Bonjour à tous
J'en appelle à votre aide car je ne comprends pas vraiment mon souci...
Bon j'ai un falco de 2000 de 35000kms debridé.
L'an dernier je rencontre des soucis de démarrage à froid suite à un petit parcours sur le forum, je passe donc sur une batterie lithium skyrich HJTX14H-FP-SI.
Depuis plus de souci cette été je me prends une puce GMP histoire de trouver un moteur plus rond.
Vendredi je me rend au taff et à 4000 trs en pleine charge coupure de jus, roue bloquée, plus de tableau de bord... Le temps que je comprenne le tableau se rallume sans perdre les réglages de shiftlight, d'horloge et autre kilometres...
La dessus elle redémarre et plus de soucis.
Au retour elle me refait le coup a deux reprises dans un rond point et en doublant une voiture...
A 1 semaine du bol c'est dur...
Je trouve ce tutoriel et je me mets en quête de trouver la cause mais j'avoue être un peu pommé!
A la batterie:
Tension tout coupé: 14v
Au ralenti avec code allume: 14,65v
A 4000trs: 14,5v
Coupé: 14,4v
A l'alternateur:(au bornier marron du régulateur)
Résistance des bornes // tension à 4000trs:
1/2: 1,6 ohm // 77v~
2/3: 1,5 ohm. // 77v~
1/3: 1,5 ohm. // 77v~
Au régulateur:(d'après le tableau du manuel d'atelier)
+ TESTEUR
- G1. G2. G3. V. R/bi
T
E. G1. \. ~. ~. ~. 4,10
S. G2. ~. \. ~. ~. 4,38
T. G3. ~. ~. \. ~. 4,22
E. V. 4,05. 3,87. 4,04. \. 6,15. Mohm
U. R/bi. ~. ~. ~. ~. \
R
Donc il semblerait bien que ce soit mon régulateur qui est dégagé mais pourriez vous me le confirmer s'il vous plait car j'ai des doutes...
Merci pour vos aides
Cdt
rb2provence