Pour moi, les M7RR sont bien supérieurs aux Rosso corsa.
J'ai pas du tout aimé les Pirelli. Impression de flou, d'être à la limite de perdre l'avant, même sans prendre beaucoup d'angle. Bref très mauvais feeling.
Alors qu'avec les Metzeler c'est tout l'inverse. Des rails, super sécurisants et avec une très bonne remontée d'infos. Et pour sentir la limite approcher, il faut quand même y aller... Et c'est un euphémisme !
Pour les pressions je met ce que préconise Aprilia. C'est à dire 2.3 / 2.5. Quand je fais la pause mi-arsouille et que je les touche avec la paume de la main, ils sont bien chauds. Mais sur le trajets boulot (plus cool) en ce moment avec le froid et au bout de 20km ils sont tièdes.
Concernant l'usure, ils ont 5300km, l'arrière arrive au témoin et l'avant il en reste un peu. La moto est en 100ch.
Sur la fin, le feeling reste bon mais j'ai l'impression que le grip baisse légèrement sur l'angle maxi sans être dangereux. Ils préviennent bien.
Voilà mon retour. Comme ça a déjà été dit plusieurs fois, le feeling avec les pneus, c'est vraiment personnel. Mais vu le nombre de personnes qui les adorent, ça ne peut pas être de mauvais pneus.