Auteur Sujet: Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?  (Lu 10660 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #60 le: 04 octobre, 2011, 08:55:21 08:55 »

Je débriderai (si je n'étais pas en Espagne = pas de bridage) parce que:

1 - J'essaye de ne pas respecter les lois stupides, tant que cela ne nuit pas à autrui.  :P

2 - Je n'achète pas une moto de 180ch pour rouler en 100ch!  >:D

3 - Je fais de la route et du circuit avec la même moto.

4 - J'habite une région où il y a de nombreuses routes d'altitude où on peut bien rouler...
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #61 le: 05 octobre, 2011, 09:29:43 09:29 »

pour donner mon avis, pour le circuit.........bon ben je fais de la route aussi :-)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #62 le: 07 octobre, 2011, 16:23:05 16:23 »

Alors, ou et quant cette émission de radio?

J'aimerais bien savoir comment tu va s "exploiter" nos réponses...  ::)
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #63 le: 08 octobre, 2011, 09:49:52 09:49 »

Pour pas ressasser des tas de trucs avec lesquels je suis en phase au-dessus:
Pourquoi débrider ?
Au-delà de tout aspect technique ou financier, qui sont déjà de bons arguments.
C'est quand même bien mal connaître le comportement humain de mettre en place ce genre de législation sans condition de déblocage, sans un argument indiscutable, non ?
Un humain normal qui se procure quoi que ce soit, allez, disons un petit appartement. Tu lui interdis d'utiliser l'un de ses placards, bin il va se focaliser là-dessus et se dire: mais putain ils sont cons ? Pourquoi j'ai pas droit à utiliser mon beau placard ?? Et il va développer une ingéniosité extraordinaire pour trouver comment contourner l'absurdité (non ou mal justifiée).
C'est aussi en ça que l'humain est doué.
Je vais encore faire un hors sujet :) mais privé de liberté, et avec la connaissance que cette liberté existe, un humain a quand même naturellement tendance à chercher à l'acquérir...
Le pauvre gus que Platon enchaîne dans sa caverne et qui croit que le monde se résume à des ombres sur les murs de gens qui passent à l'extérieur, si on lui montre que ses semblables sont libres d'aller-et-venir à l'extérieur, juste devant sa caverne, se laissera-t-il ré-enchaîner dans son trou ? : p
IP archivée

metalikteam

  • Invité
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #64 le: 08 octobre, 2011, 10:12:19 10:12 »

Salut à toi,

mis à part le fait que c'est ridicule d'imposer à des machines développées par d'excellents ingénieurs une castration au couteau rouillé ( flagrant sur les BMW) qui est la résultante de l'ignorance de bureaucrates qui n'ont probablement jamais mis les fesses ne serait ce que sur un tricycle, ni n'ont d'ailleurs été attentifs en cours de statistiques pour comprendre que la lecture de ces dernières doit se faire à minima par pondération d'accidentologie, (tout faits générateurs confondus...), Moi, petit motard que je suis suis particulièrement heureux de pouvoir mettre un gros 100m aux crétins qui me collent au fesses sur l'autoroute en essorant légèrement cette poignée jouissive !
Pour faire simple :
1 : société sécuritaire = inverse de l'esprit motard
2 : Argumentaire = Mensonge
3 : Viol du travail des constructeurs
4 : mise en sécurité
5 : DE QUOI JE ME MELE ????? fais ta vie laisse moi la mienne.

IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Questionnaire: Pourquoi débridez vous vos pétoires ?
« Réponse #65 le: 08 octobre, 2011, 10:59:55 10:59 »

Ma petite contribution :
Mon Tuono acheté neuf en 2006 a fait 28 000 km avant de pouvoir s'exprimer totalement sans ses brides .Une petite virée a l'étranger , et hop j'enlève la castration . Je suis parti avec une autre moto , moteur plus souple , plus plein  bref que du bonheur !! Les performances ?? pas eut besoin je me suis jamais autant trainé que pendant ce trip en raison de l'état des routes .
Depuis je suis resté en full , pas par conviction mais parce que je n'ai pas eut le temps de remonter la cale . Mais la cale va reprendre sa place , dans ce monde de procédurier je n'ai pas envie de mettre ma famille dans la panade en cas de grave problème . :(
J'avais lu un article (dans MJ je crois) il y a quelque temps ou une femme expliquait qu'elle avait revendue sa maison suite a l'accident de son mari percuté par une autre moto en tord mais jugé non responsable parce que son mari roulait full .Vu la mentalité générale anti-motard , je prend pas le risque ................


Phil
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.163 secondes avec 25 requêtes.