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Auteur Sujet: et un stator HS  (Lu 87501 fois)

xxoc

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Re : et un stator HS
« Réponse #210 le: 15 septembre, 2016, 10:22:23 10:22 »

Ok merci !

De toute façon, pour aujourd'hui, ma belle est chez le préparateur pour l'installation d'un PC5 et réglage sur banc Dynojet. J'avais pris RDV il y a un mois avant d'avoir les soucis, et je pensais que les broutages et la surconsommation (140 km avant allumage du témoin) venaient d'un réglage d'injection à faire. Je me suis dis que quitte a faire un réglage, autant qu'il soit au petit oignons.
Du coup, si il y a un problème, je vais vite le savoir.
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Sylvain_34

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Re : et un stator HS
« Réponse #211 le: 20 septembre, 2016, 20:16:55 20:16 »

Petite question. J'ai quelque chose comme 60, 70 et 75V en sortie de stator. Donc je pensais à un défaut de stator. Du coup j'ai poussé mes recherches et j'ai rien qui sort du régulateur (FH012) ...

Sachant qu'il a 2 ans. Ça m'embête. Vous pensez que ça pourrait venir du stator ? Du stator et du régulateur ? De ma prise de mesure ? Ou alors c'est juste normal ?
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Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Sylvain_34

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Re : et un stator HS
« Réponse #212 le: 21 septembre, 2016, 17:13:32 17:13 »

Confirmation, 0V en sortie de régulateur. Pour les tests sur la sortie du stator, j'ai pas pu faire, ma batterie était déchargée  >:(
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Taiyong

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Re : et un stator HS
« Réponse #213 le: 10 avril, 2017, 00:47:57 00:47 »

Bonjour a tous !
Je pense moi aussi avoir ce problème...
Sur une ballade de 80km batterie neuve, 2 petites coupures a l'accélération et après un arrêt essence, impossible de démarrer, batterie trop faible.
J'ai bien compris qu'il fallait tester le stator avec un voltmetre mais où sont les fameux câbles a tester ? Et il faut débrancher le régulateur  (c'est celui dans le sabot ? Faut tout débrancher ?)
Je J'ai pas trouvé la manip dans le manuel ou alors j'ai pas lu le bon...
Merci de vos conseils.
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jojolebarjot

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Re : et un stator HS
« Réponse #214 le: 28 juin, 2017, 00:17:53 00:17 »

J'arrive peut être un peu tard mais tu devrais avoir une cosse marron avec des fils jaunes de mémoire qui arrivent , tu dois prendre les mesures en alternatif et doit avoir environ 70-80V entre chaque plot si une différence de + de 5V en général c'est pas bon signe , ensuite tu passe en ohmmètre, idem entre chaque borne , tu devrais avoir entre 0.5 et 1ohm et tu fais idem entre chaque borne et le cadre , si 0 stator HS aussi
Voila y'a plus qu'à
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xxoc

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Re : et un stator HS
« Réponse #215 le: 29 juin, 2017, 13:28:14 13:28 »

Je suis passé au remplacement du régulateur et à la modification du circuit de charge hors il y a encore une chose que je ne comprend pas ...
N'ayant toujours pas mais ~14V en charge à la batterie, j'ai repris au début.
Valeurs en sortie de stator :
   * ~70V 80 V sur les trois fils => donc on est bon
   * test des résistances : entre 0,5 et 1 ohm => c'est bon aussi
Du coup je suis rassuré, le stator est  bon
Quand j'ai fait la modification, je n'ai pas pris la peine de tirer les câbles jusque la batterie, je me suis raccorder sur l'ancien câblage (les 2 fils verts et les 2 blancs/ rouges) sur la cosse déjà en place.

Je me suis le problème vient de la donc, je vais tirer les cables vers la batterie et tout sera bon ! Et bien non ...

Je dépoil la bête, passe mes câbles, et avant de tout remonter (oui je me suis trop fait avoir en me disant c'est bon je remonte et devoir tout re-démonter dan la foulée ...).
Je mesure donc mes valeurs un sortie de régulateur et j'atteins tranquillement les 14V à 4000 T/min.
Impeccable me fait-je !!
Je rebranche ma cosse avec les fameux cables vert et rouge/ blanc, replace tout comme il faut et remonte le carénage.
Hop coup de démarreur, ça démarre nickel, je me met sur le menu de voltage sur le compteur et là ... 12,3V... ah ouais pas préics au  compteur... Je reprend mon voltmètre mesure au borne de la batterie : 12,7V...
Non mais sérieux !!!
Bon je vous passe l'ensemble des mesures que j'ai faites, pour finir je me rend compte que si je débranche cette fameuse fiche avec fils verts et Blancs/ rouges, et bien j'atteins bien mais 14V tant attendus...
 
Y aurait il une âme charitable pour m'explique vers quoi vont ces fameux fils et si je peux m'en passer ?
J'ai fait tourner la moto sans les brancher et je n'ai pas remarquer (à l'arrêt) d'incidence.

Merci de votre aide, cette histoire commence vraiment à me ...

Et j'ai toujours ce problème de ratés vers 4000/ 5000 tours ... Pas de soucis en accélération ni au ralenti, je vais déjà faire un changement du filtre à essence et des pipes d'admissions voir si ça ne vient pas de là.
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titituono

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Re : et un stator HS
« Réponse #216 le: 29 juin, 2017, 16:55:36 16:55 »

les fils en sortie du regulateur vont vers le faisceau de la moto ( distribuant postif et negatif) si tu veux plus de details le shcema élec est ton ami  ::)
par contre tu peux t en passer et te brancher direct sur la batterie, en tirant un fil avec un fusible dessus vers le positif et un autre en direct sur le négatif.
une des solutions est d arriver à démonter le connecteur et souder un fil sur les fils existants (un par pole) et de brancher a la batterie en gardant le reste d origine.
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xxoc

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Re : et un stator HS
« Réponse #217 le: 29 juin, 2017, 17:47:17 17:47 »

Je viens de jeter un œil au schéma, à priori ça alimente :
  * 14 : relais d'arrêt moteur
  * 16 : Relais démarreur
  * 31 et 32 : relais de feux de croisement
  * 35 et 36 : feux de croisement

Mais j'ai vraiment un doute puisque j'ai réussi a démarrer fiche débrancher et il ne me semble pas que les phares soient éteint (mais à confirmer, je n'étais pas focaliser la dessus).





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titituono

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Re : et un stator HS
« Réponse #218 le: 29 juin, 2017, 22:34:57 22:34 »

tu as pas tres bien suffit les fils  :P , les 35 /36 par ex sont reliés a la masse
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délire

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Re : et un stator HS
« Réponse #219 le: 30 juin, 2017, 09:57:33 09:57 »

voila ce que j'ai fait pour réglé le problème de charge, tout en gardant le régulateur d'origine:
je n'ai touché à rien au câblage d'origine
j'ai connecté en direct la batterie (+&-) avec du câble de 4mm² sur le régulateur (avec malgré tout un fusible)

résultat : 13,7V à 13.9V à 4000tr/min au voltmètre portable 
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Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

xxoc

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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #220 le: 30 juin, 2017, 14:17:21 14:17 »

tu as pas tres bien suffit les fils  :P , les 35 /36 par ex sont reliés a la masse

Si si je n'ai juste pas pris la peine de changer de couleur sur le schéma ...
Mais j'ai bien 2 qui partent à la masse et 2 au positif.

Mais ton commentaire va m'aider, puisqu'il sont déjà relier à la masse, je n'ai pas besoin de les reprendre sur le régulateur.
Je vais déjà voir si a change quelque chose

Merci !!
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titituono

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Re : et un stator HS
« Réponse #221 le: 30 juin, 2017, 15:34:10 15:34 »

opte pour une connection direct a la batterie.. le probleme de ce faisceau(c est mon sentiment) est qu il est dimensionné tellement juste qu il y a pas mal de perte de charge (par annalogie avec l hydraulique) un peu partout (d ou les tensions au compteur plutot bidon), donc le mieux est de relier + et 6 à la batterie en direct du regulateur pour eviter de perdre une pzrtie de la tension dans le circuit (donc il faut bien les 2 poles)
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xxoc

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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #222 le: 30 juin, 2017, 16:09:47 16:09 »

opte pour une connection direct a la batterie.. le probleme de ce faisceau(c est mon sentiment) est qu il est dimensionné tellement juste qu il y a pas mal de perte de charge (par annalogie avec l hydraulique) un peu partout (d ou les tensions au compteur plutot bidon), donc le mieux est de relier + et 6 à la batterie en direct du regulateur pour eviter de perdre une pzrtie de la tension dans le circuit (donc il faut bien les 2 poles)
J'ai déjà 2 fils qui partent en direct d'ou mon interrogation ;-)

""
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Bon je vous passe l'ensemble des mesures que j'ai faites, pour finir je me rend compte que si je débranche cette fameuse fiche avec fils verts et Blancs/ rouges, et bien j'atteins bien mais 14V tant attendus...
 
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titituono

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Re : et un stator HS
« Réponse #223 le: 30 juin, 2017, 16:18:34 16:18 »

je crois que l on ne se comprend pas ou que l on ne sait pas compris?!?
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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #224 le: 30 juin, 2017, 16:20:57 16:20 »

je crois que l on ne se comprend pas ou que l on ne sait pas compris?!?

Dans ton idée, je ne branche que la batterie en sortie de régulateur et rien d'autre ?
« Modifié: 30 juin, 2017, 17:14:07 17:14 par xxoc »
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délire

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Re : et un stator HS
« Réponse #225 le: 30 juin, 2017, 16:55:37 16:55 »

tu as peut être un défaut de masse sur le circuit d'origine
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titituono

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Re : Re : Re : et un stator HS
« Réponse #226 le: 30 juin, 2017, 17:19:43 17:19 »

Dans ton idée, je ne branche que la batterie en sortie de régulateur et rien d'autre ?
pas forcément le "mini" est de brancher un positive depuis la prise à la batterie via un fusible et un négative jusqu a l autre pole de la batterie.
après si tu décides de débrancher le régulateur en sortie pour brancher sur la batterie sans utiliser le faisceau d origine cela doit fonctionner aussi.
après comme dis délire il peut y avaoir un défaut qq part ou un sur consomateur (un élément qui déconne et consomme beaucoup plus que ce qu il doit), mais là c est plus difficile à détecter
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Re : Re : Re : Re : et un stator HS
« Réponse #227 le: 30 juin, 2017, 17:24:23 17:24 »

pas forcément le "mini" est de brancher un positive depuis la prise à la batterie via un fusible et un négative jusqu a l autre pole de la batterie.
après si tu décides de débrancher le régulateur en sortie pour brancher sur la batterie sans utiliser le faisceau d origine cela doit fonctionner aussi.
après comme dis délire il peut y avaoir un défaut qq part ou un sur consomateur (un élément qui déconne et consomme beaucoup plus que ce qu il doit), mais là c est plus difficile à détecter
Je vais déjà brancher le régulateur seul sur la batterie sans connecter les autre cable on verra bien se que ça donne  :P
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xxoc

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Re : et un stator HS
« Réponse #228 le: 02 juillet, 2017, 19:39:13 19:39 »

Bon le verdict est tombé... Je me suis fait avoir sur l'achat du régulateur... J'avais racheter un FH012AA sur leboncoin, est bah il est mort. Je viens même de me rendre compte qu'on le même modèle à 30 € sur Aliexpress.

J'imagine la qualité du truc ...

Il charge la moto pendant 1 ou 2 mn est ensuite, la tension chute à 1.28V ... Il chauffe tellement que je n'arrivait même pas à le tenir pour prendre mes tensions...

Me voila donc un recherche d'un nouveau régulateur.

EDIT : je viens de commander un SHINDENGEN MOSFET FH020AA
« Modifié: 02 juillet, 2017, 20:11:42 20:11 par xxoc »
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Dayto06

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Re : et un stator HS
« Réponse #229 le: 02 juillet, 2017, 23:06:15 23:06 »

Tu l'as pris où du coup?

;)
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xxoc

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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #230 le: 03 juillet, 2017, 06:35:27 06:35 »

Tu l'as pris où du coup?

;)

Commander au Us via ebay. Le vendeur c'est jasonmotoelectrix.
Y a plus qu'à attendre ;)
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Re : et un stator HS
« Réponse #231 le: 11 juillet, 2017, 20:08:52 20:08 »

Voilà, régulateur reçu et installé: y a pas photo!
Plus de 14V tout feux allumés.
Ça fait du plaisir :)
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Re : et un stator HS
« Réponse #232 le: 11 juillet, 2017, 21:07:16 21:07 »

Tu l'as branché en direct sur le + et - de ta batterie ou tu as récupéré le faisceau d'origine ou les deux?

Sinon des régulateurs Mofset, y en a à 99€ chez motoboxer, site français. Ce n'est pas des Shindengen, mais le vendeur m'a dit que c'était un fournisseur fiable.
J'hésite à prendre ça ou le SH847, mais beaucoup plus cher...

;)
« Modifié: 11 juillet, 2017, 21:14:15 21:14 par Dayto06 »
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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #233 le: 11 juillet, 2017, 21:16:42 21:16 »

Tu l'as branché en direct sur le + et - de ta batterie ou tu as récupéré le faisceau d'origine ou les deux?

Sinon des régulateurs Mofset, y en a à 99€ chez motoboxer, site français. Ce n'est pas des Shindengen, mais le vendeur m'a dit que c'était un fournisseur fiable.
J'hésite à prendre ça ou le SH847, mais beaucoup plus cher...

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Pour le choix, j'ai préféré être sur du produit,  j'ai pas envie d'être encore ennuyer dans 6 mois
« Modifié: 11 juillet, 2017, 21:46:17 21:46 par xxoc »
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jojolebarjot

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Re : et un stator HS
« Réponse #234 le: 23 août, 2017, 10:00:31 10:00 »

le SH874 est un régulateur série qui sera certainement bcp mieux qu'un shunt avec mofset
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KfeGg

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Re : et un stator HS
« Réponse #235 le: 07 juin, 2023, 12:02:02 12:02 »

     Bonjour toto,
Peut etre vérifier le fusible de 30 A entre le régulateur et la batterie ? A suivre.
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dam-s

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Re : Re : et un stator HS
« Réponse #236 le: 07 juin, 2023, 15:45:13 15:45 »

Bonjour à tousse.

Sur mon capo 2001, il y a deux prises marrons : 1 après le stator et 1 avant le régulateur. J'ai supprimé celle avant le régulateur et ponté le + et - vers la batterie comme beaucoup ont fait.

En conditions de roulage normales (nationale, etc..), impeccable : 14,3v en moyenne à la jauge au TBD.. donc gain de 0,5V environ

Pas contre, toujours le même soucis :  après 15 min de ville, je n'ai plus de charge  >:(  c'est à dire que je me retrouve avec les 12,4 V de la batterie..


La connectique marron en sortie du stator est d'origine et propre..

Je comprends rien

le regulateur est d'origine ou un Mosfet?
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Rossignol

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Re : et un stator HS
« Réponse #237 le: 07 juin, 2023, 16:32:30 16:32 »

Sur le sujet de ta Capo, il y a ça :

si elle charge pas ou mal, je regarderais du coté du stator et du regulateur ....
Ouais, il faut que je m'y penche.. mais je suis une bille là dedans. Mais je pense pas que ça soit lié à l'interprétation de l'ECU pour calculer les temps d'injection, sauf erreur.

après, même au mini (13V) ça charge un peu.. pas terrible mais je crois que ça charge. ça fait 1 mois et j'ai pas de problème pour démarrer

Armes-toi d'un multimètre et contrôle ton circuit de charge.
Bille ou pas, il y a la procédure dans le manuel d'atelier et vu tout ce que tu as déjà fait, c'est tout à fait à ta portée. ;)
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Re : et un stator HS
« Réponse #238 le: 07 juin, 2023, 21:21:49 21:21 »

un mosfet, ça coute 20€ sur lbc ...
je ferais ça et je contrôlerais le stator (démontage) ...
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JBaillargeat

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Re : et un stator HS
« Réponse #239 le: 26 juin, 2023, 13:32:11 13:32 »

bonjour
je me permet de vous rappeler une des raisons principale qui font cramer les stators : la connectique ..... les connecteurs utilisés sont très juste c est d’ailleurs un problème général en automobile.
une des cosses commence a s'oxyder puis devient de plus en plus résistante donc elle chauffe et dissipe jusqu’à complètement cramer et se couper  donc il manque une phase pour fournir l énergie à la batterie surcharge des deux autres phases et ça crame ....
Sur mes protos j'utilise pour ce circuit des connecteurs dorés de batterie de drone prévu pour encaisser 60 A on les trouve pour quelques euros sur aliexpress en trois broches .
bien sur il faut les souder (avec un fer qui va bien ) mais c est la garantie de fiabilité .....
vous avez aussi les vrais cosses a sertir (pas celle que l'on trouve en supermarché) avec la pince spéciale et une soudure en plus la aussi tranquillité   
voila amitié apriliste  (et aussi ducatiste)
Jacques
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