Trés interressant tout ca, et surtout plus clair.
Je me suis fait les 38 pages du forum US sur le Stator Rick's v.2
![Cry :'(](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/cry.gif)
, puis quelques pages des italiens.
Et bien, il y a de tout, mais il est loin d'etre aussi résistant que celui d'origine (au dire de certain ayant essayé 3 rick's, pour en revenir a celui d'origine)
Il y a de tout, certains ayant même fait 50 miles seulement
![Huh? ???](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/huh.gif)
Mais ils sont tous d'accord avec vos recherches (pour les plus mordus), et eux aussi font la modif du RR.
Par contre, pour certains, ca change pas grand chose en durée de vie avec un stator adaptable.
Mais trés peu on essayé le FH0014AA (voir pas du tout). Ils font plutot dans le gros modéle bien lourd là bas et hyper chiant a installer je trouve (faut que je retrouve le modèle)
![Embarrassed :-[](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/embarrassed.gif)
Pour ma part, je viens de me fendre d'un stator d'origine.
De un, il me coute en gros 2 adaptables (faut pas oublier le prix du joint a chaque fois, et la vidange + filtre quand je vois ce que mon stator a laissé comme morceaux de résine un peu partout).
De deux, j'ai pas envie de faire cette opération dans encore 10000 kms (ou encore moins). Sachant que celui que j'avais a duré 50000 kms.
Par contre, j'ai aussi récupéré des prises AMP Superseal, car en faisant le tour du faisceau, je comprends mieux les résistances induites par les connecteurs un peu partout. C'est tout crado, et tout oxydé.
Idem pour certains cables (notement celui de charge) qui sont complétement oxydés
Donc, je vais tout changer (sauf pour aller du stator au régul, là je monte en direct définitif), on va bien voir ce que ca donne. Ca peut pas etre pire.
Ces connecteurs sont donné pour 14 amps max par cosse, ca devrait être bon.
Reste le régulateur.
Le mosfet, ca me tente bien, mais quid du 5ème fil
![Lips Sealed :-X](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/lipsrsealed.gif)
Vous le branchez ou celui la?
Quitte à tout refaire, autant bien faire.
Ca me fait penser que je vais aller me faguer les topics sur les embrayages, pour voir ce qui peut aller (parce la, c'est cheros en pièce d'origine