Bonjour,
Après avoir tout essayé, je me suis rendu compte qu'il y avait une différence entre un cylindre et l'autre. En débranchant l'injecteur du cylinde avant, la moto tournait à un ralentis bas mais sans caler sur le cylindre arrière, alors qu'en débranchant le cylindre arrière, la moto calait à chaque fois et impossible de lui faire tenir le ralentis.
Donc, je me suis dit, je vais l'amener pour un réglage d'injection dans un magasin moto de PERIGUEUX (ABSOLUT MOTO), ce n'est pas un concessionnaire APRILIA mais un magasin qui répare toutes marques et qui est quand même passionné d'Italiennes et qui a dans son atelier un appareil de réglage multimarques et qui peut régler les APRILIA.
Celui-ci a changé la MAP de programmation car ma moto avait des pots non homologués et elle avait le réglage injection d'origine qu'il ne faut pas garder dès que l'on change d'échappement.
Depuis ce réglage injection, le bruit a quasiment disparu et la moto n'a jamais été aussi souple et agréable à conduire que maintenant. En plus, la moto a gagné en puissance et c'est un vrai bonheur retrouvé.
Pour le petit cliquetis qui reste, j'ai commandé un poussoir hydraulique à ce magasin que je monterai dès réception en faisant une petite modification qui est de mettre 2 rondelles au lieu d'1 sur la vis qui tient ce poussoir car d'après lui et un autre passionné d'APRILIA, c'est la faiblesse de ces modèles et cela permet que le poussoir soit plus chargé en huile et de ce fait, il a moins tendance à revenir en arrière et à claquer.
Si parmi vous, il y en a qui ont ce même problème, n'hésitez pas à le contacter, le réglage m'a couté une misère par rapport à ce que cela m'a apporté comme bonheur. Vous demandez Pascal chez ABSOLUT MOTO.