Salut à tous, je "ré ouvre" un peu le post pour avoir des retours sur le Rosso 3.
Je suis en Supercorsa, mais faisant quand même un peu de ville et pas que de l'arsouille donc l'usure est rapide puis c'est dommage!!
J'ai regardé un peu les essais et les différents avis sur les Rosso 3, et cette nouvelle génération a l'air vraiment très performant sur tous les points.
Overne, t'as dû le finir je pense, donc si tu peux nous dire ce que tu en penses au final, ce serait cool de ta part. Merci
Désolé pour la réponse tardive.
Alors pour te répondre, voici mon détail. J'ai épuisé un train de Corsa 3 sur route uniquement (bon avec 4 tours de Nurburgring dedans, mais c'est une route après tout
.
Bilan, 5000km pour l'arrière. Sur route aucune glisse ni comportement suspect et toujours très prévenants. Les pneus chauffent bien (contrairement à l'avant d'un M7 qui ne donnait jamais l'impression d'être chaud). Bref, un régal pour mon utilisation surtout routière. Mais ça c'était par des températures estivales.
Entre temps, j'ai fais deux journées complètes de piste.
Pour la première, j'ai remis mes SuperCorsa SP d'origine. Ils ont fait 230km de piste par 35° à l'ombre et ils peuvent encore faire la même chose.
Je les adorés, ils sont fait pour ça. Un grip de folie, on sent hyper bien quand on est la limite de l'adhérence avec la légère dérive de l'arrière. Une confiance absolue. J'ai pris un pied monstrueux et un angle assez significatif !
Une autre Tuono V4 avait des SuperCorsa SC1 ou 2. A la fin de la journée, ils étaient complétement morts.
Pour la seconde, fin octobre, il faisait froid et risque de pluie, je me suis dis que j'allais rester en Corsa 3 et que ça ne devrait pas changer grand chose. Bilan, j'ai failli me mettre un beau high side... En effet, déjà le feeling sur piste est quand même moins bon qu'avec les SuperCorsa. On ressent moins l'avant et l'arrière ne grippe pas autant. S'ils chauffent bien, ils avouent leurs limites avec le couple d'une Tuono V4. Alors que j'entammais ma troisième session, j'attaquais un peu et j'avais l'instructeur dans ma roue (c'était Kenny Foray...). Dans un gauche, j'ai réaccéléré un peu trop fort, un peu trop sur l'angle et ziiiiiiiiippppp, crissement de pneu, dérapage, décrochage et racrochage express. J'ai même pas eu le temps d'avoir peur mais c'était chaud et ça m'a bien calmé. Au débrief, Kenny me dit que j'ai fait une petite erreur de pilotage et me demande ce que j'ai comme pneu. Je lui dit et il me répond que c'est complétement crétin d'aller rouler sur piste avec des pneus de route. Dixit "ces pneus ne pardonnent aucune erreur car ils ne sont pas conçus pour ça". Bref, sur piste, SuperCorsa obligatoires si on prétend rouler un peu fort.
Et là sur route, petite sortie avec route froide et pneus pas encore très chaud, ziiiiipppp nouveau décrochage de l'arrière (beaucoup moins violent que sur la piste). Bref, attention à vraiment bien les chauffer quand il fait froid dehors et que la route est froide.
En résumé: un super pneu de route qui permet de rouler vraiment fort. Bonnes sensations et bonne longévité. En revanche attention à la chauffe et si on fait la piste, préferer les SuperCorsa.
Pour les prochains, j'hésite à essayer des Michelins. Combien de km avec un Supersport Evo ? (idem Supercorsa ?)