Bon, les avancées de la journée
J'ai commencé par le plus aléatoire du point de vue résultat, le BO. Je suis optimiste alors je le chauffe un peu avec mon petit chalumeau et je cherche mes roulements qui ont passé 4 jours au congélo. J'ai vite senti que ça passerai pas jusqu'au fond, je le chasse doucement et je vois un petit bourrelet d'alu qui s'est formé. Ok, c'est plus très rond

. Tant que j'y suis j'essaye de le sauver jusqu'au bout, j'attaque la zone déformée à la meule sur la perceuse. J'y vais très délicatement et je fais la finition au papier 240 puis 600 (avec du WD40 à la place de l'eau, la flemme de chercher de la flotte

). Je décide reprendre un des vieux roulements (celui du fond, moins amoché) et je le tape doucement dedans et le rechasse dès que ça coince. J'ai passé une heure à faire ça jusqu'à ce que ça finisse par bien se présenter:

Au final ils sont dedans et les bagues tournent bien, je pense que c'est pas trop mal. J'ai pu remonter tout ça dans la foulée. L'axe qui traverse ne s'enfilait plus aussi bien qu'à l'origine, il doit y avoir un micro pouillième de millimètre de désaxage, c'est ajusté au poil ces trucs! L'arrière est donc de nouveau sur sa béquille

J'ai ensuite attaqué la partie avant! D'abord trouvé une solution pour libérer le té inférieur. Avec le krick par en dessous c'est la galère, mes deux tréteaux étant de nouveau dispo j'ai fait ça comme ça:

Les ferrailles enfoncées dans l'admission d'air, on pousse dessus et ça lève! Je dépose le té et je vois qu'il y a la bague du roulement et le cache poussière à transférer. Je met le nouveau té sans roulement pour soulager mon pote. Et là on ne change pas une équipe qui ne gagne pas, c'est monté serré, impossible à démonter sans le casser

, je suis bon pour commander du neuf

. Moi qui voulait finir le train avant pour tester les bracelets ABM j'ai pu me brosser. J'ai remonté deux trois autres bricoles en attendant.
Les bracelets je les avait récupérer la veille. En les déballant chez moi j'ai trouvé ça bizarre.
Celui de gauche c'est le miens, le modèle sport, et celui de droite c'est le touring.

Il est dit qu'on peut le régler à 0-40mm le sport. Si je voulais le rehausser de 40mm l'axe devrait dépasser de 40mm en bas, ce qui n'est pas le cas. Il n'y a aucune amplitude de réglage, il est effectivement rehaussé par rapport à un bracelet standard, mais pas réglable en hauteur

( ou alors 1cm, mais pas plus pour garantir un bon serrage).
Je suis donc retourné chez Aprilia, pour récupérer mes jantes débarrassées de leurs roulements, commander le roulement de colonne et lui causer de ces bracelets pas très claires dans leur descriptifs. Les jantes c'est ok, les bracelets il avait les autres en stock, j'ai échangé

. Il confimre que leur 0-40mm du modèle sport c'est un peu naze. Je pourrait donc aller de +40 (en butée basse, +40 par rapport à l'origine je suppose) à +70mm. Le roulement de colonne est commandé, mais je dois vérifier une bricole avant de valider, je sens venir un autre coup foireux...
Je peux pas dire que le bilan de la journée soit négatif, juste des grains de sable qui ralentisse les réparations... Je vais aussi passer commande de la tête de fourche, ça restera de l'origine. Trop de boulot d'adapter autre chose en conservant la prise d'air. Une petite facture de 750/800€ m'attends la semaine prochaine

. Mais j'aurais quasiment tout le matos pour la finir

.