Ma belle se porte toujours aussi bien et a été équipée d'un K&N peu de temps après son achat. Moteur déposé et ouvert après plusieurs milliers de km, et tout était nickel. Ca vaut tous les tests en laboratoire du monde un test en conditions réelles, non?
Raven
Hello Raven,
J'ai pas dit le contraire...
Je dis juste que si tu avais roulé sans filtre, ton moteur serait certainement dans le même état

Pour aller rouler dans le désert, un filtre apporte un gros plus. Par contre, pour la région parisienne par exemple, l'intérêt est plus limité. Cf. certaines Harley qui roulent avec des cornets pour seuls filtres et qui ne s'en portent pas plus mal.
Contre-argument massu : vous avez déjà entendu parlé de moteurs de conception récente tellement usés qu'un réalésage était nécessaire ? (je ne parle pas des séquelles d'un serrage ou d'une utilisation à sec suite à une fuite d'huile...)
Vu la qualité des matériaux utilisés et les progrès au niveau des huiles, l'usure des moteurs lié à un usage normale est relativement modérée en comparaison des "vieilles" des décennies précédentes...
Après chacun pense ce qu'il veut, je n'ai pas d'action chez K&N et encore moins chez les réparateurs

Et je roule avec le K&N présent sur ma moto à l'achat

@+,
Liteul