Bonjour,ou plutôt Re bonjour tout le monde !
Alors voilà,je reviens à nouveau vers vous,après près de 3 semaine,avec ma Tuono v4 1100 Factory qui est enfin dans le garage.

Quelle sensation quand on attend quelques minutes,le jours J en concession,et que du coin du bâtiment surgi cette Tuono,avec le v4 qui sonne avec cette mélodie si particulière,et si envoutante !
Le temps d'attente pour recevoir la belle a bien été de 4 semaine,et pas un jours de plus.
Petite parenthèse,concernant les normes euros,c'est encore une Euro 3,mais qui a eu droit à une "mise à jours" au niveau de l'injections,avant que les Euros 4 n'arrivent dans 1 mois...
Mais honnêtement,pas bien grave,pour la Norme Euro.Et j'ai bien la plaque qui affiche 98Db à 3750 T/m,et 107 à 5500T/m...

Donc,une fois les papiers arranger,je monte sur la moto,et quitte la concession,avec un bonheur non descriptible et le sourire jusqu'aux oreilles !
Quel son,mais quel SON ce V4 !

J'avais,il y a deux mois,essayer une version RR,mais pas de Factory.
Le souvenir d'avoir une très petite sensation de "flottage-flou",avec les Sachs,ont disparu avec les Ohlins sur la Factory.Cette Tuono est d'une précision énorme,et le pneu de 200 à l'arrière,en jette vraiment un maximum.

Après avoir lu le livre 3 fois,et appris des choses,j'ai maintenant 500Km au compteur,et commence à m'habituer à la bête.
J'ai pu rouler avec des températures allant de 3 à 16 degrés,route sèches,et à certain endroit des parties humides,voir très humides.Quand les pneus sont à températures,elle accroches sans aucun soucis.En rouler avec une vitesse dite "normale",voir dynamique,et encore en rodage,je me sens en confiance.Je dois dire,que je suis sérieusement bleffer par les SuperCorsa,avec des températures pas très chaudes...
La boite de vitesse,a un côté ferme,et doux à la fois.Effectivement,la 1ère "claque" assez fort,mais je dirais que c'est normale.Je n'utilise pas encore le shifter.Le point Neutre,il faut que légèrement appuyer sur la boite pour le trouver,facilement.
MAIS,lorsque je m'arrête,et que j'embraye,il y a un bruit,un "clac-clac-clac",en continue,que je n'apprécie pas trop.En débrayant,plus rien,le moteur tourne comme une horloge.
Je pense donc à la buté d'embrayage...
Suis-je le seul à avoir ce phénomène? Y a t-il un moyen pour remédier à cela ?
Je le dirais de toute façon à la concession,à la révision des 1000Km.
Côté moteur,avec les 3 trois cartographies,je me suis servie que du mode R (Race) les 400 premier kilomètre.Sa tracte,sa pousse,du couple en bas,génial!

J'ai ensuite essayer le mode S (Sport),pour rebasculer en mode R,20 Kilomètre après... j'avais l'impression de retrouver le v4 1000,essayer il y 2 ans (une jaune de 2011),bas dans les tours,à savoir,pas grand chose...La j'ai ressenti une bride du couple,comme un mode "sécurité".
Le mode T (track) pas encore essayer.
Mon premier plein ma permis de faire 200 kilomètres,avant d'arriver sur la réserve.
Ma consommation actuelle est de 6,7 sur l'ordinateur de bord.
Sinon,une position de conduite que j'apprécie tout particulièrement,même la selle,j'adore.Je n'est plus mal au poignet,n'y mal partout ailleurs enfaite (pas comme sur la Gsxr-1100,ou j'étais vraiment très mal assis)...
Bref,un pur concentré de plaisir cette moto.Enfaite...un poussé au crime oui.Il faut vraiment faire très attention,et encore,rodage oblige...

Voilà,vivement le rodage terminer,même si ensuite,il préconise jusqu'à 2000Km ne pas dépasser les 8500T/m.Le potentiel est déjà énorme avec une plage d'utilisation de 3 à 6000T/m...
A oui,vivement aussi qu'il fasse un peut plus chaud !

Franck.