C'est sur que c'est vachement aleatoire , et c'est au bon vouloir du concess.
A force d'aller essayer des machines, j'ai pu voir une ecart assez consequent pour le prix de ma belle.
L'offre la plus basse etait de 4100€, chez KTM on m'en proposait 4800€ , et alors chez ducati , on m'offre carrement 6000€!
donc effectivement ,tout depend du concess , mais surtout de l'idée qu'il a de la moto.C'est pas mieux chez un particulier , combien me font des offres a 3500, 4000, et je passe meme le mec qui m'en donne 3800 si je lui amene a lille....
Je pense que le probleme vient de la , les gens veulent de tout , au prix le plus bas, et ont malheureusement oublié que tout a un prix , et n'ont plus du tout de repere sur la vraie valeur des choses.
Je ne dis pas que ma moto vaut tant , mais deja rien que qd on regarde certaines pieces , et qu'on se renseigne sur les valeurs , ont est pas non plus en train de vendre un meuble IKEA!
Pour moi concess ou acheteur particulier , y'a pas trop de difference!
un tout petit exemple , en 2005 ,e vend mon SV650, 70000km, un pot une bulle , un sabot , pour acheter une haga , la meilleur offre particulier , 3200 euros , concess aprilia 4000 euros!