Auteur Sujet: Problème de cliquetis sur ma RSV-R  (Lu 4441 fois)

LUDORSVR

• Invité
Problème de cliquetis sur ma RSV-R
« le: 18 juillet, 2011, 20:48:17 20:48 »

Bonjour,
J'ai des soucis sur ma 1000 RSV-R de 2006, gros cliquetis sur culasse avant  :(
Après réglage des soupapes le bruit est toujours présent.
Pouvez vous me dire si ça vous est arrivé ou si quelqu'un connait la cause... et peut être la solution.
Merci pour vos réponses   :) :) :)

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
Re : Problème de cliquetis sur ma RSV-R
« Réponse #1 le: 18 juillet, 2011, 21:11:19 21:11 »

Dans un autre post récent la cause était le tampon part carter desséré, ou un cable qui tape contre le cadre...

LUDORSVR

• Invité
« Réponse #2 le: 18 juillet, 2011, 23:01:05 23:01 »

Tout a été vérifié, le bruit vient bien d'un cliquetis interne à la culasse.

rastatof_le_fenec

• Invité
« Réponse #3 le: 18 juillet, 2011, 23:26:13 23:26 »

pour commencer, une petite présentation serai une bonne chose

sinon pour etre sur d'ou viens le bruit, y'a toujours le technique du tournevis.
la pointe sur le moteur, et le manche collé contre ton oreille, et tu vois si il y a un bruit mecanique inhabituel (genre jeux aux soupapes à l'ouest).

++
« Modifié: 18 juillet, 2011, 23:28:35 23:28 par rastatof_le_fenec »

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #4 le: 19 juillet, 2011, 10:08:28 10:08 »

slt
tu peuts pas enregistrer le bruit et le mettre quelque part pour qu'on ecoute .
parceque un v60 ça vie , ça fait du bruit etc ..
celle d'avant et ma nouvelle font du bruit aussi .
a+

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #5 le: 19 juillet, 2011, 13:17:13 13:17 »

salut, es tu certain que le cliquetis vient de la culasse? Un conseil ne roule plus et demonte ta pompe à huile si elle est marquée je vois bien un coussinet de bielle du cylindre avant hs et au bord de la rupture.

Vidange aussi ton moulin et filtre ton huile si c'est un coussinet tu devrais avoir des surprises dans l'huile.
J'ai eu le meme soucis sur mon 06 a 16000 bornes.
Je suis sur mon tel et je ne peux pas te filer le lien  mais si tu tapes "gros clac malsain" dans le moteur de recherche du site tu devrais trouver mon post.

Mais vraiment a ta place je ne roulerai plus tant que le soucis n'est pas clairement identifié.
OH Toulouse....

LUDORSVR

• Invité
« Réponse #6 le: 21 juillet, 2011, 23:27:05 23:27 »

salut et merci , en fait j'ai bien lu toute ton histoire et chapeau a toi , tu as du courage.
en fait ma femme roule avec une rsv r de 2006
que l'on a acheté en 2009 avec 14000 kms , en 1 an et demi elle est arivée a 38000 kms et depuis que la moto a 35000  un cliqueti important est apparu .
j'ai fait les jeus aux soupapes et au remontage meme bruit , mais je me suis aperçu que les poussoirs avaient beaucoup de jeu , et surprise pour faire le niveau d'huile il a fallu que je remette 1,5 litre d'huile , je me suis dit que le soucis etait plus grave , j'ai pensé que le moteur avait manqué d'huile , de plus la roue libre montrait des signes de faiblesse .
donc avec ma ptite femme on sait dit , on va acheter un moteur . on trouve un moteur de 2008 , 7500 kms , on ce dit super , je change le moteur et surprise a la mise en route , meme bruit que l'autre.
aujourd'hui le probleme me prend la tete et je ne sais plus ou me tourner car les finances sont epuisées.
il y a un truc que je trouve drole c'est que le niveau d'huile dans le reservoir auxilliaire ne change pas quand je met le moteur en marche; est ce normal ?
merci a ceux qui pourrons m'éclairer.

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
« Réponse #7 le: 21 juillet, 2011, 23:42:17 23:42 »

Soit ta jauge est "crade" soit tu as un problème de pompe à huile et ça doit s'entendre.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Problème de cliquetis sur ma RSV-R
« Réponse #8 le: 22 juillet, 2011, 10:35:42 10:35 »

donc avec ma ptite femme on sait dit , on va acheter un moteur . on trouve un moteur de 2008 , 7500 kms , on ce dit super , je change le moteur et surprise a la mise en route , meme bruit que l'autre.

Tu l'a acheté ou ton moteur car j'ai failli en acheter un dans le sud(2008/7500kms)
et je ne l'ai pas pris car le vendeur(une casse) ne voulait pas me faire de garantie.

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #9 le: 22 juillet, 2011, 11:38:49 11:38 »

heu je ne sais pas mais si c est le meme bruit avant et apres, c est à priori pas un bruit moteur! ou alors c est un bruit normal?!

ruru56

• Invité
« Réponse #10 le: 22 juillet, 2011, 12:52:47 12:52 »

si ton niveau ne baisse pas , c'est étrange , au ralenti c'est normal mais si en accélérant c'est pareil , regarde du coter de la pompe a huile .
pour les bruit moteur ont vas dire que le v60 en fait un peu  ^-^

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #11 le: 22 juillet, 2011, 18:27:44 18:27 »

slt
juste un truc
si la pompe a huile ne fonctionnerai pas , y a pas un capteur de pression pour controler ça ?
et le consecionaire aprilia tu y as penser , simplement pour lui faire ecouter ou un devis .
des fois faut savoir s'avouer vaincu ( je sais c'est dur !! )
a+

LUDORSVR

• Invité
« Réponse #12 le: 22 juillet, 2011, 21:55:42 21:55 »

Bonjour,
En fait, pour le moteur, il vient d'une casse de Charente, c'est bien un 2008 avec 7500 kms, c'est quand même bizarre qu'avec si peu de km, il fasse le même bruit que le mien à 35000 kms.
Le réservoir d'huile a été nettoyé, le tube avec la crépine est nickel, le voyant de pression d'huile fonctione.
pour le concessionaire j'y pense pas , la majoritée ne valent rien , la preuve ; j'ai une rsv4 et neuve elle avait des soucis de point mort , il la regardé et ma dit que c'etait normal ,il fallait roder l'embrayage et que ces motos la etait ferme en selection seulement apres avoir fait tomber la moto a l'arret et changé le carter embrayage j'ai vu un beau defaut d'usinage et maintenant il fonctionne tres bien et maintenant j'ai les caches culbus qui fuit mais en lui telephonant , meme reponse je me trompe c'est pas possible pour lui sauf qu'en regardant les forum je vois que c'est une maladie sur cette moto.
alors avant de l'amener chez le concessionaire je vais reflechir un peu.a oui aussi depuis octobre 2010 j'attend toujours qu'il m'apelle pour faire une campagnede rapel sur une douille de bras oscillant . maintenant je pense que pour etre concessionaire d'une marque il ne faut pas si connaitre , il faut juste de l'argent.
merci a tous de vous investir pour me donner des idées.

ruru56

• Invité
« Réponse #13 le: 22 juillet, 2011, 22:20:34 22:20 »

vérifie la bille du tendeur de distribution , la bille peu rester bloquer .

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #14 le: 23 juillet, 2011, 08:06:49 08:06 »

slt heureusement que mon consse est pas comme ça !!
le bruit accelere quand le moteur tourne plus vite ou c'est pareil ?
si il accelere ça veut dire qu'il suit le regime moteur dans c'est cas a pas trop bon .
si il accelere pas ,  pour moi pas de probleme un claquement de quelques choses .
tu peuts pas essayer d'enregistrer le bruit , sur le site y a des bete en meca ,ça peut aider .
a+

LUDORSVR

• Invité
« Réponse #15 le: 02 août, 2011, 00:01:06 00:01 »

Bonjour,
Après avoir tout essayé, je me suis rendu compte qu'il y avait une différence entre un cylindre et l'autre. En débranchant l'injecteur du cylinde avant, la moto tournait à un ralentis bas mais sans caler sur le cylindre arrière, alors qu'en débranchant le cylindre arrière, la moto calait à chaque fois et impossible de lui faire tenir le ralentis.
Donc, je me suis dit, je vais l'amener pour un réglage d'injection dans un magasin moto de PERIGUEUX (ABSOLUT MOTO), ce n'est pas un concessionnaire APRILIA mais un magasin qui répare toutes marques et qui est quand même passionné d'Italiennes et qui a dans son atelier un appareil de réglage multimarques et qui peut régler les APRILIA.
Celui-ci a changé la MAP de programmation car ma moto avait des pots non homologués et elle avait le réglage injection d'origine qu'il ne faut pas garder dès que l'on change d'échappement.
Depuis ce réglage injection, le bruit a quasiment disparu et la moto n'a jamais été aussi souple et agréable à conduire que maintenant. En plus, la moto a gagné en puissance et c'est un vrai bonheur retrouvé.
Pour le petit cliquetis qui reste, j'ai commandé un poussoir hydraulique à ce magasin que je monterai dès réception en faisant une petite modification qui est de mettre 2 rondelles au lieu d'1 sur la vis qui tient ce poussoir car d'après lui et un autre passionné d'APRILIA, c'est la faiblesse de ces modèles et cela permet que le poussoir soit plus chargé en huile et de ce fait, il a moins tendance à revenir en arrière et à claquer.
Si parmi vous, il y en a qui ont ce même problème, n'hésitez pas à le contacter, le réglage m'a couté une misère par rapport à ce que cela m'a apporté comme bonheur. Vous demandez Pascal chez ABSOLUT MOTO.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.028 secondes avec 16 requêtes.