Auteur Sujet: Ca chauffe!?  (Lu 5109 fois)

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Ca chauffe!?
« le: 24 août, 2011, 22:40:12 22:40 »

Bonjour à tous,

Par ces chaleurs caniculaires je suis certainement plus sensible à la chaleur qu'emet ma RSV, mais j'ai l'impression que ces temps-ci, ma machine est un vrai poêle. J'en vient même à sentir/imaginer!? des odeurs de plastique brulé. Pourtant, le moteur ne chauffe pas davantage, sa température tourne autour de 76°C (+-1°C)lorsque la route est libre. Le calorstat fonctionne bien et fait tourner les ventilos dès que le moulin monte à 94°C, température à laquelle il se stabilise même si la machine est statique.

Ce soir, aprés un trajet d'une cinquantaine de kilomètres en environnement urbain et peri-urbain, j'ai fait un petit check-up et il m'était difficile de laisser mes doigts sur le cadre plus de quelques secondes tant celui-ci était chaud, même au niveau de la colonne de direction. Idem pour l'amortisseur arrière qui était brûlant. Même la boucle arrière était tiède. J'ai demonté les flancs de carénages pour vérifier l'huile et l'eau : tout est OK.

C'est vrai qu'il y a de nombreux posts sur les problèmes de frein arrière dûs à la chaleur émise par le collecteur mais je n'ai rien vu à propos du cadre et je n'avais pas souvenir qu'il montait autant en température. J'avoue que ça m'inquiète un peu vu tous les fils et durites qui courrent le long de celui-ci. Ca pourrait justifier les odeurs de plastique brulé.

Donc à part un collecteur d'échappement qui fuit, je demonterai l'ensemble du carénage dès que j'aurai un peu de temps pour osculter la ligne, je ne vois pas trop ce qui cloche. Est-ce que d'autres personnes ont été confrontées à ce problème?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ca chauffe!?
« Réponse #1 le: 24 août, 2011, 22:50:52 22:50 »

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Ca chauffe!?
« Réponse #2 le: 24 août, 2011, 22:51:52 22:51 »

problème connu, jamais vraiment décrit ...
mon V2 aussi chauffe et impossible de mettre la main sur le cadre

t'inquiète pas l'hiver arrive ...
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

vince95

  • Invité
Re : Ca chauffe!?
« Réponse #3 le: 25 août, 2011, 00:03:57 00:03 »

Sois rassuré, le V60 chauffe.
J'ai aussi été surpris lors de mon premier roulage pour aller au travail en pleine chaleur où j'ai subi 30kilomètres de bouchons.
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : Ca chauffe!?
« Réponse #4 le: 25 août, 2011, 07:50:09 07:50 »

Merci à tous pour vos réponses rassurantes. Malgré tout, les composants éléctriques doivent quand même souffrir.

J'avais bien utilisé le moteur de recherche mais je n'avais pas trouvé ces posts pile poil dans le sujet, merci Raven. Désolé pour ce post redondant : j'essaierai d'être plus efficace dans mes recherches la prochaine fois.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Ca chauffe!?
« Réponse #5 le: 25 août, 2011, 08:47:15 08:47 »

ben les gars faut pas etre paranos: une moto ca chauffe à 70-80°c en mode normal (et ca c'est que la T° de l'eau !), une moto c'est tout en métal, c'est compact et avec des points d'ancrage,etc,...
--> l'homme se brule à...60°c... ;)

Dans le genre ma 1e machine (SV650s carbus) le cadre était intouchable aprés avoir roulé, et encore elle n'était que trés peu carenée...
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ca chauffe!?
« Réponse #6 le: 25 août, 2011, 09:29:36 09:29 »

En usage intensif, une Ducati 2 soupapes grimpe facilement à 150/160° (température d'huile) et c'est du refroidissement à air.
Donc oui, quand c'est chaud, y'a des odeurs mais c'est normal
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

chigoum

  • Invité
Re : Ca chauffe!?
« Réponse #7 le: 25 août, 2011, 09:37:38 09:37 »

et y'a pas que les V60 qui chauffe, mon RSV4 chauffe tellement qu'en ville même la fourche devient chaude   :o
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Ca chauffe!?
« Réponse #8 le: 25 août, 2011, 10:25:07 10:25 »

Merci à tous pour vos réponses rassurantes. Malgré tout, les composants éléctriques doivent quand même souffrir.

J'avais bien utilisé le moteur de recherche mais je n'avais pas trouvé ces posts pile poil dans le sujet, merci Raven. Désolé pour ce post redondant : j'essaierai d'être plus efficace dans mes recherches la prochaine fois.

J'ai juste tapé "chauffe" et "cadre chauffe"
 :mouarf

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fcjn

  • Invité
Re : Ca chauffe!?
« Réponse #9 le: 25 août, 2011, 16:42:39 16:42 »

Il n' empêche que les composants electriques prennent des gifles a cause de ça.
Je n' ai jamais remarqué une telle tempérture sur mon CB 1300, XJR 1300, et autre MT 01.
Je m' autorise à penser que mon Tuono ( commeles votres ), ne chauffent pas de façon " normale "  :( :(
IP archivée

chigoum

  • Invité
Re : Ca chauffe!?
« Réponse #10 le: 25 août, 2011, 17:23:21 17:23 »

c'est tout simplement que les Italiennes ont le sang chaud  ;D et les sushis préfèrent le froid  ^-^
J'avais une Benelli y'a encore peu de temps et ça chauffe autant que mon Aprilia donc ne t'inquiettes pas pour la tienne. Si ton indicateur de température reste dans la norme c'est qu'il n"y a pas de souci  ;)
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : Ca chauffe!?
« Réponse #11 le: 26 août, 2011, 13:41:14 13:41 »

c'est tout simplement que les Italiennes ont le sang chaud  ;D et les sushis préfèrent le froid  ^-^

C'est vrai! ;)

J'ajouterais qu'elle réclame un peu plus d'entretien où qu'on s'y attache tellement qu'on est constamment à l'affut du moindre signe suspect.  :D

Ça doit être la conjonction de la canicule et des embouteillages, où une position de conduite un peu différente de l'habitude qui m'ont fait prendre conscience de l'importance du phénomène.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.142 secondes avec 26 requêtes.