Pour rajouter un peu au débat.
Du point de vue financier, c'est pas très rentable. Prenons l'exemple suivant
KN ET AUTRES
Cout d'achat KN : 70€ environ
cout d'achat du kit d'entretien pour ceux qui veulent faire ça bien : 18€ environ
TOTAL : 88€
ORIGINE ( pour RSV 2001-2003 )
Cout d'achat filtre origine : 12€
entretien 7500km nettoyage soufflette / 15000 kms = remplacement
Pour amortir l'achat du KN, il faut donc 88€ / 12€ = 7.33 filtres d'origine
En rapportant ça au kilometre, il faut faire 15000 X 7.33 = 109950 kms pour amortir un KN
Pour les maniaques qui veulent le changer tous les 7500 kms ça fait 54975 kms pour l'amortir.
Donc s'il est sur la moto à l'achat, c'est economique. S'il faut l'acheter, faut sacrément rouler pour amortir le surcout.
Ce n'est que mon point de vue.
