Tous a fait et je pense que c'est pour cela qu'aprilia a diminué la puissance du stator.
Moins de courant perdu qui reviens au stator et donc moins de risque de cramage.
Je voudrais voir ce cas démontré
![Undecided :-\](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/undecided.gif)
, car du courant qui revient, je voudrais bien connaitre le déroulement pour en arriver a cette conclusion...
Plus sérieusement, P=Ui cosφ h V3, ca ce n'est nouveau pour personne.
Donc, pour 75v, puisque c'est de cela que l'on parle, et bien c'est surtout l'intensité qui est divisé par deux.
Et l'intensité est l'ennemi dans notre cas: chauffe (donc des calories à dissiper)
Pour exemple: un stator 500w c'est une intensité de 10,4 A, lorsque qu'un de 370W n'a que 7,45 A
soit 130w de moins, mais 3 A de gagné, et ca je veux bien croire que ca crame moins
![Azn ^-^](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/azn.gif)
Encore faut il que la centrale, les injecteurs, les phares, .... ne consomme que 300w (marge de sécu oblige)
Mais j'arrive toujours pas a comprendre que ça marche sans changer le rotor.
Normalement, il faut équilibré les forces, donc le rotor devrait être moins puissant si on monte un 370w.
Les rick's, ce sont des combien de W svp
![Wink ;)](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/wink.gif)
Pour infos voici les références monté sur nos machines
AP0295830 : RSV 1998-2003 / FALCO tous modèles / TUONO 2002-2005
AP0295835 : RST futura / CAPONORD
AP0685330 : RSV 2004 et plus / TUONO 2006 et plus
Plusieurs références, je peux pas dire ce qui différent entre chaque mais le tarif est très différent entre chaque modèle
Ca veut dire qu'il n'y a plus qu'une réf pour les RSV 04+ et tuono 06+, mais quelle puissance alors??
car je veux bien claquer 400€ dans une pièce d'origine, si elle tient comme celle la 50000 kms, plutôt que 150€ en adaptable dans une qui tient 10000 kms...
Edit: je m'étais gouré dans mes calculs
![Lips Sealed :-X](https://www.aprilia-v60.com/Smileys/aaron/lipsrsealed.gif)