Auteur Sujet: Prochain concept bike aprilia?  (Lu 3289 fois)

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Prochain concept bike aprilia?
« le: 19 août, 2011, 14:29:49 14:29 »

« Modifié: 19 août, 2011, 14:32:13 14:32 par Rotaxman »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Prochain concept bike aprilia?
« Réponse #1 le: 19 août, 2011, 14:37:06 14:37 »

Mouais,c'est marrant,elle me fait penser un peu à la Starck au niveau de la ligne générale.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Prochain concept bike aprilia?
« Réponse #2 le: 19 août, 2011, 14:51:11 14:51 »

Oh misère... ???

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Prochain concept bike aprilia?
« Réponse #3 le: 19 août, 2011, 23:45:44 23:45 »

Il vaut mieux que ça reste à l'état de "projet"... ???
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

geb

  • Invité
Re : Prochain concept bike aprilia?
« Réponse #4 le: 20 août, 2011, 00:22:18 00:22 »

Mais c'est immonde... :'(
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : Prochain concept bike aprilia?
« Réponse #5 le: 20 août, 2011, 10:00:35 10:00 »

mouai, pas mon style...

ca ressemble à une buell.

++
IP archivée

Bitwin

  • Invité
Re : Prochain concept bike aprilia?
« Réponse #6 le: 20 août, 2011, 10:30:54 10:30 »

Original le coup du rangement, ya des idees à reprendre (saut de vent et cales pieds reglables etc); sinon l’esthétique...pas trop mon truc

En fait c'est surtout le gros pivot à l'avant; et la selle..et le guidon aussi (quoique l'idée café racer/roadster en un c'est pas mal).. le reste ça peut aller
« Modifié: 20 août, 2011, 10:40:13 10:40 par BeTwin »
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : Prochain concept bike aprilia?
« Réponse #7 le: 20 août, 2011, 12:50:36 12:50 »

Ça c'est le gros problème des designers qui conçoivent des brosses à dent, des tabourets et des poubelles... ils veulent transposer cet univers à la moto, et ça le fait pas !...  >:D >:D >:D
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Prochain concept bike aprilia?
« Réponse #8 le: 20 août, 2011, 15:01:40 15:01 »

Perso je trouve le concept intéressant .......peut être mon coté "défaut professionnel"

-tout d'abord la poignée pour le passage, concept bien pensé et passager pas oubli
-sans prendre la totalité des commandes reculées, l'idée fait son chemin d'en avoir d'origine
-le réglage de la selle et du poste de pilotage est pas mal non ( l'idée) qui n'a jamais dit tiens si c'était un poil plus haut/bas elle serait nickel pour moi ( un petit plus )
-J'aime bien aussi le cadre

Ensuite, c'est vrai qu'elle tire vers une buell  :-X

 :)

Traduction :
Aprilia Easyrider

Le projet a été développé en collaboration avec Aprilia pour la thèse de design industriel à l'Politecnico di Milano. Le moteur et le châssis sont ceux des mesures d'Aprilia Shiver, également pour le montage avec le Twin 1200cc.

Le projet vise la conception d'un concept-bike qui peut être varié à partir d'une esthétique, fonctionnel ou un point de vue convivial, selon les besoins de la clientèle. Cette solution est strictement influencé par "personnalisation de masse», qui nécessite de changer les composants de la moto et la rendre fonctionnelle en fonction des besoins propres.
L'innovation, c'est un autre aspect fondamental de ce projet, les augmentations de la symbiose entre l'homme et la moto.
Le processus de production de l'entreprise sera pas affectée par une segmentation des produits solides, mais il se conformera à l'économie d'échelle.
Le principal aspect innovant de ce projet est la capacité d'interaction avec l'utilisateur final, qui sera capable de changer son style de pilotage si nécessaire, avec une attention tatillonne à l'élaboration d'éléments de l'interface: selle, le guidon et les marchepieds.
Le produit sera conçu pour faciliter une personnalisation de l'esthétique et les accessoires, qui seront plus connectés à la fin des goûts de l'utilisateur. L'adaptation offrent de plus une facilité d'entretien et de mesures de sécurité.
Le projet signifie faire une moto plus il est capable de démarrer une nouvelle part de marché capables d'acquérir des cibles à partir des segments réelle entre le sport, nu, les tournées et personnalisée, avec les compétences de tous ce type.

Spécifications:

- Aluminium elliptiques tubes cadre treillis avec des douilles standards éléments de connexion
- Position ajustable et personnalisable équitation à travers la tige de selle et jeu arrière (système d'excentrique)
- Réglable et personnalisable position de conduite grâce au guidon, hauteur, largeur, inclinaison; avec réservoir de freinage intégré
- Selle Technogel et pieds passager escamotables chevilles à débloquer par la clé
- La cartographie programmable et le contrôle de traction avec Ride-by-wire.
- Coloration adhésive électrovanne films qui changent la couleur de la moto
- Citernes à compartiments multiples. Couverture différente pourrait intégrer l'espace de chargement, casque, système de navigation ou plus airbox, gérer et la sécurité pour le passager
Le pare-brise en plexiglas réglable en hauteur et en inclinaison, amovible et remplaçable avec pare-brise -
- Pont avant étrier de frein qui peut remplacer trois différents types de plaquettes de frein sans outils


Le résultat est un style de conduite souple 2 roues, réglable sur l'anthropométrie, l'utilisateur final et en mesure d'obtenir un réglage plus avantageuse pour toutes les situations.
Le vélo d'ajuster la capacité de posséder la physionomie, le style de conduite et besoins personnels, d'augmenter le plaisir d'employer que la fidélité à la marque.

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Bitwin

  • Invité
Re : Prochain concept bike aprilia?
« Réponse #9 le: 20 août, 2011, 15:24:36 15:24 »

C'est vrai que la poignée passager aussi c'est une bonne idée; après quand ma copine à vu les photos elle m'a dit "par contre la selle passager, c'est une blague ?" on peut pas tout avoir...moto courte et passager heureux  ::)
ce que j'aime particulièrement et c'est ce qui est dit, c'est le fait de pouvoir adapter la moto en fonction de ce qu'on en fait, que ce soit le boulot, la balade du dimanche ou les longues virées de vacances
« Modifié: 20 août, 2011, 15:27:54 15:27 par BeTwin »
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Prochain concept bike aprilia?
« Réponse #10 le: 23 août, 2011, 08:22:18 08:22 »

Beurk et plus que beurk
IP archivée

Zebdouille

  • Invité
Re : Prochain concept bike aprilia?
« Réponse #11 le: 06 septembre, 2011, 14:11:23 14:11 »

Bah pour ce qui est des idées innovantes, c'est pas mal du tout, intéressant même. Ils vont surement se pencher sur le coté "polyvalent" et "fonctionnalité" pour toucher un max de public.

Coté Esthétique, les gouts et les couleurs ne se discutent pas vraiment. Effectivement on dirait une Buell, mais ça reste dans l'air du temps.

Enfin bon, ça reste un concept Bike quoi. Sur les photos que l'on voit, en gros, 2 options verront le jour et la moto sera surement très différente.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.104 secondes avec 28 requêtes.