Réception de mes pièces d'occasion et de mes leviers et rétros .
Les leviers et les rétros semblent pas mal pour du matos de Hong Kong (Ride It), mais les poignées c'est pas pour rien qu'ils les donnaient avec! Les embouts de guidon c'est encore pire

.

J'ai réceptionné ce matin une partie des pièces Aprilia, mais pas encore le té inférieur.
Hier j'ai commencé à bosser sérieusement!
Dépose des roues et de la fourche:

J'ai viré la chaîne, le BO est près a être démonté. Faut juste que je reprenne la moto sous la boucle arrière, avec la béquille arrière ça marche pas

. J'ai eu la surprise de recevoir avec le BO un maillon tout neuf pour la chaîne

.
Pour la partir avant il faudra que je reprenne le poids de la moto sous le moteur le temps de changer le té inférieur.
Je vais nettoyer la fourche pour enlever les dernière traces de gomme et vérifier qu'elle n'est pas tordue. Bon ça sera une vérif à l'oeil en la faisant rouler sur une surface plane, ça devrait suffire à confirmer qu'elle est bonne.
J'ai étudié le guidon de plus près, la solution d'un autre guidon semble compromise. Si on l'implante plus bas on touche le réservoir et on risque de toucher en plus les régleurs de fourche, si on l'implante plus en avant avec des pontets inclinés on est emmerdé pour mettre la clé dans le Neyman

Solution retenue: bracelets ABM. J'ai passé commande ce matin du modèle "Tour" réglable de partout et en particulier en hauteur de 0 à 70mm.

La chaîne et la couronne vont être bien nettoyé, le cameleon oiler s'occupera de lubrifier tout ça :] .
Il faut que je vois ce que je vais faire pour repeindre les jantes. Une peinture traditionnelle peut se faire en camouflant simplement les zones voulues. Pour le thermolaquage faut virer les roulements!
Mauvaise nouvelle pour l'échappement, on ne peut plus acheté un côté séparément

. Je vais remettre des origine en attendant de trouver miraculeusement le côté droit d'occasion ou de revendre mon gauche...
Bref, y'a encore du boulot mais ça avance bien
La suite au prochain numéro