Bonjour à tous,
Par ces chaleurs caniculaires je suis certainement plus sensible à la chaleur qu'emet ma RSV, mais j'ai l'impression que ces temps-ci, ma machine est un vrai poêle. J'en vient même à sentir/imaginer!? des odeurs de plastique brulé. Pourtant, le moteur ne chauffe pas davantage, sa température tourne autour de 76°C (+-1°C)lorsque la route est libre. Le calorstat fonctionne bien et fait tourner les ventilos dès que le moulin monte à 94°C, température à laquelle il se stabilise même si la machine est statique.
Ce soir, aprés un trajet d'une cinquantaine de kilomètres en environnement urbain et peri-urbain, j'ai fait un petit check-up et il m'était difficile de laisser mes doigts sur le cadre plus de quelques secondes tant celui-ci était chaud, même au niveau de la colonne de direction. Idem pour l'amortisseur arrière qui était brûlant. Même la boucle arrière était tiède. J'ai demonté les flancs de carénages pour vérifier l'huile et l'eau : tout est OK.
C'est vrai qu'il y a de nombreux posts sur les problèmes de frein arrière dûs à la chaleur émise par le collecteur mais je n'ai rien vu à propos du cadre et je n'avais pas souvenir qu'il montait autant en température. J'avoue que ça m'inquiète un peu vu tous les fils et durites qui courrent le long de celui-ci. Ca pourrait justifier les odeurs de plastique brulé.
Donc à part un collecteur d'échappement qui fuit, je demonterai l'ensemble du carénage dès que j'aurai un peu de temps pour osculter la ligne, je ne vois pas trop ce qui cloche. Est-ce que d'autres personnes ont été confrontées à ce problème?