendre, vibre...
Mais si on me proposais une astuce pour avoir le même comportement en 100cv qu'en version "full", je signerais tout de suite.
Car j'avoue que je songe souvent à re-brider, tout simplement à cause du risque non négligeable de devoir payer toute ma vie, et faire endurer des contraintes inconcevables à mon épouse, pour un accident dont je ne serais peut être même pas responsable...
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #16 le: 26 septembre, 2011, 15:17:44 15:17 »

Citer
Fred_madison, si le bridage était bien fait et si tu ne faisais pas de piste, roulerais tu en 100 cv ?

Si le prix était vu à la baisse, du fait de la non jouissance de la machine telle qu'elle a été dévellopée, OUI.

Car actuellement c'est comme acheter une lave-linge/sèche-linge et ne pas pouvoir utiliser la partie sèche-linge...
IP archivée

speed

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #17 le: 26 septembre, 2011, 15:42:58 15:42 »

pour ma part je suis a 50 % sur piste et 50% sur route......je paye pour avoir des plaisirs entiers et pas amputés par une loi bidon;si je vais sur piste avec 100cv c'est evidemment pas pareil avec qu'avec les 125 en libre et en meme temps je ne vais pas passer mon temps a brider /''dé ''brider ma machine.
ensuite effectivement sur route son comportement n'en ai que plus avantagé et la rend bien plus sur et facile sur bien des plans.
pour finir,j'avoine ce que je peux sur piste......mais sur route pas plus que ca;et pourtant les canassons sont là!!
rouler a allure modéré me va très bien avec les autres usagers
IP archivée

seb71

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #18 le: 26 septembre, 2011, 16:46:24 16:46 »

pour moi, juste parce que la moto est bien plus agréable et parce que même si je suis bien loin de l'exploiter totalement, j'adore les coups de pieds au cul.

Par contre qu'on me la bride sur la vitesse max à 150, j'enai rien à secouer, du moment qu'elle garde son caractère en dessous.
IP archivée

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #19 le: 26 septembre, 2011, 17:12:41 17:12 »

Sur mon Tuono je l'ai fait surtout pour l'agrément de conduite. Il est maintenant beaucoup plus souple à bas régimes ce qui me permet de respecter les vitesses en ville sans accoups et d'avoir de meilleures reprises dans le cas des dépassements.

Les 100 chevaux me suffisait mais le bridage du V2 est une vraie catastrophe Comme souvent sur de nombreuses machines.

Ce bridage devient ridicule lorsque l'on voit que certaines machines sont amputées de la moitié de leur puissance
IP archivée

Bitwin

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #20 le: 26 septembre, 2011, 17:17:16 17:17 »

Pour ma part pour les mêmes raisons qu'évoquées au dessus: j'adore la sensation d’accélération, que ça me tire les bras et m'écrase le nez contre la visière du casque, le fameux CDPAC quoi ^^ après qu'elle soit bridée a 150 kmh max je m'en fout un peu je ne fait quasiment que de la montagne et du virage, pour tout dire je roule même bien plus vite en montagne que sur nationales bien ch*** ou je reste a 100-110... et également car je trouve particulièrement injuste qu'un A qui a tout juste le permis ait légalement le droit de rouler avec une BAR de 600ch et qu'un motard chevronné restera à 106...
Bridage mal fait la plupart du temps, avec l'amputation de quelques Nm pourtant bien agréables quand on visse...

Cela dit c'est tellement risqué de rouler full (un copain vient d'écraser un 1000gex quasi neuf en full, il va être remboursé mais c'était juste...ça fait réfléchir) que je me tâte régulièrement à changer pour une moto super légère et moins puissante qui n'aura pas besoin d’être débridée, genre un sxv...mais plus limité à l'usage aussi
IP archivée

Bitwin

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #21 le: 26 septembre, 2011, 17:19:37 17:19 »

De plus nos voisins n'ont pas ce bridage... ça m’amène une question (désolé si ça sort du sujet) mais ils roulent full quand ils viennent chez nous ??
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #22 le: 26 septembre, 2011, 19:10:24 19:10 »

Tout est dans le titre...
J' "espique":
Je vais faire une émission radio, je souhaite débattre sur ce phénomène, donc.


Au fait, quant et sur quelle station cette émission?
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #23 le: 26 septembre, 2011, 21:24:09 21:24 »

slt
perso , j'aime pas que l'on m'impose des choses .
la moto est vendue full ailleur (en europe ) pourquoi j'ai pas le droit de rouler full .
a vrai dire j'ai jamais rouler brider , et je le ferai pas temps qu'on me prouvera pas que je suis un danger pour autrui (par rapport a mes voisins euopreen et autres caisseux a grosse cylindree )
a+.
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #24 le: 26 septembre, 2011, 23:06:33 23:06 »

Pourquoi rouler en full...
Parce que le moteur à été prévu pour, il est bien plus agréable comme ça
et que aprécier la mécanique de son véhicule (auto ou moto) est un des
points principaux pour un passionné.
Parce qu'un jeune "A" peut rouler en porsche alors pourquoi pas les moto en full.
Parce que cette loi est débile, 34cv et un mec qui fait le neuneu c'est bien
plus dangereux pour lui et les autres que 180cv et un mec raisonable.
Sur la route je n'aime pas me faire peur contrairement à d'autres et cela n'a rien
à voir avec la puissance du véhicule.
C'est le comportement des gens qui peut-être dangereux, et non la puissance.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #25 le: 26 septembre, 2011, 23:06:59 23:06 »

La puissance max en elle même ? Perso je m'en fiche, dans l'absolu elle n'est utile que pour la vitesse max.
Si c'était la vitesse max qui m'intéressait je ne roulerai pas en roadster

Ce qui m'intéresse ce sont les capacités d'accélération qu'offre ma machine en version full (son rapport poids/puissance), même si je ne les utilise pas en permanence....

Alors le jour où un constructeur nous sort une 500 Cm3 Turbo de 100 cv et 150 kg avec les pleins je serais un des premiers à me "contenter" de 100 cv.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #26 le: 26 septembre, 2011, 23:21:08 23:21 »

Perso, je paie une moto plein tarif alors je veux avoir une moto complète avec toute sa puissance.
Et comme déjà dit, la puissance ne joue en rien sur l'accidentologie donc le bridage ne sert strictement à rien dès l'instant qu'on a l'expérience suffisante. Par contre, un bridage pour les jeunes permis, leur permettant d'acquérir l'expérience nécessaire, je suis pas contre.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

xphilx

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #27 le: 27 septembre, 2011, 09:55:02 09:55 »

Pour moi si le RSV pouvait avoir le même moteur jusqu'a 7000 trs sur route, je signe tout de suite !!

Malheureusement ce n'est pas le cas !! donc je roule débridé, mais si j'avais les moyens j'achéterai autre chose pour la route, gros cube coupleux qui ne dépasse pas les 106 CV légaux !!

La loi c'est une chose, mais je pense que si les constructeurs fesaient des éffort nous pourrions avoir de très bon bridage !!
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #28 le: 27 septembre, 2011, 12:27:57 12:27 »

Il y a un autre aspect de la chose qui fait je crois aussi qu on aime avoir de la puissance meme si on ne l utilisera jamais a 100% ; et que nous en sommes conscient , je prends l exemple de la montre  ; combien de montres étanches jusqu a 200 métres de profondeur n irons jamais plus loin que le fond d une baignoire vous me suivez ?

On sait , tout comme l acheteur potentiel de cette montre qu on utilisera jamais toute cette puissance mais on aime bien savoir qu elle est la et que nous l avons .
IP archivée

Zebdouille

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #29 le: 27 septembre, 2011, 12:35:54 12:35 »

Ma petite contribution :

- La moto a été développé débridée.
- Il y a ce coté hors la loi qui caractérise les motards (mais c'est minime comme raison).
- Un agrément de conduite bien + gérable et + agréable (ne serait-ce que pour doser les gaz avec un tirage + long de la poignée)
- Parce que tout simplement, et comme beaucoup de sujet en France, la frustration n'est pas bonne pour l'être humain. C'est la cause de beaucoup de maux, alors, si je peux, à mon niveau, m’éviter une frustration supplémentaire, je le fais de cette manière. La puissance sur ce genre d'engin, est grisante, et mine de rien, nous rappelle Ô combien nous sommes vivants, et heureux de l'être... mdr ;-)
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.179 secondes avec 26 requêtes.