C'est vrai on dirait un photo montage!!!
Petit bilan sur le TV4 factory avant la presse : la moto pousse vraiment plus a bas régimes, mais le pignon de 15 y est pour beaucoup a mon avis, le 2014 a du 16!. J'ai retrouvé le confort des suspat Ohlins qui travaillent mieux sur les petites bosses, comme sur mon ancien V2.
Le guidon est effectivement moins large et me convient mieux vu mes petits bras et la selle est plus souple.
Le gros changement marquant est la facilitée de placement de la moto en entrée de virage qui se fait de façon naturelle, la moto va vraiment a l'endroit ou vous posez vos yeux. Elle ne rechigne pas la mise sur l'angle comme l'ancienne et donne un très bon retour d'info sur le train avant même a petite vitesse. Il fallait se "battre beaucoup plus" avec l'ancienne pour la faire tourner et le retour d'info du train avant se sentait uniquement sous contrainte élevée.Tout le reste a évolué mais rien de transcendant, le point mort se trouve plus facilement, la boite est plus douce, par contre le freinage lui est identique, mais il est suffisant pour moi malgré mes escapades sur la piste.Par contre l'Abs a évolué, mais en mode 2 et certainement 3, lors d'une prise de frein virulente la centrale abs semble relâcher très légèrement la pression, le tout sans ressenti sur le levier. Certainement afin de permettre un transfert de masse sur le train avant plus progressif. Cette sensation (que je n'aime pas) n'existait pas sur le 2014 et ne se retrouve pas en mode 1 du 2015 (mode le plus sportif).
La béquille a été modifiée pour je ne sais quelle raison!
Suite a la révision des 1000 je suis repassé en pignon de 16 plus confortable pour moi sur la route, le 15 sera utilisé pour la piste.
La carto qui va bien est maintenant en place, même avec le pignon de 16 la différence de couple se fait toujours sentir par rapport a l'ancien modèle!
Le bordel dépote grave a moyen régimes, en haut, je pense que se sera la même chose que l'ancienne vu le peu de différence de puissance maxi, mais j'y suis pas encore.....
La protection du tête de fourche sans se voiler la face, est exactement la même. Les 3/4 centimètres supplémentaires ne seront efficaces que dans la ligne droite d'Alcaniz en position limande affalé sur le réservoir et cul en appuis sur le capot de selle...
En bref, un moteur vraiment plus plein et un meilleur châssis.