Bonjour à tous,
J'ai eu moi aussi droit à un remplacement de stator.
Je pensais être à l'abri car il avait déjà été changé par l'ancien proprio mais par un modèle aprilia et il a tenu 20mkms.
Grace au fofo j'ai su comment faire et ou l'acheter.
Je l'ai pris chez tech racing performance sur e-bay.
Livraison rapide et sérieuse avec le numéro de suivi, objet bien emballé, c'est pro.
Mais avant de le monter je teste la connectivités aux bornes et là seule 1 test sur 3 est bon (0.06 ohms) les autres sont à zéro...
On est samedi matin, il y a un numéro de portable sur la facture, j'appelle, un mec décroche, je lui explique mon problème, il est désolé pour moi et me propose de m'en renvoyer un autre avant même d'avoir reçu celui dégectueux en s'excusant pour le temps perdu! C'est pour ça que je ne commande qu'en France.
Je reçois le second le mercredi suivant, le teste et les valeurs sont bonnes.
J'ai quand même du récupérer mes anciens cables car le cable entre le stator et l'encoche qui va sur le carter est trop court, c'est comme ça avec l'adaptable, mais avec une pince à sertir et des manchons thermoretractables c'es pas bien sorcier.
Maintenant j'ai 75 volts en sortie de stator sur les 3 connections et ma moto roule à nouveau pour moins de 200€ en comptant les composants éléctriques et le renvoi du premier stator sans compter le plaisir de réparer sa meule soit même plutot que de lacher 800€ chez son concess.
Bonnes fêtes à tous et longue vie au fofo.