Salut les apriliens et consorts...
Je voulais avoir vos avis d'experts, je crois que je suis victime du "stator foutu" sur un tuono 2006, d'après les différents posts que j'ai pu lire sur le forum, mais j'aimerai avoir vos confirmations.
Pour l'histoire, la semaine dernière premiers déboires en essayant de la redémarrer le soir après avoir roulé 40 bornes, 3 clics clics.
Je la pousse jusque chez moi, optimate 4 oblige pendant la nuit, le lendemain matin, démarrage OK, 40 bornes pour aller au taf, au feux rouges, mon ralenti à 1200 trs, limite a caler.
Le soir, démarrage ok, je sors du garage, je vais a la pompe pour le plein, et la pareil 3 clics, pour finalement la redémarrer tant bien que mal.
Sur la route elle pétarade à la coupure des gazs, pb de ralenti, elle a du mal en reprise et quelques accoups !!!!
Je commence à flipper..
![Cheesy :D](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/cheesy.gif)
Du coup je la laisse au dodo, je commande une new batterie que je change à son arrivée vendredi, démarrage OK ralenti OK. J'en profite au passage pour virer le connecteur marron.
Je me tate à la prendre ce matin, mais je me dis non pas possible de prendre la voiture, ca va etre l'enfer en ile de france avec la grève des taxicos.
J'enfourche mon dada, aucun problème pour démarrer, mais après 15 bornes sur la route a nouveau mon ralenti qui a du mal à tenir, j'arrive au taf, j'éteins et je teste de la redémarrer et la rien juste un clic, j'entends la pompe, le démarreur qui essaie de lancer, j'ai pas trop insisté de peur de la noyer.
Alors d'après vous est-ce que j'ai bon
![Huh? ???](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/huh.gif)
j'ai pas encore ouvert le carter pour voir l'état, et pas encore pris les mesures sur le stator, j'attends d'avoir vos avis avant de faire autre chose.
ah oui je tiens à préciser je suis une vraie biquette en électricité, mais j'essaies de me soigner !
Milles merci